Aller au contenu

Bande/Frise/file numérique


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si vous faisiez partir votre file numérique de 0 ou de 1.

Et pourquoi...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de 1, mais comme ma collegue m'a preté a partir de 0, j'ai le 0, mais il est apart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 1 ...

j'ai peur qu'ils ne s'embrouillent à vouloir compter le zéro, mais on en parle, on voit à quoi il correspond, puis on le met à sa place, mais d'1 couleur différente et décalé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spontanément je voulais commencer à 1, certainement parce que 0, c'est le rien, et que c'est pas une notion facile...mais finalement je l'ai affichée à partir du 0 parce que j'ai trouvé une tbonne frise ( type brissiaud, avec les constellations doigts+ dés)...je n'ai pas commencé par ça , mais je l'ai introduit en parrallèle( là il y a 1, ou 2, ou rien donc on dit 0...voilà!!!en fait, c'est passé comme une lettre à la poste! ;) qu'est-ce que tu pensais faire toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spontanément je voulais commencer à 1, certainement parce que 0, c'est le rien, et que c'est pas une notion facile...mais finalement je l'ai affichée à partir du 0  parce que j'ai trouvé une tbonne frise ( type brissiaud, avec les constellations doigts+ dés)...je n'ai pas commencé par ça , mais je l'ai introduit en parrallèle( là il y a 1, ou 2, ou rien donc on dit 0...voilà!!!en fait, c'est passé comme une lettre à la poste! ;)  qu'est-ce que tu pensais faire toi??

à l'IUFM on nous a dit à partir de zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que cette année que j'ai mis le zéro, je vais l'enlever ou le mettre en rouge à part

d'ailleurs ma bande numérique est rafistolée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous à l'iufm on nous a dit que le zéro sur la frise numérique c'était une erreur pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous à l'iufm on nous a dit que le zéro sur la frise numérique c'était une erreur pédagogique

Carrément :huh:

Eh ben..ils dé-connent pas dans ton IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh moi 0, car quand on fait le château des nombres (ermel) les nombres sont les uns en dessous des autres et les élèves voient bien son importance

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

10 11 12 13 14 15 16 17 18 19..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe il y a plusieurs bandes numériques, enfin, plusieurs bandes avec la suite des nombres, sur celle du calendrier bien sûr, le 0 n'y est pas, mais il a fallu le mettre sur celle où nous plaçons les pinces à linge pour marquer les enfants présents et absents.

Et quand il y a 0 absent, c'est la joie dans la classe!

Les enfants ont des réflexions face à cette présence ou absence de zéro... du coup moi aussi, je me pose des questions.

Car lorsqu'ils s'en servent pour trouver 13 par exemple, je vois bien que ça en perturbe de démarrer à 0, mais je ne vois pas d'autre solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...