Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mon cas, tant pis! De toutes façon,s c'est classique de ressasser ses oraux après! Plus ça va, moins je suis contente! Et je n'arrive pas à me mettre à l'OP du coup! Faut bien un prétexte ;)

Prends de quoi lire... pourquoi pas imprimer (si tu peux) ce texte d'eduscol pour le lire tranquillement? Je crois que les derniers convoqués à 12h30 préparaient à 15h pour sortir à 17h.

Courage courage courage :clover:

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shubert

145

• mor-ganna29

124

• makabanokanada

82

• nanouchkas

82

Posté(e)

Bon courage Nanouchkas ! je n'y connais rien aux sciences mais je suis sûre que tu vas tout déchirer !:zorro:

:clover::clover::clover::clover:

Bonne chance à tous les autres dont je ne connais pas les dates !

Posté(e)

Shubert je vois que tu as choisi l'option musique... peux tu me dire comment se déroule l'épreuve à Rennes ? car je n'en ai aucune idée... j'ai lu dans un rapport de jury (Nice) qu'il fallait apporter un baladeur cd ? c'est vrai pour Rennes ? les boules ! je n'en ai pas, je suis passée au mp3 ! :P

et on prépare tous le même sujet dans une même salle ou alors on tire au sort son sujet ?

La panique ! je n'ai pas encore commencé à bosser cette option !

Posté(e)

:idontno:

Aucune idée!! Mais le matériel audio pour écouter ta cassette ou ton CD sont fournis, je crois que c'est indiqué sur les feuilles qui accompagnaient la convoc aux écrits.

Idem, pas encore bossé sérieusement (juste je chante comme d'hab, pour moi, pour mes enfants), mais comme toi, j'ai du temps après l'OP.

Posté(e)
ouais!

moi j'ai découvert le développement durable (enfin, je veux dire son importance progressive dans les programmes!) seulement en fin de semaine dernière!!!

tu étais déjà passée, je crois, Shubert!

et y a pas grand chose dans les bouquins, que ce soit cned ou ellipses! j'ai découvert le programme en allant sur eduscol ce week-end!!!

c'est super passionnant, mais pas le temps de m'y coller!

je suis convoquée à 12h30 : j'espère ne pas passer dans les derniers!!!

allez, zzzzzzzzeeeeeeennnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! :(

Heu j'ai une question qui peut paraître bête mais de quoi parler vous qd vous dites développement durable??? :unsure:

Posté(e)

Nanouchkas et les autres qui passaient aujourd'hui : qu'avez-vous eu comme sujet? Comment ça s'est passé?

Posté(e)

:wacko::albert::idontno: beeeeeeeeuuuuuuuurrrrrrkkkkkkkk!!!!!!

LES LEVIERS - EQUILIBRE!!!!

"la maitresse veut sortir une grosse et lourde jardinière (genre granit breton!). Elle demande aux enfants comment faire"

On a pas idée aussi d'avoir toucher à cette p.... de jardinière!!!

On appelle Hulk? non?

bref, bof, pas planté mais pas satisfaite!

pour info, ce matin : transformation du papillon ("la pyérite du chou", je sais même pas comment ça s'écrit!)

voili voilou!!! passons à la suite....

Posté(e)

La piéride du chou, j'aurais bien aimé comme sujet : y en a plein mon jardin, et ils en ont fait un élevage ds la classe de mon fils!

Par contre, les leviers, beurk comme tu dis. Missoni a dû en avoir la chair de poule de voir que ce sujet était tombé! Enfin, t'inquiète, t'as sûrement dit plein de choses.

Allez, plus qu'à préparer l'oral pro, le même jour que moi. Bon courage!

Posté(e)

Je viens juste d'aller voir divers types de leviers sur un site de physique avant de voir vos messages... :P . cest ce que je vais finir par connaître le mieux!

Posté(e)
Shubert je vois que tu as choisi l'option musique... peux tu me dire comment se déroule l'épreuve à Rennes ? car je n'en ai aucune idée... j'ai lu dans un rapport de jury (Nice) qu'il fallait apporter un baladeur cd ? c'est vrai pour Rennes ? les boules ! je n'en ai pas, je suis passée au mp3 ! :P

et on prépare tous le même sujet dans une même salle ou alors on tire au sort son sujet ?

La panique ! je n'ai pas encore commencé à bosser cette option !

Bonjour! j'ai passé l'épreuve de musique l'année dernière à Rennes donc je peux peut-être t'aider:

Tout ce que tu dois apporté est précisé sur ta convoc:

- un CD et une K7 (mieux vaut être prudent) de ton accompagnement pour le chant ou ton instrument (sauf piano je crois)

- ton répertoire de 5 chant en triple exemplaires avec nom-prénom (et numéro de convoc?)

- tes neurones :P

L'année dernière, on avait fait l'écoute musicale sur baladeur cd mais ils étaient fournis ;)

On étaient tous dans la même salle avec le même sujet imposé.

Comme pour les sciences ou l'OP, on tire au sort notre ordre de passage.

Une fois devant le jury, tu commences par interpréter ton chant puis le chant d'enfant (ils te disent lequel ils ont choisi pendant ta prep pour que tu puisses le revoir si besoin) et enfin tu parles de l'écoute musicale et ils posent des questions.

Voilà! bon courage à tous :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Merci beaucoup Breizhonig ! quel joli pseudo ! ça me fait pensé que j'ai choisi un chant en breton pour mon interprétation perso ! j'espère que ça passera ! demande t-ils une justification ?

encore une question... quel était ton sujet d'écoute ? quel type de morceau ? et surtout quel types de questions ? si tu t'en souviens...

merci encore ! mais c'est une option qui me fait un peu peur car je me rends compte qu'il y a un certain vocabulaire technique à retenir... et je n'y connais rien !!

Posté(e)

:cry: Qui a passé les oraux de sciences à Quimper...

vous avez eu quel sujet ??

vous pensez que les sujets sont les même le même jour dans toute l'académie ??

je passe demain et je ens bien que ça va être l'horeur...signe particulier :aucun sujet de prédilection...ça en dit long.... :ninja: