thanys00 Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Et tu en penses quoi, Thanys ? :P C'est chouette Mais je ne lirai pas la saga d'une traite, je vais prendre mon temps Depuis j'ai testé Terry Goodkind (pas fini le tome 1, l'impression de lire un Harlequin version fantasy, avec tous les clichés rattachés... <_< ), lu le 2ème tome de Magyk (génial ! ), le dernier Andreas Eschbach (sympa), et je viens de commencer Visages volés de Michael Bishop (l'écriture me plaît moyen, mais je vais persévérer...). Sinon j'ai Terremer et deux Mercedes Lackey (non traduits en VF) qui m'attendent en VO, mais... Et pour les amateurs, je conseille vivement la lecture de ce livre, même pour les non-écrivains en herbe c'est un délice à lire
Kahlan_ Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Depuis j'ai testé Terry Goodkind (pas fini le tome 1, l'impression de lire un Harlequin version fantasy, avec tous les clichés rattachés... ) Ah bon ? qu'est ce qui te fait cet effet là ? J'en suis au tome 4 moi pour le moment et je trouve ces livres très prenants, j'aime bien le style ( malgré quelques répétitions, et je ne pense pas que ce soit du à la traduction )et on s'attache aux personnages. Ce que j'aime dans la fantasy, c'est quand on y croit. Ca peut paraître contradictoire mais j'aime quand il y des liens avec le monde réel, quand on peut s'identifier, se dire " pourquoi pas ? " ... Quand je lis un résumé et que je vois " Grumofst le nain doit sauver son peuple envahi par les Crwzspy dirigés par le maléfique Qopahwte du monde ancien des Yzqmpgd ..." je repose le bouquin de suite ... Dans le style " on pourrait y croire" il y a "Royaume Magique à Vendre" de Terry Brooks, et la suite " La licorne Noire " que j'ai trouvé vraiment bien écrit. Surtout quand on compare à sa saga "L'épée de Shannara" : " Et ils arrivèrent à une intersection. Là une horde de gnomes les attendaient. ils se battirent (?) . Il y eut des blessés mais sans gravité. Ils repartirent donc et s'arrêtèrent avant la nuit pour faire un feu. Ils dormirent et repartirent le lendemain matin ... " --> Oula ! Ben si t'avais pas envie de raconter fallait le dire ! ( En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti ). Une série, que j'ai lu dans le désordre mais que j'avais beaucoup aimé " Les Mondes Magiques de Xanth" . Ils étaient au CDI de mon lycée ( ca fait un bail ! ) dans la catégorie " à lire par les STT " ( Ben oui comprenez vous les STT c'est des pauv' incultes, alors pour les faire s'interresser à la lecture on leur donne des livres pas trop compliqués, pas de la grande littérature quoi --> de la fantasy ... ). Vraiment agréable à lire. Classé dans la Light Fantasy, mais j'excluerais (?) de ce genre celui qui raconte le comment du pourquoi, les origines de Xanth : j'ai bien aimé l'idée ... Par contre ils sont impossibles à trouver : seuls les premiers tomes sont traduits et sont en rupture de stock !! Alors si vous avez une piste à me communiquer n'hésitez pas !! Dans le désordre : - Le Royaume de Tobin , Lynn Flewelling ( en train de le lire, j'ai beaucoup aimé le tome 1 quant le narrateur nous décrit les pensées de l'enfant, sa manière de voir le monde, etc . ) - L'île de Ji, Pierre Grimbert. La j'ai beau visualiser mon étagère " spécial fantasy" , il n'y a rien d'autre qui me vienne ... je rajouterais plus tard ! **Jcrois qui chui grillée pour le pseudo **
nlimousin Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J'ai beaucoup aimé les Jack Vance, la saga de Cugel: Cugel l'astucieux et ..rhooo ... un aautre Cugel machin chose ... ah oui, Cugel saga.
Phanou222 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Moi j'adore les Asimov, les Barjavel et aussi les bouquins de Fredric Brown : Martien go home (hilarant), une étoile m'a dit, Fantômes et farfouilles, L'univers en folie, Lune de miel en enfer. Sinon un petit bijou peu connu découvert grâce à ma bibliothécaire : Singularité de William Sleator qui est vraiment très très bien. Beaucoup de mystère, de psychologie des personnages et... un mystère autour du temps qui devrait plaire tout particulièrement à Selina... Bonne lecture ! PS : Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais grâce à la lecture de ce post je viens de passer une petite commande sur Amazon.
emma2251 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 PS : Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais grâce à la lecture de ce post je viens de passer une petite commande sur Amazon. bonjour !! je fais un petit tour sur ce post.. et j'avoue que la SF va peut-être me gagner.. à priori je pourrais aimer (j'aime les polars, le fantastique), mais j'ai toujours peur de faire des cauchemars .. je vais donc prendre quelques titres dans vos suggestions.. merci pour ce beau travail de critique..
laprofeuse Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Mes deux auteurs préférées : Marion Zimmer Bradley (Le cycle de Ténébreuse) et Anne McCaffrey (La Ballade de Pern). A lire absolument Même chose .... J'avais du demander un dérogation à la bibliothèque de mon village pour pouvoir emprunter les chroniques de Pern qui étaient en section adulte. Je devais avoir 14 ans et suis definitivement tombée dans la fantasy ! Thanys, decidement... on a aussi la même filmographie ( aaah, dark cristal et l'histoire sans fin ... ). Par contre, je ne supporte pas la présence de chose trop horrifiantes : petit coeur et petit cerveau traumatisés par les premières pages de "ça" ( stephen king) vers 15 ans et je suis restée une chiffe molle de l'horreur... Donc je vais tenter dans savoir plus sur certains de vos préférés parce que là, vous m'avez donné une furieuse envie d'aller fouiner dans une librairie... :P C'est peut-être pas le lieu, mais avez-vous déjà étudier de la sf ou de la fantasy avec vos élèves, et si oui avec quel livre ? Je rêve de leur faire découvrir de nouveaux mondes...( il y a 2 ans, je leur avais lu Narnia.. le 1er volume einh !?)
Messages recommandés