Aller au contenu

Droit ou devoir d'ingérence de l'école...


mims

Messages recommandés

une co-éducation n'a rien à voir avec de l'ingérence...

une co-éducation signifie que nous sommes partenaires et que nous visons le même but, l'éducation de l'enfant mais dans le respect du rôle de chacun.

l'ingérence signifie que l'on empiète sur le domaine d'un des deux partenaires.

Exemple :

ingérence du parent : "il faut que vous donniez des devoirs à mon fils"

ingérence de l'enseignant : "il faut que vous couchiez votre enfant à 20 h tous les soirs"

merci c'est plus clair !! Pas toujours facile la liaison pratique/théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mims

    16

  • karenette

    7

  • merve

    6

  • matali

    3

Membres les plus actifs

ingérence de l'enseignant : "il faut que vous couchiez votre enfant à 20 h tous les soirs"

oui, ben ça, ça continue de me démanger, quand je vois la tête et les yeux de mes élèves le matin... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ingérence de l'enseignant : "il faut que vous couchiez votre enfant à 20 h tous les soirs"

oui, ben ça, ça continue de me démanger, quand je vois la tête et les yeux de mes élèves le matin... :ninja:

on ne connait pas toujours les raisons pour lesquelles les enfants ne se couchent pas tôt...

cela peut être très blessant et culpabilisant pour une maman qui rentre tard du boulot et qui n'a que de 20h30 à 22h00 comme moment à passer avec son enfant de s'entendre dire "il faut le coucher tôt"... Voilà pourquoi c'est de l'ingérence, on ne sait pas tout des situations familiales, et on n'a pas forcément à le savoir...

Par contre on peut éventuellement lui indiquer quand son enfant est fatigué : là, ce n'est pas de l'ingérence, c'est un constat, une information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne connait pas toujours les raisons pour lesquelles les enfants ne se couchent pas tôt...

euh, si ! quand le gamin me raconte le film de la veille, je sais pourquoi il n'est pas allé se coucher à 20h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[: là, ce n'est pas de l'ingérence, c'est un constat, une information.

et donc là ça renvoi à la co-education...le partage d'informations...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc là ça renvoi à la co-education...le partage d'informations...?

tu vois, moi quand je parlais de transmettre des articles aux parents, je considérais ça comme un partage d'information, mon directeur trouve que c'est quelque part une ingérence...

bref, c'est très subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne connait pas toujours les raisons pour lesquelles les enfants ne se couchent pas tôt...

euh, si ! quand le gamin me raconte le film de la veille, je sais pourquoi il n'est pas allé se coucher à 20h...

il a regardé le film avec sa maman qu'il n'avait pas vu de la journée !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc là ça renvoi à la co-education...le partage d'informations...?

tu vois, moi quand je parlais de transmettre des articles aux parents, je considérais ça comme un partage d'information, mon directeur trouve que c'est quelque part une ingérence...

bref, c'est très subjectif...

Peut être est ce une question de forme...dans l'idéal tu as l'occasion de voir les parents le soirs à la sortie...ou le matin...bref et là tu glisses "l'info" en ce moment j'ai l'impression que votre gosse...blablab...il est fatigué...on la regarde bizzard (à moitié à poil)...sur le ton de la confidence...ça fait moins agressif qu'un article...qui laisse entendre que ta propre observation suffit pas que tu as besoin d'une légitimité "l'article"...et qui renvoit les parents à leur insuffisance...

mais c'est tres subjectif comme avis et complètement en dehors de toute réalité du terrain...je suis qu'une aspirante au métier...(manque de légitimité)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a regardé le film avec sa maman qu'il n'avait pas vu de la journée !!

ben voyons...

elle avait qu'à aller lui lire une histoire et l'aider à s'endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a regardé le film avec sa maman qu'il n'avait pas vu de la journée !!

ben voyons...

elle avait qu'à aller lui lire une histoire et l'aider à s'endormir...

ben voilà le problème... je pense que tu ne veux même pas essayer de comprendre que des parents ne peuvent pas facilement coucher leurs enfants le soir, pour plein de raisons et qu'il ne suffit pas de penser qu'il n'y a qu'à faire comme ça...

j'ai des parents d'élèves qui ne savent pas lire : je me vois bien leur dire "ben pour l'endormir le soir y'a qu'à lui lire une histoire..."

Ce serait évidemment mal venu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne veux même pas essayer de comprendre

ben pourquoi tu continues à discuter alors ? si je suis tellement obtue...

j'ai des parents d'élèves qui ne savent pas lire : je me vois bien leur dire "ben pour l'endormir le soir y'a qu'à lui lire une histoire..."

Ce serait évidemment mal venu ...

euh, une idée, mais bon, moi ce que j'en dis...

et RACONTER une histoire, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...