Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

J'en peux plus de reviser les sciences, c'est interminable, il y a trop de trucs!

Quelqu'un sait-il ce qui est tombé hier apres-midi comme sujet?

L'année derniere, certains themes sont retombés deux fois, comme le ciel et la terre ou les vegetaux, mais à chaque fois, c'étaient je crois des sujets assez differents . Pour ciel et terre: volcans, puis seismes...

Bises

Nath

Pareil que vous, ras le bol, c'est trop énorme! Tout çà pour tomber sur un tout petit bout du programme. A ce propos, pour les TIC vous bossez quoi? est-il tombé des trucs là dessus l'année dernière? La dernière page des docs d'application duffit-elle ou faut-il connaître çà plus en détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

et tu poirotes toute l'apres sans le droit de sortir de la piece de convocation ??

sans même pouvoir t'en griller une....ils sont fous ????????????????????? :P

en fait tu peux aller aux toilettes par petits groupes accompagnés d'un surveillant... et si tu fumes, espère que les surveillants fument aussi pour faire une sortie clope! (à moins que tu sois la première à passer ;) )

je savais bien que me remettre à fumer 2 semaines avant les ecrits n'atait pas une bonne idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un paperboard dans la salle d'oral mais pas dans celle de la prépa.

Bon courage à vous,

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vendredi aprèm : sciences à Rennes :

Dossier : situation de classe :"devenir des feuilles tombées au sol dans la forêt, pourquoi elles ne s'accumulent pas". C'était une question émanant des élèves de cycle 3 lors d'une sortie en forêt + docs fournis : réponses d'élèves extraites d'un manuel- photos d'invertébrés-tableau nom de certains invertébrés du sol et leur régime alimentaire-réseau trophique au sol.

+ dans salle de prép : fiches connaissances, intégralité des programmes (comme ds "qu'apprend-on ... ") et pavé de photocopies de manuels sciences et techno au collège.

Tâche du candidat : analyser les documents et faire une situation d'apprentissage en intégrant ou pas docs, modifiés ou pas.

1h1/2 passent vite... 15' d'exposé aussi... Jury : prof de SVT (F plutot sympa mais aucun signe d'encouragement ds propos) + prof de techno (F qu'avait l'air de s'ennuyer et pas gd-chose à dire) +IEN (H plutot souriant).

Pensez à prendre de quoi patienter ds la salle d'attente : on est 30, 5 vont préparer puis 5 autres etc... toutes les 1/2h.

Au fait, y avait un tableau ds la salle d'exposé, et peut-être un paperboard, voire un rétro.

Bon courage, restez zennnnnnnnnnnn comme tu dis Nanouchkas. Les questions n'étaient pas vraiment scientifiques, plutôt sur programme. Et être détendue permet de répondre tranquillement, de réfléchir! Je sais, facile à dire, mais COURAGE!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la misère...vraiment l'impression de patauger dans les sciences et surtout la technologie...à part un miracle je vois pas comment faire pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas... :cry:

et puis dur dur de se concentrer et ne pas penser à la belle finale de tennis qui se déroule en ce moment...je me souviens plus quand c'était la dernière fois où je me suis accordée rien qu'une demi journée sans révision...

Vivement les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, hors de question de passer à côté de cette belle finale de tennis ! au diable les révisions ! faut bien s'accorder de petits plaisirs de temps en temps et ça ne peut pas nous faire de mal !

Alors tous à vos télés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr! c'est pas tous les jours qu'on peut voir un si bel exemple de sport!!! :P

Contente pour toi, Shubert, ça a l'air de s'être plutôt bien passé pour toi, les sciences!

moi je m'y colle aujourd'hui! pas trop stressée, mais vraiment pas rassurée!

allez zzzzzzeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shubert pour toutes les infos....

Je bosse à fonds les sciences, mais je me demande si je ne suis pas entrain de faire une grave erreur de strategie. Car il ne va me rester que 6 jours pour bosser l'op, alors que je n'ai quasiment rien couvert la dessus dans l'année... Est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de bonnes notes en OP alors que le candidat avait tres peu de connaissances???

Nathia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, Shubert, ça a l'air de s'être plutôt bien passé pour toi, les sciences!

Mouais... plus le temps passe, moins j'en suis sûre! Surtout que je vois fleurir seulement maintenant des posts sur le développement durable et je crois que c'est ce qu'attendait dans une réponse l'IEN de mon jury. Mais c'est dur ce genre de situation, y a rien dans les IO qd tu as une version des programmes antérieure. Merci le forum pour avoir ce genre d'infos... mais trop tard pour moi!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais!

moi j'ai découvert le développement durable (enfin, je veux dire son importance progressive dans les programmes!) seulement en fin de semaine dernière!!!

tu étais déjà passée, je crois, Shubert!

et y a pas grand chose dans les bouquins, que ce soit cned ou ellipses! j'ai découvert le programme en allant sur eduscol ce week-end!!!

c'est super passionnant, mais pas le temps de m'y coller!

je suis convoquée à 12h30 : j'espère ne pas passer dans les derniers!!!

allez, zzzzzzzzeeeeeeennnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...