Aller au contenu

Licence


Renox the dark Prophet

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Renox the dark Prophet

    8

  • Titanium

    8

  • Malakime

    6

  • xaosteph

    5

Par contre je sais pas si celle d'Arras est bien efficace, car je connais des licences pluri qui n'ont même pas été admissibles au test d'entrée o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref si quelqu'un a plus d'infos que ces fameuses licences pluridisciplinaires qu'il m'en dise plus pitié, je desepere!!!! Je sais seulement qu'il en existe une tres bien à Toulouse (merci meliel ;) )mais je pense qu'il doit en exister à d'autres endroits quand même!!!

Bref à celui qui sait: HELP!! :cry::( <_< :P :blush:

Il y en avait une très réputée à la fac d'orsay en région parisienne (université paris sud 11), mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue après la réforme.

http://www.u-psud.fr/orsay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos reponses!!

Vous en connaitriez pas une du coté de Rennes ou de Marseille??? (comment ca je suis exigeante?!! :P :D:blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos reponses!!

Vous en connaitriez pas une du coté de Rennes ou de Marseille??? (comment ca je suis exigeante?!! :P :D:blush: )

J'en ai passé une à Brest et il y en avait une à Lorient aussi mais je ne sais pas ce qu"elles sont devenues depuis la réforme :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnelement, moi j'ai fait une licence staps(sciences et techniques des activités physiques et sportives) et je trouve que ce parcours est bien adapté avec ce projet professionnel dans le sens ou nous ne faisons que des choses et matires ayant attrait à l'enseignement!Je peux vous dire que de la didactique, de la psycho, socio de l'ecole, science de l'educ, physiologie de l'enfant, et bien j'en ai mangé pas mal en 3 ans!!!!!!!Je suis calée la! :D Nan sans rire, je trouve que ce parcours est très adapté. Dautant plus qu'on fait un stage ecole primaire en deuxieme année et un en college en troisieme année!!!Ce n'est pas négligeable et très apprecié par les iufm quand tu fais sur dossier. Par aiileurs ca m'a permis de savoir réellement si j'aimais ce contact avec les jeunes enfants(pour info, oui!!!!!!!!!).

Je suis sure de ne pas me tromper de voie. j'ajouterai un seul bemol en fait:

On est pas assez preparé pour tout ce qui est maths et compagnie, du coup c'est difficile d'entrer dans les iufm en question!!!

Voila, j'espere avoir eclairé ta voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la lience pluridisciplinaire à Toulouse ne recrute plus d'étudiants qui ont bac+3.

En effet, cette année ils en avaient pris résultats la plupart n'étaient intéréssés QUE par le contenu et ne sont pas venus aux exams...l'équipe pédagogique est furax et du coup ben...terminé les gens qui ont déjà une licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la fac de Rennes2 (vive les infos et l'organisation <_< ), la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il existe une licence "lettres-histoire" (enfin elle existait encore il y a 2 ans), tu peux y accéder après un deug de lettres ou d'histoire (d'où son nom :P )...Par contre tu peux peut-être y ajouter une mineure d'anglais voire de maths (mais là je sais pas si c'est compatible avec rennes1 :( )

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le smiliblbibiblick :blush: ...Mais bon je suis à tes côtés Titanium (surtout si tu cherches des infos auprès de rennes2, bon courage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance un vieux sujet car je me pose beaucoup de questions en ce moment et que je ne veux pas créer un nouveau sujet alors que celui-ci existe déjà.

Actuellement je suis en licence de droit. J'avais choisis cette filière car j'étais intéressée d'en apprendre sur la matière et je me disais qu'en cas d'échec au CRPE, je pourrai toujours me réorienter l'heure venue. Mais aujourd'hui je me demande si, avec la réforme, cela ne va pas compromettre mes chances d'entrer en iufm. En effet avec ce nouveau système d'intégration sur dossier j'ai peu que ma licence fasse "tâche".

J'aimerai donc avoir votre avis. Dois je continuer sur ma lancé ou dois je me réorienter ? Et si je dois me réorienter, vers où ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une licence AES et je ne suis pas la seule !

Par contre, si tu es encore en licence, la question ne se pose pas étant donné que c'est la dernière année de l'iufm. Après, ce sera un master ... donc normalement pas de selection en M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un master enseignement mais il ne sera pas en mis en place par l'iufm. d'ailleurs cette année, il n'y a pas eu (ou très peu) de selection pour l'entrée en PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...