Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir ma mutation pour le département de l'isère. Je vais participer au 1er mouvement (le serveur va réouvrir pour les permutés), mais je ne connais pas trop le département. Y-a-t-il des coins à éviter absolument ? :cry: Vous pouvez me répondre en messages perso. Merci de me dire aussi comment çà fonctionne, je recevrai les papiers la semaine prochaine ! :wub:

A bientôt en Isère ! :D

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecureuil

22

• Soleil24

9

• Nath

4

• Sofsof

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il faut faire tes voeux en fonction de ton lieu d'habitation. Où vas -tu résider? J'avoue je viens de participer à mon premier mouvement je suis native du département mais j'avoue qu'excepté le tour de Grenoble je ne connais pas très bien.

Beaucoup de personnes ont peur de devoir partir enseigner dans le nord Isère vers Lyon mais pas vraiment à cause des écoles mais plus par rapport à la distance qui les sépare de l'agglomération grenobloise.

Séverine

Posté(e)

Je suis originaire de la Loire, et j'ai fait un an d'études à Grenoble. Je suis monté dans l'Yonne suite à la PE1 et au concours. En ce qui me concerne, je voudrais plus des postes proches de Lyon, ou Vienne, car mon conjoint travaille sur St Etienne (mais fait beaucoup de déplacements). J'ai peur du nord : les écoles sont-elles difficiles en général ? Il faut dire que je viens d'un département plutôt rural, et vu que je serai inspectée l'an prochain (je serai T2).... Sinon, je compte demander des postes de remplaçants, sais-tu si c'est beaucoup demandé ?

Merci pour les informations :wub::wub::wub:

Et..... à bientôt ! ;)

Posté(e)

Coucou

L'année dernière les t1 sans poste ont été nommées d'office ZIL dans la circonscription de Pont de cherruy et Vienne donc je pense que ces postes ne sont pas toujours prisés dans cette zone géographique mais en même temps cà ne veut rien dire.

En étant remplaçante pendant un an ou deux tu pourrais faire le tour des écoles mais je trouve quand même que les remplaçants font de beaucoup de kilomètres et sont parfois loin de leurs écoles de rattachement pour des frais de déplacement assez minims. Donc c'est à voir.

Je sais quà Vienne j'avais eu des éccho comme quoi l'école Madison était vraiment très difficile. Mais à part ça je ne sais pas trop. tu sais moi aussi je serai inspectée l'année prochaine et je n'ai absolument aucune idée d'où je vais être dans le département l'année dernière j'ai été nommée le 10 septembre sur une ouverture de classe.

Quand on n'a pas beaucoup de points c'est pas vraiment nous qui choisissons notre poste ou nous l'impose presque dans la réalité.

Séverine

Posté(e)

Bonsoir,

pourquoi dis-tu que les frais de déplacements sont assez minimes ? Les remplacements ne touchent-ils pas l'issr ? Je trouve que l'indemnité peut parfois être conséquente, même s'il est vrai que les kilomètres peuvent aussi se faire très lourdement sentir...

Merci pour les infos, il me reste encore quelques jours avant de me décider, après, on verra... <_<

En tout cas bon courage à toi !

P.S. : de quel coin es-tu ?

Posté(e)
Les remplacements ne touchent-ils pas l'issr ?

je voulais dire, les remplaçants....

Posté(e)

Je suis de la région grenobloise.

Pour les frais de remplacement j'ai juste l'impression que parfois ils ne réprésentent pas toujours la réalité. Kilomètre à vol d'oiseau. Et puis souvent tu fais beaucoup de kilométres pour arriver à ton école de rattachement.

Séverine :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Séverine (ou quelqu'un d'autres), peux-tu me dire si dans l'Isère, il faut renvoyer la confirmation des voeux à l'inspection ? Je suis en vacances depuis une semaine, et je viens d'y penser..... et je ne pourrai renvoyer les papiers avant dix jours..... :cry:

Merci des réponses ! :wub:

P.S. le fermeur a été fermé le 10 avril pour les permutants..

Posté(e)

Pour ma part je n'ai rien à renvoyer. Mais je suis déjà en poste dans le département. C'est peut-être différent pour toi.

En principe la saisie des voeux sur le net suffit.

Séverine

Posté(e)

J'habite depusi toute petite dans le Nord isère et j'ai entendu dire beaucoup de choses...

Je ne pense pas que ce coin soit pire qu'un autre.Certes de nombreuses écoles sont en ZEP ( comme beaucoup de secteur) certes il y a des difficultés de moyens que ce soit en personnels ou en matériel..mais comme partout!!!!!!

Beaucoup d'enseignants rechignent il est vrai a aller dans la Nord isère parce que loin de grenoble etc..Il ne faut pas oublier que dans ce secteur on est néanmoins tres pres de Lyon ville culturelle tres riche par exemple, et que la région est aussi assez jolie.

Maintenant je te dirais que des coins difficiles il y en a aussi beaucoup autour de Grenoble...

A toi de voir dans quel cadre tu veux vivre, quels sont tes objetifs de vie, ce que tu aimes, ou tu trouves un logement etc etc

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides !!! :wub::wub::wub:

J'ai demandé principalement le nord de l'Isère : Vienne et alentours et bourgoin jailleu..... et alentours, et des postes de remplaçante.

Mon conjoint travaille beaucoup à domicile, mais a de nombreux déplacements sur St Etienne, ce qui limiterait les trajets le concernant.

En tout cas, je suis très très contente d'avoir eu l'Isère, car venant de l'Yonne, je me rapproche de quelques 300 kms. Si j'arrive à avoir un poste dans le Nord, je devrais pouvoir habiter avec mon chéri, alors que l'on ne se voyait même pas tous les week-ends depuis quelques années...... :cry: Que de changements ! :wub::wub:

merci en tout cas pour les renseignements ! il est vrai que ce n'est pas très facile de faire des choix en ne connaissant que très très peu le département (je suis allée un an à Grenoble pour mes études, et suis originaire de la Loire, pas très loin non plus).

A bientôt ! Et bon courage pour vous ! :)