Steph31 Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Je ne pense pas que le jury ait un chronomètre dans les mains Notre prof nous a dit que 2min30 suffisaient, et que le temps de 3 minutes était surtout imposé pour que ceux qui jouent d'un instrument ne s'arrêtent pas après 1 min d'interprétation Après, en ce qui concerne le chant, je pense que le temps d'une chanson normale leur suffit
Batou Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Dites, est-ce que vous pensez que "Chanson pour l'Auvergnat", c'est un bon choix ? Je m'explique, je suis une Auvergnate qui s'expatrie en Picardie :P
Steph31 Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Oui, ça t'irait très bien Et puis comme ça, si je jury te demande pourquoi tu as choisi cette chanson, tu auras une justification plausible :P Car pour ma part, j'vois pas ce que je pourrais leur répondre à part :"j'en ai essayé plein, et c'est la seule qui m'allait"
gaoule Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Hello, Un peu comme Batou dans l'esprit de la chanson: je pense choisir une chanson d'Aldebert (le petit franc-comtois qui monte) parce que je le passe à Besançon et je veux leur faire honneur... Euh, vous inquiètez pas j'ai choisi un autre speech pour le jury !!! :P La "chanson pour l'Auvergnat" je l'ai apprise quand j'étais en CM1 ou CM2, elle est super et puis c'est vrai que c'est un clin d'oeil ... Bon assez racontée ma vie !!!
samielucas Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Pour ma part, j'ai choisi "mon fils ma bataille" de notre Daniel national... mais j'espère que le stress ne va pas me la faire chanter à la Julien Clerc ...remarque, ça peut être original <{POST_SNAPBACK}> Dis donc tu t'attaques à dur "difficile"... Balavoine c'est pas donné à tout le monde!! Pour ma part Maxime Le forestier La petite fugue.
mor-ganna29 Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Coucou, moi j'avais choisi Paris en colère de Mireille Mathieu, mais je doute fortement de ce choix... et envisage de changer. Qu'en pensez vous ? En lisant ce post je vois qu'on peut chanter en langue régionale ? croyez vous que je pourrai interpréter un chant en breton ?
fabie.p Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Moi j'ai choisi "Emmenez-moi" de Charles Aznavour. Et toi ? tu n'arrives pas à te décider ? Bonjour, J'ai aussi choisi emmenez-moi pour le chant perso bien que je ne soit pas au point. As-tu trouvé le palyback ? Je cherche mais ne le trouve pas sans ligne mélodique. Merci d'avance. Fabienne
Batou Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Oui, ça t'irait très bien Et puis comme ça, si je jury te demande pourquoi tu as choisi cette chanson, tu auras une justification plausible :P <{POST_SNAPBACK}> Merci de me remonter le moral pour cette épreuve. Je reste perplexe parce que le chant, ça fait des années que je n'en ai pas fait. Depuis que j'ai arrêté la musique en fait : cela fait bien 8 ans maintenant Oh la la, comme le temps passe vite !!!! Pour expliquer mon choix, je n'ai pas encore trouver d'autres raisons que le fait d'être Auvergnate (même pas pure souche en fait, puisque je viens de Charente-Maritime à l'origine). Mais bon, c'est une explication comme une autre !!!!
galougalou Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 et alors, ma bicyclette, vous en pensez quoi ?
tartopome Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 J'ai tappé dans le répartoire de Piaf , puisque je chante "sous le ciel de Paris " ....je chante , mouais bon c'est encore un peu prétentieux comme terme, je chantonne plutôt pour le moment A bicyclette pourquoi pas! Y a des possibilités d'interprétation en tout cas . Sur Grenoble je connais déjà 2 Gotingen de Barbara , 1 Savoir Aimer de Pagny et 2 J'envoie valser de zazie ( trés jolie chanson au demeurant ) et plusieurs "j'dis pas j'veux pas qu'on me copie "
*MaRiE* Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 je remarque que beaucoup choisissent zazie j'envoie valser..j'espère que sur Paris on sera peu nombreuses..
soupika Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 (modifié) Moi j'hésite entre les corons de Pierre Bachelet et j'me voyais déjà de Charles Aznavour, mais je ne sais pas si c'est un bon choix de plus la mémorisation des textes risque d'être assez laborieuse !! ... qu'en pensez-vous ? Modifié 24 avril 2005 par soupika
Messages recommandés