Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

J'ai souvenir d'une poule faite autour d'un bol de papier maché auquel on a rajouté un cou et une tête en carton en avant et une queue de carton à l'arrière ... le bol peint en blanc est recouvert de plumes collées ...

Cela vous dit quelque chose :huh: impossible de remettre la main dessus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM).

Très jolis tes paniers, natachalala. Mais quelle est l'utilité de diluer la peinture au lait concentré? Est-ce pour apporter un côté nacré? Je ne connais pas cette technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM).

Très jolis tes paniers, natachalala. Mais quelle est l'utilité de diluer la peinture au lait concentré? Est-ce pour apporter un côté nacré? Je ne connais pas cette technique...

Je me posais la même question, peut-être que cela apporte du brillant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM).

Très jolis tes paniers, natachalala. Mais quelle est l'utilité de diluer la peinture au lait concentré? Est-ce pour apporter un côté nacré? Je ne connais pas cette technique...

Je me posais la même question, peut-être que cela apporte du brillant???

C'est pour le côté esthétique (peinture légèrement satinée et assez lumineuse). C'est très liquide (en fait on met un peu de peinture dans du lait) et donc très facile à peindre par des TPS/PS (la gouache sur l'assiette, c'est plus difficile) : on voit moins les "trous" (parce que la peinture est transparente). Au pliage la peinture ne craque pas... Voilà pour les avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le lièvre de Pâques est passé aujourd'hui et à déposer des chocolats dans les paniers des Petits :

dscf0456gj3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des Grands :

dscf0452lk9.th.jpg

Un merci tout particulier à Mariew pour son coup de pouce dans la réalisation de ce panier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des Grands :

dscf0452lk9.th.jpg

Un merci tout particulier à Mariew pour son coup de pouce dans la réalisation de ce panier. ;)

:blush:

Il est beau ton panier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des Grands :

dscf0452lk9.th.jpg

Un merci tout particulier à Mariew pour son coup de pouce dans la réalisation de ce panier. ;)

:blush:

Il est beau ton panier!!!!

Tu y es pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que nous avons réalisé en classe de PS pour Pâques.

Biz, Louloute.

post-24458-1175968372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici notre boite pour nos oeufs de Pâques...

On a peint la poule avec de la gouache épaissie avec du sucre cristal (ça colle un peu même sec mais ça fait un effet brillant - qui ne se voit malheureusement pas trop sur cette photo :blush: ) en utilisant une plume pour peindre (c'est très agréable - ça glisse !)

J'ai peint les crêtes et les becs...

Pour la boite : gros peinceaux et plusieurs couleurs un peu harmonieuses choisies par l'enfant (censurées par la maîtresse parfois pour éviter les marrons peu esthétiques ;) ...)

Les enfants ont choisi et collé les petites décorations sur la boite...

Et on a agraffé la poule sur la boite.

Et vendredi on les a déposées dans le jardin...

post-13645-1176034128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte ce post car Paques arrive à grands pas.

Anna aurais tu le gabarit de ta poule?

J'aimerais faire ça le matin et à l'intérieur ils mettront des oeufs préalablement évidés et décorés avec des gommettes ou points de peinture ou collage de papier de soie (3 oeufs sur 6 ) le reste étant prévu pour les oeufs en chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...