Anwamanë Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Bonjour, Je voulais savoir si vous faisiez partir votre file numérique de 0 ou de 1. Et pourquoi... Merci beaucoup !
cleo17fr Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 a partir de 1, mais comme ma collegue m'a preté a partir de 0, j'ai le 0, mais il est apart...
Tigrounette Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 à partir de 1 ... j'ai peur qu'ils ne s'embrouillent à vouloir compter le zéro, mais on en parle, on voit à quoi il correspond, puis on le met à sa place, mais d'1 couleur différente et décalé .
gwenn7 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 spontanément je voulais commencer à 1, certainement parce que 0, c'est le rien, et que c'est pas une notion facile...mais finalement je l'ai affichée à partir du 0 parce que j'ai trouvé une tbonne frise ( type brissiaud, avec les constellations doigts+ dés)...je n'ai pas commencé par ça , mais je l'ai introduit en parrallèle( là il y a 1, ou 2, ou rien donc on dit 0...voilà!!!en fait, c'est passé comme une lettre à la poste! qu'est-ce que tu pensais faire toi??
Roserouge100 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 spontanément je voulais commencer à 1, certainement parce que 0, c'est le rien, et que c'est pas une notion facile...mais finalement je l'ai affichée à partir du 0 parce que j'ai trouvé une tbonne frise ( type brissiaud, avec les constellations doigts+ dés)...je n'ai pas commencé par ça , mais je l'ai introduit en parrallèle( là il y a 1, ou 2, ou rien donc on dit 0...voilà!!!en fait, c'est passé comme une lettre à la poste! qu'est-ce que tu pensais faire toi?? <{POST_SNAPBACK}> à l'IUFM on nous a dit à partir de zéro
IsaG Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Ca commence par 0. Et je n'ai pas remarqué de confusion dans le comptage.
Dominique Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 à l'IUFM on nous a dit à partir de zéro <{POST_SNAPBACK}> Voir cette autre fil de discussion : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=46891
Roserouge100 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 il n'y a que cette année que j'ai mis le zéro, je vais l'enlever ou le mettre en rouge à part d'ailleurs ma bande numérique est rafistolée <_<
La p'tite chocolatine Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 ben nous à l'iufm on nous a dit que le zéro sur la frise numérique c'était une erreur pédagogique
Anwamanë Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Posté(e) 24 mars 2005 ben nous à l'iufm on nous a dit que le zéro sur la frise numérique c'était une erreur pédagogique <{POST_SNAPBACK}> Carrément Eh ben..ils dé-connent pas dans ton IUFM...
ouioui Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 benh moi 0, car quand on fait le château des nombres (ermel) les nombres sont les uns en dessous des autres et les élèves voient bien son importance 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19.....
lisashoe Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Dans la classe il y a plusieurs bandes numériques, enfin, plusieurs bandes avec la suite des nombres, sur celle du calendrier bien sûr, le 0 n'y est pas, mais il a fallu le mettre sur celle où nous plaçons les pinces à linge pour marquer les enfants présents et absents. Et quand il y a 0 absent, c'est la joie dans la classe! Les enfants ont des réflexions face à cette présence ou absence de zéro... du coup moi aussi, je me pose des questions. Car lorsqu'ils s'en servent pour trouver 13 par exemple, je vois bien que ça en perturbe de démarrer à 0, mais je ne vois pas d'autre solution
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