Aller au contenu

les jours de la semaine


Messages recommandés

Les mystères de l'informatique.... :blink::blink:

J'ai téléchargé dans un autre dossier ton train2 et ça marche :P

Encore bravo Moustache pour ton boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    9

  • anzyla

    8

  • MCD

    6

  • chipounette

    6

Pour ceux qui reçoivent la Classe, ou qui peuvent se la procurer, aller jeter un oeil au numéro de Décembre 2002, page35.

Vous y trouverez une fiche pratique pour réaliser une roue du temps.

Je l'ai offerte à ma collègue de la classe des petits et ça marche très bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne fait pas une copie de l'article entier, mais juste une t'ite photo pour illustrer un propos, ça a valeur de citation et le copyright est respecté, non ?

Hummm... pas sur. Si cela pose un problème, AJ (ou autre modérateur/trice), tu supprimes...

Et puis, dans leur dernier numéro, ils ont bien mis une photo de Moustache sans me demander mon avis... non mais ! ;)

On va dire qu'on leur fait de la pub (très souvent méritée d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: _bl_sh_

La semaine de Mimi (24,4 Mo) passe à peu près, mais les mois de Mimi (plus de 35 Mo) plantent mon Publisher 2003 tout neuf qu'est même pas dans le commerce

Désolée msieur Moustache mais je ne suis pas très calée en prog. Effectivement, mes fichiers sont très lourds car beaucoup d'images... Mais à l'origine, ce travail était uniquement pour ma propre conso et j'ai la facheuse habitude de travailler sous Pub ( ce sont mes fils qui le dise !!!). Alors évidemment sur le net... Je n'avais pas prévu en faire profiter des internautes.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise habitude, moi aussi je bosse sous Publisher. Mais c'est vrai que c'est loin d'être un format universel, tout comme le format doc (word) d'ailleurs. Par exemple, le fichier mis en ligne par Chipounette n'apparait pas correctement chez moi car je n'ai pas la même version de la police PlumBal qu'elle...

C'est pour ça, même si ce n'est pas modifiable (quoi que...) que je préfère le PDF qui respecte texte, images polices, etc... (sur PC et sur Mac)

Juste pour le fun, ton fichier "semaine de Mimi" qui fait environ 24 Mo n'en fait plus que 1,13 Mo en PDF quasiment sans perte de qualité... C'est vrai que c'est pas évident de jongler avec tout ça, surtout quand il y a des images et des photos, il faut trouver le bon ratio poids / qualité, et là, c'est souvent au pif...

PS : j'espère que tu n'es pas trop désolée, sinon j'en serais... de même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCD, j'ai eu le même problème que Moustache :(

Mais par contre, j'aimerais bien avoir le texte de ta comptine des jours car je suis désolée, mais je ne l'ai pas trouvée ! :blink:

Et j'adooore Mimi la souris, avec mes enfants, on ne rate pas un épisode chaque matin ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si tu peux communiquer la comptine, je suis preneuse! :P

Juste une question,MCD : où as tu trouvé les dessins de mimi : sur internet ou bien les as tu scannés à partir des albums? :huh:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon je n'avais pas lu tous les messages !!!

Moustache

Je vais essayer de me mettre au PDF mais ... il faut que je trouve des cours particuliers !!!

La comptine à la base est celle citée par guylene en page 2 que j'ai bidouilléé pour les besoins: MIMI oblige :D

Ca fait:

C'est aujourd'hui lundi, j'ai vu la petite souris, elle avait mis sa belle robe rouge

et ainsi de suite pour tous les jours de la semaine ( tu donnes les couleurs que tu veux... ) mardi-bleue; mercredi rose; jeudi-jaune; vendredi-verte; samedi-orange; dimanche-blanche

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis déçue pour mimi, je n'ai pas de version de publisher assez récente cryin

je suis allée voir ton oeuvre, Monsieur l'artiste, c'est beaucoup plus joli comme ça, et puis bien pratique aussi !!! merci ;)

Sympa la roue de la semaine, merci à aistellh d'en avoir parlé, je ne connaissais pas.

J'adore ce forum :wub: , je ne comprends pas comment j'ai pu m'en passer pendant un an :blink: il faut dire que j'étais très loin de la réalité du terrain aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...