Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

Pensez vous que je puisse montrer aux élèves deux idées que j'aurais faites et ils choisissent ce qu'ils veulent faire?

Biensûr, si tu as le matériel nécessaire et si tu te sens prête n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

voilà mes petits lapins avec un panier, inspiré de ceux de Calinours. J'ai eu qqs petits problèmes de craquement de la peinture, malgré l'application d'une couche de colle blanche... mais je suis super contente du résultat et les enfants aussi !

Merci Calinours pour tes idées. Je retiens ta nouvelle idée pour l'année prochaine :)

po1ffkc.jpg

g6ig31m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Les oeufs d'Annie :D

Bonjour, aurais tu le gabarit de tes oeufs? et comment fais tu pourls fleurs??

merci

Les explications et les gabarits sont donnés dans les messages qui suivent celui que tu cites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin...

J'avoue avoir bien compris qu'il falait rouler en boule le papier journal mais après je n'arrive pas à comprendre l'étape suivante : mettre dans du papier :blush::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin...

J'avoue avoir bien compris qu'il falait rouler en boule le papier journal mais après je n'arrive pas à comprendre l'étape suivante : mettre dans du papier :blush::huh:

Il s'agit de faire le corps de la poule... Tu fabriques une boule de papier journal de forme ovale. Quand tu obtiens la taille qui te convient tu l'emballes une dernière fois dans un papier blanc encollé puis tu laisses sécher. ;)? (cf. fichier 1)

Je procède à peu près pareil cette année pour donner une forme à ce lapin peluche :

edpkm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence dès demain à travailler sur "Jacques et le haricot magique" ce qui va nous ammener à semer des graines et à travailler sur la germination.

Dans la même idée, à la fois pour réinvestir et pour préparer un "bricolage de pâques", j'avais pensé :

- planter du cresson dans des coquilles d'oeufs vidées,

- demander aux parents des boites de 6 oeufs en carton, les peindre avec une couleur vive et faire des gros pois au pochon d'une autre couleur

- mettre de la paille, les oeufs en cresson et des oeufs en chocolat !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement cette année nous avons fait des poules en argile avec crète et plumes en carton. nous allons les placer dans un oeuf en papier maché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence dès demain à travailler sur "Jacques et le haricot magique" ce qui va nous ammener à semer des graines et à travailler sur la germination.

Dans la même idée, à la fois pour réinvestir et pour préparer un "bricolage de pâques", j'avais pensé :

- planter du cresson dans des coquilles d'oeufs vidées,

- demander aux parents des boites de 6 oeufs en carton, les peindre avec une couleur vive et faire des gros pois au pochon d'une autre couleur

- mettre de la paille, les oeufs en cresson et des oeufs en chocolat !

Qu'en pensez-vous ?

Très bonne idée!!!

Dans un autre post, j'ai le souvenir que mistigri a fait quelques chose de semblable avec des boites d'oeufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons, pour notre part, faire un panier en papier mâche pour ramasser les oeufs de Pâques. L'idée vient du magazine "Petites mains" (mars-avril 2007). C'est assez simple à réaliser et mes élèves n'ont encore jamais utilisé de papier mâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons, pour notre part, faire un panier en papier mâche pour ramasser les oeufs de Pâques. L'idée vient du magazine "Petites mains" (mars-avril 2007). C'est assez simple à réaliser et mes élèves n'ont encore jamais utilisé de papier mâché.

J'ai aussi cette idée en tête. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique employée : utilisation d'un ballon de baudruche, d'un bol, fabrication de l'anse,... ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons, pour notre part, faire un panier en papier mâche pour ramasser les oeufs de Pâques. L'idée vient du magazine "Petites mains" (mars-avril 2007). C'est assez simple à réaliser et mes élèves n'ont encore jamais utilisé de papier mâché.

J'ai aussi cette idée en tête. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique employée : utilisation d'un ballon de baudruche, d'un bol, fabrication de l'anse,... ?

Merci.

J'ai la revue sous les yeux : utilisation d'un ballon de baudruche... Pour l'anse, il faut faire un boudin avec du papier alu, le recouvrir de bandes de papier encollées qu'on peindra ensuite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...