mor-ganna29 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Moi j'ai changé d'idée : je prendrais bien L'homme à la moto de Piaf Votre avis ? <{POST_SNAPBACK}> moi perso je trouve ça bien, mais faut une voix puissante pour ce genre de chant non ? si tu l'as fonce !!
Marie22 Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Moi j'aime bien les corrons. Et puis je crois que ce sera plus original que Je m'voyais déjà... Bon courage !
jacqueline Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 salut ! moi j ai choisi chansons pour l auvergnat mais du coup j hesite car je pensais etre originale mais apparemment cette chanson est souvent prise. Par ailleurs, pour le répertoire j'ai choisi 5 chansons du cycle 1 avec une amie PE. Il en faut bien 5 d un meme cycle, non? HELP
mor-ganna29 Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 salut !moi j ai choisi chansons pour l auvergnat mais du coup j hesite car je pensais etre originale mais apparemment cette chanson est souvent prise. Par ailleurs, pour le répertoire j'ai choisi 5 chansons du cycle 1 avec une amie PE. Il en faut bien 5 d un meme cycle, non? HELP <{POST_SNAPBACK}> Non Jacqueline, ce sont 5 chants répartis entre chaque cycle. Tu peux retrouver mes choix plus haut dans ce post. Bon courage !
isatoulon Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 moi j'ai choisi "l'air du vent" tirée du dessin animé POCAHONTAS. Et je confirme: il faut presenter les partitions (obligatoire pour le chant principal, et fortement conseillé pour les chants d'enfants).
Catlinou Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Pour les chants, ils doivent être répartis équitablement dans les 5 cycles. Conseils des PIUFM l'année derniere : si une des chansons est en langue étrangère, c'est très bien vu ! Idem si un des chants est un "classique" (genre alphabet de Mozart)...
mor-ganna29 Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Pour les chants, ils doivent être répartis équitablement dans les 5 cycles.Conseils des PIUFM l'année derniere : si une des chansons est en langue étrangère, c'est très bien vu ! Idem si un des chants est un "classique" (genre alphabet de Mozart)... <{POST_SNAPBACK}> J'ai déjà posé cette question mais personne ne m'a répondu... est ce qu'on peut interpréter un chant en langue régionale comme chant personnel ? (breton)
Catlinou Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Ben je pense que oui Morganna... En le passant en bretagne en plus... Franchement, je pense que ça peut le faire...
kapps Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 J'ai déjà posé cette question mais personne ne m'a répondu... est ce qu'on peut interpréter un chant en langue régionale comme chant personnel ? (breton) <{POST_SNAPBACK}> Je pense que si tu peux le faire en langue régionale, c'est un plus pour toi ! Je te conseille quand même d'avoir une "explication" à proposer au jury au cas où ils te poseraient une question concernant ton choix.
summer Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 salut à toutes et à tous, moi j'ai choisi le tourbillon de la vie mais je ne trouve ni la partition ni la version instrumentale, alors si quelqu'un l'avait ce serait super sympa de me la transmettre. C'est une des rares chansons qui me convienne et malheureusement je suis coincée a cause de cette fameuse partition!!! En tous cas un grand merci d'avance à celle qui voudra bien me rendre ce service!
petit poisson Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 A votre avis "yesterday" des Beattles: vous pensez que ca va pour le cycle 3 ..... Merci .....! sinon je ne sais pas trop chanter non plus en chant perso .... peut-être du Goldman ou Cabrel.... mais je ne sais pas: c'est quand même pas bien original ..... bon faut que je me décide.... mais j'ai du mal dans l'attente des résultats....
tartopome Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Mes filles avaient appris "frère jacques " en allemand en MS .....je vais peut être la reprendre alors si ça fait bien d'avoir de l'étranger dans la liste :P ..en plus il est même pas difficile le texte , si ça branche quelqu'un .... Faut il pouvoir justifier de son choix pour ces 5 chanson ? Dire pourquoi, quel interet tout ça ?? Pour le tourbillon de la vie, je regarderai si je rencontre la parttition chez un pote, mais je ne t'assure de rien
Messages recommandés