Aller au contenu

Quel est votre livre culte ?


thanys00

Messages recommandés

Je vous rejoins sur les piliers de la terre, le grand Meaulnes, Les boris Vian, Le parfum et je rajoute, la jeune fille à la perle de Tracy Chevailier. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    24

  • tipiak

    12

  • matali

    10

  • ortisse

    8

Belle du seigneur d'Albert Cohen

Tout pareil... mon livre culte!

si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-là :wub:

d'ailleurs, si vous cherchez bien dans le livre, vous trouverez bicette! :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de choisir :cry:

Je rejoins Zoé : la jeune fille à la perle, et j'atoute TOUS les Maupassants et dans un autre registre "la sirène rouge" de MG Dantec. :wub::wub:

Pour moi un bon livre c'est celui que vous rêvez de terminer vite mais une fois fini vous êtes tout tristoune. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le docteur Faustus", de Thomas Mann (Mais en même temps, je ne suis pas un grand lecteur..... tous les "classiques", je ne les ai pas lus. Alors je ne sais pas si ce que je dis ici a grande valeur, n'empêche que ce bouquin m'a passionné!)

Oeuvres complètes de Stefan Sweiget Martin Gray :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de choisir :cry:

Je rejoins Zoé : la jeune fille à la perle, et j'atoute TOUS les Maupassants et dans un autre registre "la sirène rouge" de MG Dantec. :wub:  :wub:

Pour moi un bon livre c'est celui que vous rêvez de terminer vite mais une fois fini vous êtes tout tristoune. :)

Stefan Zweig :wub::wub::wub: ......... J'adore!!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'après Amazon, les lecteurs qui apprécient Thomas Mann ont aussi aimé Stefan Zweig (bon, je sais, ce genre d'info, ça vaut ce que ça vaut...). Je devrais peut-être l'essayer ce Mr Zweig.

dur de choisir :cry:

Je rejoins Zoé : la jeune fille à la perle, et j'atoute TOUS les Maupassants et dans un autre registre "la sirène rouge" de MG Dantec. :wub:  :wub:

Pour moi un bon livre c'est celui que vous rêvez de terminer vite mais une fois fini vous êtes tout tristoune. :)

Stefan Zweig :wub::wub::wub: ......... J'adore!!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le docteur Faustus", de Thomas Mann (Mais en même temps, je ne suis pas un grand lecteur..... tous les "classiques", je ne les ai pas lus. Alors je ne sais pas si ce que je dis ici a grande valeur, n'empêche que ce bouquin m'a passionné!)

Pourquoi un livre aurait-il plus de valeur qu'un autre ? :huh:

J'apprécie beaucoup de voir la diversité des titres regroupés ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de ne choisir qu'un seul livre..! t'es dure là Thanys :o :ninja:

Si je ne dois en citer qu'un ça sera Aliocha de Troyat... mais bon, il en a beaucoup beaucoup d'autres que j'ai lus et relus.. celui là c'est surtout parce que l'auteur n'a pas encore été cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle du seigneur d'Albert Cohen

Tout pareil... mon livre culte!

Mais une question, est-ce vraiment un livre de "gonzesse"??? Mon mari n'a jamais pu dépasser les 50 premières pages...

Moi je crois que c'est pour les gonzesses, en effet "belle du seigneur" c'est plus de 1000 pages, la plus grande histoire d'amour de tous les temps !! et puis le rythme est souvent long avec beaucoup de descriptions ( 4 chapitres relatant la préparation d'Ariane avant sa rencontre avec Solal !!! ) bref tout ce que les hommes détestent en général (sans caricaturer bien sûr :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...