Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si vous faisiez partir votre file numérique de 0 ou de 1.

Et pourquoi...

Merci beaucoup !

Posté(e)

a partir de 1, mais comme ma collegue m'a preté a partir de 0, j'ai le 0, mais il est apart...

Posté(e)

à partir de 1 ...

j'ai peur qu'ils ne s'embrouillent à vouloir compter le zéro, mais on en parle, on voit à quoi il correspond, puis on le met à sa place, mais d'1 couleur différente et décalé .

Posté(e)

spontanément je voulais commencer à 1, certainement parce que 0, c'est le rien, et que c'est pas une notion facile...mais finalement je l'ai affichée à partir du 0 parce que j'ai trouvé une tbonne frise ( type brissiaud, avec les constellations doigts+ dés)...je n'ai pas commencé par ça , mais je l'ai introduit en parrallèle( là il y a 1, ou 2, ou rien donc on dit 0...voilà!!!en fait, c'est passé comme une lettre à la poste! ;) qu'est-ce que tu pensais faire toi??

Posté(e)
spontanément je voulais commencer à 1, certainement parce que 0, c'est le rien, et que c'est pas une notion facile...mais finalement je l'ai affichée à partir du 0  parce que j'ai trouvé une tbonne frise ( type brissiaud, avec les constellations doigts+ dés)...je n'ai pas commencé par ça , mais je l'ai introduit en parrallèle( là il y a 1, ou 2, ou rien donc on dit 0...voilà!!!en fait, c'est passé comme une lettre à la poste! ;)  qu'est-ce que tu pensais faire toi??

à l'IUFM on nous a dit à partir de zéro

Posté(e)

Ca commence par 0. Et je n'ai pas remarqué de confusion dans le comptage.

Posté(e)

il n'y a que cette année que j'ai mis le zéro, je vais l'enlever ou le mettre en rouge à part

d'ailleurs ma bande numérique est rafistolée <_<

Posté(e)

ben nous à l'iufm on nous a dit que le zéro sur la frise numérique c'était une erreur pédagogique

Posté(e)
ben nous à l'iufm on nous a dit que le zéro sur la frise numérique c'était une erreur pédagogique

Carrément :huh:

Eh ben..ils dé-connent pas dans ton IUFM...

Posté(e)

benh moi 0, car quand on fait le château des nombres (ermel) les nombres sont les uns en dessous des autres et les élèves voient bien son importance

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

10 11 12 13 14 15 16 17 18 19..... ;)

Posté(e)

Dans la classe il y a plusieurs bandes numériques, enfin, plusieurs bandes avec la suite des nombres, sur celle du calendrier bien sûr, le 0 n'y est pas, mais il a fallu le mettre sur celle où nous plaçons les pinces à linge pour marquer les enfants présents et absents.

Et quand il y a 0 absent, c'est la joie dans la classe!

Les enfants ont des réflexions face à cette présence ou absence de zéro... du coup moi aussi, je me pose des questions.

Car lorsqu'ils s'en servent pour trouver 13 par exemple, je vois bien que ça en perturbe de démarrer à 0, mais je ne vois pas d'autre solution :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...