Aller au contenu

Licence


Renox the dark Prophet

Messages recommandés

Je confirme ce qui a ete dit plus haut... Moi aussi je suis en licence de psycho (2eme annee) et meme si je trouve ca super genial et tout c'est vrai que c'est pas la licence ideale pour passer le concours, il vaut mieux un licence dans l'une des matieres enseignes a l'ecole primaire... donc pour toi l'anglais sera surement mieux...

Par contre une licence c'est quand meme 3 ans... c'est long et du coup c'est super important de choisir une matiere qui te PLAIT avant tout meme si ce n'est pas la matiere "ideale" (cf. psycho, socio, sc de l'educ) parceque si tu fais une licence dans une matiere qui ne te plait que bof tu risque de bosser moins volontier et du coup de faire ta licence en plus de 3ans (si tu redouble), ce qui serait quand meme un peu con!! <_<

Moralite: choisi avant tout la matiere avec laquelle tu as le plus d'atomes crochus

et pis comme dis Thanys00:

Et d'ici à ce que tu passes le concours, les cotations des licences en IUFM auront peut-être encore changé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Renox the dark Prophet

    8

  • Titanium

    8

  • Malakime

    6

  • xaosteph

    5

moi je te conseille de faire la licence qui te plait

beaucoup de prof ont une licence de droit qui n'a pourtant rien a voir comme quoi peut importe la licence

apres certaisn iufm n'aime pas la licence de l educ bref, cahque iufm a sa propre politique qui change sans cesse donc fais ce que tu aimes car c'est quand meme 3 ans

de plus en licence d anglais ils proposent des modules de préprofessionnalisation pour le metier d'enseignant

ca c'est aussi un plus pour les dossiers iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur m'a dit que les sciences de l'éduc se faisaient à partir de la troisième année... Ca veut dire qu'on fait un Deug quelquonque, et après on fait sciences de l'éduc ? En plus du deug qu'on continue ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur m'a dit que les sciences de l'éduc se faisaient à partir de la troisième année... Ca veut dire qu'on fait un Deug quelquonque, et après on fait sciences de l'éduc ? En plus du deug qu'on continue ou pas ?

c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et les Deug on les continue forcément ou pas après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et les Deug on les continue forcément ou pas après ?

Je sais pas.... Dans l'ancienne version on faisait un DEUG quelconque puis après une licence sciences de l'éduc. Je suppose que maintenant c'est pareil sauf que les années de DEUG s'appellent 1ère et 2ème années de licence... Donc tu fais 1ère et 2ème année de licence de ce que tu veux, puis 3ème année de licence pareil ou sciences de l'éduc. Mais renseigne-toi quand même auprès de la fac pour être sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et les Deug on les continue forcément ou pas après ?

Je sais pas.... Dans l'ancienne version on faisait un DEUG quelconque puis après une licence sciences de l'éduc. Je suppose que maintenant c'est pareil sauf que les années de DEUG s'appellent 1ère et 2ème années de licence... Donc tu fais 1ère et 2ème année de licence de ce que tu veux, puis 3ème année de licence pareil ou sciences de l'éduc. Mais renseigne-toi quand même auprès de la fac pour être sûr....

Je confirme: c'est exactement ca: tu fais 2 année dans la matiere que tu veux puis tu fais la 3eme en science de l'education et du coup tu as le diplome deug de machin et licence science de l'education. Tu n'es donc pas oblige d'aller jusqu'a la licence dquand tu as un deug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, fausse manip, desolee :blush: , je disais donc, tu n'est pas oblige de continuer ta licence dans la meme matiere que ton deug.... et en licence sciences de l'educ ils acceptent justement des gens venant de tous les deug donc y'a pas de problemes!! ;)

voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci bien !

PS : pour régler ce genre de problèmes, tu as le bouton "Édit" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonzour à touf !

Je suis actuellement en Première L et je souhaite exercer la profession que tous vous aimez, professeur des écoles. J'avais l'intention de faire une licence d'anglais (mon gros point fort) avant l'IUFM, mais à un moment une cloche a sonné (comme disent nos a mis les Britiches), "I wanna ring my be-e-ell" (pardon je sors... :P ). Je me suis dit que pour faire ce métier, une licence de psycho ou de science de l'éducation serait préférable... Pourriez-vous soit me renvoyer vers d'autres sujets qui parlent de cela, me dire en quoi consistent ces deux branches universitaires, ou encore m'informer si d'autres licences existent pour ce domaine ?

Merci d'avance.

PS : si j'ai mal placé ce sujet, j'en suis sincèrement désolé, et je prie les modérateurs/administrateurs de le changer de place.

Coucou... Je pense qu'il n'y a pas vraiment de licence "préférée" pour passer le concours mais certaines d'entre elles pourront t'aider à l'obtenir, notamment celles qui correspondent aux épreuves du CRPE à savoir Histoire-Géo, Français, Maths, Anglais... L'important c'est d'être réellement motivé... Finalement, peut importe la licence.. Du moment que tu aies l'envie...

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ok merci beaucoup !

Sinon, je suis à Lyon, don j'espère être pris, sinon, il y a Bourg, beaucoup plus petit, mais beaucoup plus d'admission... Mais je préfère Lyon :D

Là je vais en cours :D donc je regarderai ce soir

@+

Hola!

Alors moi je suis en double licence Anglais/sciences de l'éducation. Il faut que tu saches qu'à l'IUFM de lyon, il y a un pourcentage d'admissioon selon le diplôme que tu passes.

Littéraire (lettres, langues etc...) 35%

Scientifique 35%

Sciences humaines 30%

Sciences de l'éducation te prépare mieux au métier d'enseignant mais par contre, c'est compté dans 'sciences humaines'. Théoriquement, il est donc préférable de prendre un matière plus académique.

En ce qui concerne l'anglais, je dois te prévenir que le niveau est assez élevé. J'ai passé un an aux U.S. après la seconde, et du coup j'ai toujours considéré ça comme la solution de facilité, mais ça n'a pas vraiment été le cas. J'ai pas eu trop de problème en DEUG, mais en licence, c'est assez chaud, pourtant on dit que c'est plus facile à Lyon 2 qu'à Lyon 3...

Dans tous les cas, je te concerne de bien prendre toutes les options de préprofessionalisation et si possible B.C.D. (travail en bibliothèque d'école) pour mettre toutes les chances de ton coté. Les mentions au bac comptent aussi... Tu sais ce qu'il te reste à faire! Si tu veux en reparler tu peux m'ajouter à tes contacts Msn: malakime@hotmail.fr

Voilà! bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...