Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

Pour le chiffre du dernier admissible c'est ce qu'ils ont indiqué en me donnant mes notes.

Que le seuil éliminatoire en français élargi était de 5.8/20 et de même en maths.

Et que le dernier admissible avait 71/20.

C'est à dire qu'il a au moins 5.8 dans chacune des 2 matières et au total il a 71/200. il ne faut pas oublier de compter l'anglais.

Mais imagine que le dernier est 5.8 en maths cela signifie qu'il a une moyenne supérieure en français à 5.8 et si tu comptes en plus l'anglais, ça lui fait un total de 71/200 et donc un total de 7,1/20 :D

Moi par exemple j'ai eu 40/90 en français mais 25/90 en maths donc ma note en français est supérieure au seuil éliminatoire, par contre ma note en maths est équivalente à 5.55/20 donc je suis éliminée... :(

Moi aussi je vais à l'oral, convoquée le 24 mai à St brieuc...

Super contente mais j'espère avoir directement le concours....

Moi aussi c'est bon, et je suis convoquée le même jour que toi Audinelle ! le 24 à9h30. Et toi ?

Maries désolée pour toi :(

Comment vous connaissez le chiffre du dernier admissible 71/200 ? Et si c'est exact, ça fait 7.1/20 et non 5.8 comme le dit Maries :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

Pour le chiffre du dernier admissible c'est ce qu'ils ont indiqué en me donnant mes notes.

Que le seuil éliminatoire en français élargi était de 5.8/20 et de même en maths.

Et que le dernier admissible avait 71/20.

C'est à dire qu'il a au moins 5.8 dans chacune des 2 matières et au total il a 71/200. il ne faut pas oublier de compter l'anglais.

Mais imagine que le dernier est 5.8 en maths cela signifie qu'il a une moyenne supérieure en français à 5.8 et si tu comptes en plus l'anglais, ça  lui fait un total de 71/200 et donc un total de 7,1/20 :D

Moi par exemple j'ai eu 40/90 en français mais 25/90 en maths donc ma note en français est supérieure au seuil éliminatoire, par contre ma note en maths est équivalente à 5.55/20 donc je suis éliminée... :(

Moi aussi je vais à l'oral, convoquée le 24 mai à St brieuc...

Super contente mais j'espère avoir directement le concours....

Moi aussi c'est bon, et je suis convoquée le même jour que toi Audinelle ! le 24 à9h30. Et toi ?

Maries désolée pour toi :(

Comment vous connaissez le chiffre du dernier admissible 71/200 ? Et si c'est exact, ça fait 7.1/20 et non 5.8 comme le dit Maries :o

Autant pour moi ;):blush:

Allez maintenant il faut rester motivé pour le concours :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi, mais d'après ce que je vois, on est encore très nombreux... vous savez combien on est à l'oral pour le nombre de places dispo?

Avec un peu de persévérence, on y arrive aux résultats... Moi je viens de Grenoble, entretien le 25 à Quimper... on verra bien!!

En tous cas, bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi, mais d'après ce que je vois, on est encore très nombreux... vous savez combien on est à l'oral pour le nombre de places dispo?

Avec un peu de persévérence, on y arrive aux résultats... Moi je viens de Grenoble, entretien le 25 à Quimper... on verra bien!!

En tous cas, bon courage à tous!!

Il me semble que s'il y a 450 places dans les IUFM, il conserve les double de candidats pour les oraux, soit entre 900 et 1000.

Pour moi aussi, c'est bon. Mais convoquée à Quimper alors que je suis dans les Côtes d'Armor :o . L'année dernière, je l'avais passé à Saint-Brieuc :huh: .

Quelqu'un sait-il comment ils attribuent les lieux de passage au candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais à l'oral, convoquée le 24 mai à St brieuc...

Super contente mais j'espère avoir directement le concours....

Moi aussi c'est bon, et je suis convoquée le même jour que toi Audinelle ! le 24 à9h30. Et toi ?

Marie Laure, je le passe juste après toi je pense car ma convoc est à 10h.....

Pour ceux qui n'ont pas réussi, il faut garder espoir, je connais des personnes qui ont loupé les QCM mais eu directement le concours...alos il faut garder espoir! Moi j'espère avoir directement le concours aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiiiiiii je vais à l'oral !!!!!!!!!!!!

Mais que faut il préparer ??????????????

Un grand merci pour vos réponses !

Déjà, il ne faut pas dire d'énormités :o donc réfléchissez avant de répondre

Ensuite, préparez-bien la première partie dans laquelle vous présentez votre cursus, et vos activité en lien avec l'éducation (aide aux devoirs même si les devoirs écrits sont interdits ;) , animation en centre de loisir même si c'est différent de l'enseignement, etc.) et si vous êtes investi(e)s dans des associations, ça vaut le coup d'en parler aussi ;)

Pour la deuxième partie, répondez aux questions en nuançant vos propos mais en n'ayant pas l'air trop indécis :unsure: (il faut quand même prendre position). Si vous ne savez pas répondre, dîtes-le: vous êtes là pour demander une formation donc vous n'êtes pas cencé(e)s tout savoir.

Enfin, ayez l'air sympa, ouvert et décontracté(mais pas trop quand même :P )

Bon courage et bonne chance à toutes :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louiseanne, j'ai vu dans ta signature que tu étais en pe1 à brest l'année dernière.

Une tit' question : pour l'entretien, ils mettent une note et après ils font la moyenne avec le qcm ? et est ce que sur les résultats il y avait inscrit la moyenne ou le nombre de points du derniers pris (comme ils le font pour le qcm en donnant 71/200 pour le dernier pris) ?

ça fait 2 questions :blush: :P

soyons fous, j'en rajoute une : l'emploi du temps en pe1 c'est comment ? cours tous les jours ? le mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louiseanne, j'ai vu dans ta signature que tu étais en pe1 à brest l'année dernière.

Une tit' question : pour l'entretien, ils mettent une note et après ils font la moyenne avec le qcm ? et est ce que sur les résultats il y avait inscrit la moyenne ou le nombre de points du derniers pris (comme ils le font pour le qcm en donnant 71/200 pour le dernier pris) ?

ça fait 2 questions :blush:  :P

soyons fous, j'en rajoute une : l'emploi du temps en pe1 c'est comment ? cours tous les jours ? le mercredi ?

Il y a les notes qu'on a obtenu au QCM et la note d'entretien. Je ne me souviens plus s'il y a la note du dernier pris ou pas. Je ne crois pas qu'il y ait la moyenne. Je pourrais regarder quand je rentrerai chez moi (après les vacances) si tu veux ;)

Pour l'emploi du temps de PE1, c'est assez chargé. Il change toutes les semaines donc difficle de prévoir quelque chose à l'avance. L'emploi du temps standard est 8h-17h45 du lundi au vendredi :o mais on n'a quand même pas cours dans toutes les plages horaires.

C'est assez crevant mais la PE1 m'a mieux convenue que le cned (je n'arrivais pas à me mettre au travail) et puis, l'ambiance est sympa :)

Une brassée de :clover::clover::clover::clover::clover: pour celles (ceux?) qui passent l 'entretien et/ou le crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louiseanne ,

cours le mercredi ça ne m'arrange pas trop avec les enfants <_< mais bon on fera avec ! enfin si je suis prise :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos renseignements, je suis dans le meme cas , que beaucoup sur ce forum et c'est encourageant d'avoir des conseils,

l'entretien est il difficle?

ils attendent quoi de toi en fait?

si je comprends bien ,pendant la première partie et bien tu parles de ton cursus et ensuite c'est le jury qui te posent des questions?

sur quoi??

et as tu une préparation? ou bien tu y vas brut de pomme!!

et dernière question est ce que l'on peut amener un CV?

Merci  a plus

,

Noune, je te réponds ici, pour qu'il n'y ait pas deux posts sur le même sujet ;)

Tu as bien compris. En général, ils commencent à te poser des questions sur ce que tu as dit en dernier dans ta "présentation" (donc choisissez bien ;) ) mais après, ça peut partir un peu sur tout et n'importe quoi... Vous avez normalement reçu un papier indiquant les thèmes sur lesquels il faut avoir un minimum réfléchi. :albert:

Il n'y a aucune préparation sur place, aucune note donc il vaut mieux bien préparer avant de venir et si possible, répéter devant quelqu'un pour prendre conscience de ses tics de langages, etc.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (pour une fois que c'est moi qui aide les autres sur ce forum :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait avec cette note là en entretien as tu été reçu en PE1, je ne comprend pas trop ton parcours?

oui j'étais en PE1 l'an dernier, j'avais eu mon deuxième voeux, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...