Aller au contenu

Licence


Renox the dark Prophet

Messages recommandés

Ma soeur m'a dit que les sciences de l'éduc se faisaient à partir de la troisième année... Ca veut dire qu'on fait un Deug quelquonque, et après on fait sciences de l'éduc ? En plus du deug qu'on continue ou pas ?

Heu... c'était le cas quand on ne POUVAIT pas commencer en première année. Maintenant que c'est possible, je ne suis pas sûre qu'ils maintiennent l'admission en troisième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Renox the dark Prophet

    8

  • Titanium

    8

  • Malakime

    6

  • xaosteph

    5

Ma soeur m'a dit que les sciences de l'éduc se faisaient à partir de la troisième année... Ca veut dire qu'on fait un Deug quelquonque, et après on fait sciences de l'éduc ? En plus du deug qu'on continue ou pas ?

Heu... c'était le cas quand on ne POUVAIT pas commencer en première année. Maintenant que c'est possible, je ne suis pas sûre qu'ils maintiennent l'admission en troisième année.

On ne peut pas y accéder dès la première année même avec la réforme LMD. L'année prochaine si tout va bien je m'inscris en licence de sciences de l'éducation à Paris 5 et en tout cas là bas c'est toujours inscription à bac +2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait un bac littéraire et j'ai obtenu ma licence d'anglais et je viens d'être admise à l'iufm du havre, je partage ta passion pour l'anglais et je ne pense pas que cela te bloquera pour accéder à l'iufm pour préparer le concours de professeur des écoles, si cette licence te tiens à coeur fais la, en plus l'anglais est une discipline importante à l'école élémentaire dans le cadre des nouveaux programmes, et qui sait cela te laisse la porte ouverte au métier de professeur d'anglais si tu changes d'avis en cours de route,

bon courage pour la suite de ta scolarité

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite question : Est-ce qu'avec une maîtrise d'administration économique et sociale (AES) je peux avoir une équivalence en licence de psychologie ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite question : Est-ce qu'avec une maîtrise d'administration économique et sociale (AES) je peux avoir une équivalence en licence de psychologie ?

Merci pour votre réponse.

Je pense que ça dépend des facs: renseigne-toi auprès de celle à laquelle tu souhaites t'inscrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut !

pour répondre à ta question : quelle licence choisir ? je te répond fais ce que tu aimes : perso, moi j'ai une licence d'anglais et une licence pluridisciplinaire mention anglais et je crois que c'est assez populaire à l'IUFM (en tout cas plus populaire que psycho, philo ou sciences de l'éd mais pas aussi populaire que maths!!) car ils cherchent des gens ayant un bon niveau d'anglais pour leur donner l'habilitation nécessaire à l'enseignement de l'anglais à l'école. En plus comme on te l'a déjà dit c'est toujours du travail en moins à fournir à l'IUFM... Penses avant tout à tes 3 ans de FAC, fais ce que tu aimes avant tout... surtout que 3 ans de fac en sciences de l'éd si ça ne te plait pas tu vas t'éclater ! Bon courage et bonne réflexion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite question : Est-ce qu'avec une maîtrise d'administration économique et sociale (AES) je peux avoir une équivalence en licence de psychologie ?

Merci pour votre réponse.

je vous deconseille de faire une licence de bio, car c est ce que j ai fait, c est enormement de boulot, ça prend beaucoup de temps, et ça n'aide pas enorme

ce qui est bien, c est que j ai l'"esprit scientifique", ce qui est un gros avantage par rapport aux littéraires...

mais les 3 quarts des choses que j ai apprises ne me serviront plus :cry:

mais si c etait à refaire, je ferais une licence de psycho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après L2 (l'ex-DEUG), certaines fac proposent des licences pluridisciplinaires soit en math, soit en sciences et même en français.

Après un DEUG de Bio, j'ai donc fait une licence pluri scientifique, c'était vraiment bien vu qu'on continuait à faire des sciences, et l'on se remettait au français (avec de la littérature, de l'entraînement à la note de synthèse..), aux math, à l'anglais.... ça permet de se remettre "dans le bain" pour certaines matières du concours...

Le seul inconvénient pour certains, c'est que ce type de licence n'aboutit souvent sur aucun master...

Mais bon, pour l'IUFM, le Bac+3 suffit :) !

Voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais bac S > Deug bio > licence sciences de l'éduc et là j'ai réussi le concours dans le nord pas de calais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si la licence sciences humaines options geographie est bien adapté pour l'IUFM et si cela rapporte des points.

Je vais passé mon BTS cette année et pensez-vous que si j'ai un bon dossier je pourrais directemnt rentré en 3ème année de licence

Merci de m'aider et de me dire si vous aimez bien cette licence pour ceux qui l'a font :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si la licence sciences humaines options geographie est bien adapté pour l'IUFM et si cela rapporte des points.

Je vais passé mon BTS cette année et pensez-vous que si j'ai un bon dossier je pourrais directemnt rentré en 3ème année de licence

Merci de m'aider et de me dire si vous aimez bien cette licence pour ceux qui l'a font :P

Selon les témoignages de certaines personnes qui l'ont fait, il me semble que les équivalences en sortie de BTS sont assez dures à obtenir :(. Je pense que ça dépend surtout de quel BTS tu sors. Quant à la géographie, je pense que non seulement elle serait susceptible de te servir à l'entrée, mais également au concours. Ne mise pas pour autant que sur un certain type de licence pour entrer en première année, renseigne toi sur les critères de sélection ils vont souvent bien au dela de ça. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un BTS assistant de direction et j'ai eu mon équivalence très facilement. Mais, il faut de bonnes notes au BTS, genre 12 de moyenne.

Par contre ma Licence AES ne m'a pas rapporté de points pour l'iufm :blush:

Tente plusieurs facs ça augmentera tes chances d'équivalence (moi j'ai tenté le diable :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...