Aller au contenu

CLIS


cleo17fr

Messages recommandés

Ouh la la la.........Oui, comme disait MM, faites attention aux mots que vous employés.

Mon fils va peut-être devoir aller en Clis (bon, j'en sais rien encore...) mais par pitié, il n'est pas débile (quelle horreur ce mot !!!) Pour certaines choses, il est même très intelligent. En revanche, il a énormémemnt de difficultés, il n'entre pas dans le moule scolaire.

Donc, si j'ai bien tout comprisn tous les élèves de clis sont plus ou moins débiles (ou retard intellectue léger, profond etc...) ?? :huh: :o :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grange

    11

  • MadMarc

    9

  • cleo17fr

    7

  • matali

    4

Membres les plus actifs

Bon, moi, ce qui me fait peur aussi, c'est que j'ai l'impression qu'on mélange des enfants ayant toutes sortes de pathologies ou de retards. C'est vrai ??

Alors comment le prof gère t'il cela ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'aurais plombé le post avec mes questions ?? :huh:

Personne, pour me répondre .......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'interviens juste pour dire à Madmarc que les enfants qu'il qualifie de "surdoués" sont , à l'inverse de ce qu'il dit, considérés comme étranges, anormaux. De toute façon, dés qu'on est différent, on dérange. Et ce qui dérange, on a tendance à le mettre de côté, d'une manière ou d'une autre, non?

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'interviens juste pour dire à Madmarc que les enfants qu'il qualifie de "surdoués" ...

je suis d'accord avec toi, mais je n'ai utilise le terme de "surdoue" a aucun moment, tu dois confondre...

pour grange, j'ai pas eu le temps jusqu'a maintenant, mais vraiment, j'essaierai de te repondre mercredi, si ce n'est pas ce soir...

pour te repondre precisement, j'ai besoin de retrouver des trucs dans un bouquin de references, sinon je ne pourrais t'en dire que la moitie aujourd'hui...

et la, vraiment, ce soir, c'est au-dessus de mes forces, en tout cas pour l'instant...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grange excuse moi, je ne voulais pas te choquer... franchement le premiere fois que la psy m a parlé d enfants sous ces termes, j etais remontée, je l ai meme dit a une collegue spé, qui m a dit que de toutes facon il n y avait rien de mal et que maintenant c toujours mal interprété mais que les termes etaient medicaux.. donc a partir de ca on y reflechit, mais vraiment maintenant j ai accepté d entendre ce terme.. dans plusieurs cli, il y a des pathologies differentes c sur! comment fait on?

ben on fait avec on est aidé qd meme par les hopitaux de jour qui prennent des enfants , par le Sessad ou eventuellement cmpp, le cmp, puis on fait au mieux, mais avec 12 eleves ou moins ne t inquiete pas les enfants sont cadrés! puis y a une avs co qui nous aide! et avec les integration des enfants das les classes, ca leur permet d evoluer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :huh:

J'ai besoin de réponses par rapport à ce qui a été écrit ici. Est ce que enfants de clis = enfants débiles ? (même si j'ai compris qu'il s'agissait d'une définition "médicale", ça me reste en travers de la gorge.)

et quel est le potentiel d'évolution des élèves (et ne me dîtes pas que cela dépend de l'enfant, je le sais), bref, à quoi sert la clis ??

Clis, MM, des réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scandalisé les clis ne sont pas des enfants debiles

ils ont besoin d'aide, c'est la qu'est le cote magnifique de l'enseignement

Certes ils sont durs mais ils demandent aussi de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi d'insister Madmarc, mais dans ton message du 11/04 à 20:19, tu emploies bien le terme "surdoués". C'est pas grave, mais d'un seul coup je me suis demandée si j'avais halluciné, ce qui aurait été possible en ce moment!

Bonne continuation. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up  :huh:

J'ai besoin de réponses par rapport à ce qui a été écrit ici. Est ce que enfants de clis = enfants débiles ? (même si j'ai compris qu'il s'agissait d'une définition "médicale", ça me reste en travers de la gorge.)

et quel est le potentiel d'évolution des élèves (et ne me dîtes pas que cela dépend de l'enfant, je le sais), bref, à quoi sert la clis ??

Clis, MM, des réponses ??

j'arrive et desole pour ce retard...

j'ai deja explique plus haut que les clis ne sont pas debiles ni gogols et que j'essaie chaque jour de lutter contre cette vision que peuvent avoir certains eleves de la meme ecole, meme pas a ce point-la : "t'es un gogol", mais uniquement en disant "t'es dans la classe des gogols", generalement apres une explication encadree entre les eleves concernes, ca s'arrange, si besoin je sors ma grosse voix en demandant si "je suis un maitre pour gogols ?"...

je ne suis pas la pour raconter ma vie, mais je correspond notamment avec une classe bilingue, qui plus est se trouve au meme etage... leur vision elitiste (qu'ils n'ont pas inventee tout seul) a beaucoup change et ils sont conscients que les eleves de la classe sont des eleves qui ont des difficultes, point...

une classe a effectif reduit, sans programme, ou chaque eleve progresse a son rythme et peut beneficier de davantage d'attentions permet des progres etonnants... bien sur ils sont tous differents, de par le niveau, ce qu'ils vivent, leurs problemes de sante ou autre, et c'est un peu delicat de differencier a chaque instant de la journee...

si ca t'interesse et pour y voir plus clair, je peux te faire suivre le topo que j'ai fait sur chaque eleve a ma remplacante pendant que je partais en stage, il suffit que tu me communiques ton email par mp...

la clis sert a apporter une solution alternative a des eleves qui ne reussissent pas dans le systeme ordinaire... en reintegrer une plus tard est rare (mais ca arrive), je ne veux pas te mentir, la continuite est generalement la SEGPA, qui debouche sur CFG, CAP, etc... certains vont egalement en UPI, ou en IME, selon les difficultes, deficiences et situations de handicaps eventuelles qu'ils rencontrent...

mieux vaut vivre des situations de reussite a un niveau adapte plutot que cumuler les echecs (cf effet pygmalion)

j'ai par exemple 2 eleves qui feront sans doute de tres bonnes segpa, mais j'aurais tres peur pour eux dans un circuit ordinaire, qui risque de toute facon de redeboucher sur une segpa qu'ils n'auront pas frequentee depuis la 6eme...

bon, maintenant, j'ai peur, la, a quel moment j'ai pu employer le mot de "surdoue" et a quel propos, merci pour la reference precise du message, filetca, je vais relire ca et repreciser si besoin est...

grange, n'hesite pas pour les mp

et desole encore d'avoir pris du temps, je ne veux pas raconter ma vie ici, j'ai simplement pas eu le temps et je ne voulais pas repondre 3 lignes en 2 minutes...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...