Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

J'ai la revue sous les yeux : utilisation d'un ballon de baudruche... Pour l'anse, il faut faire un boudin avec du papier alu, le recouvrir de bandes de papier encollées qu'on peindra ensuite... ;)

Merci beaucoup Mariew ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai la revue sous les yeux : utilisation d'un ballon de baudruche... Pour l'anse, il faut faire un boudin avec du papier alu, le recouvrir de bandes de papier encollées qu'on peindra ensuite... ;)

Merci beaucoup Mariew ! :wub:

Pas de problème! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM).

post-25217-1174068563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM).

:D:D

Très joli :wub: mais... Qu'ont fait les enfants ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des TPS et PS, qui ne savent ni découper, ni agrafer, ni nouer... Ils ont fait la peinture (sur l'assiette, l'anse) et mis la paille.

Oh, je sais... C'est bien peu (mais ce sont des TPS/PS et pour eux, peindre sur une assiette c'est déjà une expérience). Et pour une fois (de l'année) on s'est fait plaisir l'ATSEM et moi.

La photos c'est pas seulement pour les TPS/PS. Le panier est facile à réaliser par des GS par exemple (peut être pas l'agrafeuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des TPS et PS, qui ne savent ni découper, ni agrafer, ni nouer... Ils ont fait la peinture (sur l'assiette, l'anse) et mis la paille.

Oh, je sais... C'est bien peu (mais ce sont des TPS/PS et pour eux, peindre sur une assiette c'est déjà une expérience). Et pour une fois (de l'année) on s'est fait plaisir l'ATSEM et moi.

La photos c'est pas seulement pour les TPS/PS. Le panier est facile à réaliser par des GS par exemple (peut être pas l'agrafeuse...)

Mrès jolis paniers natachalala, peux-tu expliquer comment vous avez transformé l'assiette en panier ? il faut découper les bords de l'assiette ???

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des TPS et PS, qui ne savent ni découper, ni agrafer, ni nouer... Ils ont fait la peinture (sur l'assiette, l'anse) et mis la paille.

Oh, je sais... C'est bien peu (mais ce sont des TPS/PS et pour eux, peindre sur une assiette c'est déjà une expérience). Et pour une fois (de l'année) on s'est fait plaisir l'ATSEM et moi.

La photos c'est pas seulement pour les TPS/PS. Le panier est facile à réaliser par des GS par exemple (peut être pas l'agrafeuse...)

Mrès jolis paniers natachalala, peux-tu expliquer comment vous avez transformé l'assiette en panier ? il faut découper les bords de l'assiette ???

merci d'avance ;)

Oui. Ce sont les assiettes de chez Cora en diamètre 28 (je dis ça parce qu'elles n'ont pas bougé à la peinture qui est très liquide, mais je n'ai pas essayé avec d'autres assiettes). On coupe sur les traits (de l'assiette) tous les trois traits (ça tombe juste) sur toute la longueur du trait. Ensuite on rabat les bords l'un sur l'autre (très facile). On agrafe chaque morceau (le raphia, c'est pour cacher les agraphes). L'anse est en bristol (longueur d'un A4 et largeur environ 6 cm).

Pour la décoration, elle peut varier selon le stock de l'école (pourquoi pas des fleurs découpées à l'emporte-pièce ou en flocons de maïs, etc...).

Je rajoute un détail mais qui a son importance (c'est l'extérieur de l'assiette qu'il faut peindre, pas l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails. Je vais faire un essai...

Encore une question : est ce que ce sont les enfants qui ont coupé autour des bords ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails. Je vais faire un essai...

Encore une question : est ce que ce sont les enfants qui ont coupé autour des bords ???

Non. Pas en TPS/PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...