Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!

merci Selina :wub:

à lire, je vous le conseille

et je le retiens ;)

oui je trouve ça génial, pas de machine pas de technologie juste la force de la pensée! Je me suis bien rappeler de ce livre car j'en avais parlé dans un article sur le temps dans la science fiction dans la ptite revue que l'on édite mon mari et quelques potes (c'est en langue bretonne :P )

de la SF en breton <_< <_< <_<

'sont fous ces bretons :D

je demande à lire (en VOSF si possible ;))

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• thanys00

20

• matali

12

• poitou

8

• Selina

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!

merci Selina :wub:

à lire, je vous le conseille

et je le retiens ;)

oui je trouve ça génial, pas de machine pas de technologie juste la force de la pensée! Je me suis bien rappeler de ce livre car j'en avais parlé dans un article sur le temps dans la science fiction dans la ptite revue que l'on édite mon mari et quelques potes (c'est en langue bretonne :P )

de la SF en breton <_< <_< <_<

'sont fous ces bretons :D

je demande à lire (en VOSF si possible ;))

moi aussi mais faudrait me traduire :blush:

Je ne connais pas Jack Finney, encore un auteur à découvrir.... :D

Posté(e)
Je suis tombée dans la SF à cause de papa, il ne lisait que ça. :) Imaginez un couloir, avec des livres sur 6 mètres de long, 5 étagères en hauteur, les livres sur 3 épaisseurs, et d'autres en plus un peu partout dans la maison ! Et bien ce n'est presque que de la SF ! :o Je ne les ai pas encore comptés, mais je vais m'amuser à le faire cet été quand je vais poser du parquet à l'étage ! :cry:  :P

Un de mes oncles pense qu'il y en a plus de 1000 ! :blush:

Il gagne à être connu ton père ;)

Moi je suis tombée aussi très tôt dans la fantasy ave David Eddings et sa Belgariade puis la suite... et tous les autres.

Depuis je n'arrête pas, heureusement que ma mère me fournit aussi :P

Je suis d'accord avec tout ce qui a dejà été cité.

J'aime bien les longues sagas : Robert Jordan, Tad Williams, Pierre Grimbert, Raymond E Feist et autre trône de fer... Très héroïque avec des sauveurs d'humanité, pleins de personnages sympathiques :P :P

Des livres plus sombres aussi et plus ironiques (ex : catalogue des éditions Mnémos, surtout dans les débuts).

Et puis en SF la série des Vorgosikan de MacMaster Bujold, Voyage de Stephen Baxter, Dan Simmons, Pierre Bordage...

J'arrive même pas à faire le tri dans tout ça, y'en a trop!! ;)

Posté(e)

Si vous avez envie de voter pour le prix Rosny

Rosny

Vous pouvez voter jusqu'à 5 titres par catégorie (romans et nouvelles)

Mon mari c'est Stefan Carpentier dans la liste des nouvelles :P , a tout hasard si l'un de vous lit Lanfeust Mag ou Présence d'esprit, vous l'uarez ptêt lu (mais jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui lisait ces revues :( ) pourtant c'est sympa ce qu'il écrit mon mari :wub: !!! Mais bon face à des Mélanie Fazi, Ayerdhal, Serge Brussolo ou autre Pierre Bordage, y'a pas photo :D

Posté(e)
Moi je suis tombée aussi très tôt dans la fantasy ave David Eddings et sa Belgariade puis la suite... et tous les autres.

La Belgariade et la Mallorée. :P J'ai reproduit (enfin presque fini) la carte à l'encre de chine... :blush:

Posté(e)

La Belgariade et la Mallorée. :P J'ai reproduit (enfin presque fini) la carte à l'encre de chine... :blush:

une tite photo ? :)

Posté(e)

Après une longue période polar je m'oriente de plus en plus vers la SF mais j'ai un peu de mal avec l'héroïc fantasy. Il faut dire que j'ai détesté le seigneur des anneaux et que je me fatigue vite de trouver dans un roman systématiquement, le voleur, le sorcier, le guerrier et la quête.

Bon j'exagère mais ce soir que suis comme statut : grincheuse.

Je préfère l'anticipation et notamment quand elle soulève des questions de société. Je pense à K. Dick par exemple. D'ailleurs nous abordons la SF avec mes élèves et je viens de leur lire Clone en stock qui parle du clonage humain avec l'aspect pièce de rechange vu du côté des clones et je trouve que ce livre a ouvert beaucoup de perspectives à mes élèves ou plus précisément leur a fait prendre conscience des risques du clonage.

je viens aussi de lire deux livres d'une série de Kage Baker sur des immortels qui travaillent dans le passé : Le jardin d'Iden et coyote celeste. Les autres sont parus aux Etats-Unis mais ne sont pas encore parus en France.

Je vais commencer le tome deux d'hyperion. Et j'ai maintenant une liste avec vos préférés.

Barbotine aigrie ce soir qui n'a pas travaillé du week-end et qui se sent coupable mais qui en a ras la casquette de toujours travailler le week-end et qui préfèrerait lire notamment des Janet Evanovitch.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Ah je ne lis presque que ca!

En vrac: le cycle Hyperion(mon préféré),Le seigneur des anneaux forcement,harry potter,l'épée de vérité,la ballade de Pern,les Graham Masterton (c'est plus de l'horreur mais bon),l'echiquier du mal et Ilium de Simmons,Le lion de macedoine (d'ou je tire mon pseudo),et dernierement la Belgariade et la Mallorée.

Posté(e)

J'ai commencé le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny :) Depuis le temps qu'on m'en parle...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi c'est mon chéri qui m'a fait découvrir l'heroic fantasy... il trouvait sans doute que j'harrypottais trop ! ;)

Tolkien bien evidemment (enfin à son grand désespoir, je n'ai pas encore lu le seigneur des anneaux..) mais surtout Guy Gavriel Kay. C'est un auteur canadien qui publie chez l'Atalante.. Pour ne citer que quelques oeuvres (et je pèse mes mots) Tigane et la chanson d'Arbone sont mes préférées...

Je m'en réserve toujours un pour les périodes de vacances...c'est alors un délice de prendre son temps... :blush:

+ d'infos : http://www.brightweavings.com/ (sorry c'est en Anglais !)

Posté(e)

Et tu en penses quoi, Thanys ? :P