Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

apperemment, c'est encore louis 14 qui est tombé ce matin.... qui peut confirmer? (le pauvre il va finir par se faire mal  :P )

salut , en effet ce matin à livry :Versailles , miroir de la monarchie absolue , à l'époque de louis XIV ....c'était l'intitulé du sujet ...

je pense que je ne m'en suis pas mal tirée ... mais maintenant , je commence à en douter ..;bon courage à tous ceus et celles qui ne sont pas encore passés ...l'hist-géo enlève une grosse épine du pied !!! croyez-moi .

Littleds

Tu es passée à quelle heure ?

Moi, c'était RDV à 8h.

C'est vrai que cela soulage d'avoir passé cette matière !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

apperemment, c'est encore louis 14 qui est tombé ce matin.... qui peut confirmer? (le pauvre il va finir par se faire mal  :P )

salut , en effet ce matin à livry :Versailles , miroir de la monarchie absolue , à l'époque de louis XIV ....c'était l'intitulé du sujet ...

je pense que je ne m'en suis pas mal tirée ... mais maintenant , je commence à en douter ..;bon courage à tous ceus et celles qui ne sont pas encore passés ...l'hist-géo enlève une grosse épine du pied !!! croyez-moi .

Littleds

je te crois sur parole :P

contente que ca se soit bien passé.... ils t'ont posé beaucoup de questions (je suis passée sur louis 14 l'année derniere, ils m'ont collés sur les peintres et autres artistes!!!!!)

Moi demain, je prie tres tres fort pour la shoah! grande chance si ca tombe pas aujourd'hui (shoah, 5eme rep, moyen age.... faut quand meme que ca tombe!!!!)

d'ailleurs a ce propos, vu que je pars a l'hotel a 17h j'aurai plus le net :cry: quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer un texto pour me dire ce uqi est tombé???? (si on le voit pas ici, on peut aller sur le post de versailles dans le topic HG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apperemment, c'est encore louis 14 qui est tombé ce matin.... qui peut confirmer? (le pauvre il va finir par se faire mal  :P )

salut , en effet ce matin à livry :Versailles , miroir de la monarchie absolue , à l'époque de louis XIV ....c'était l'intitulé du sujet ...

je pense que je ne m'en suis pas mal tirée ... mais maintenant , je commence à en douter ..;bon courage à tous ceus et celles qui ne sont pas encore passés ...l'hist-géo enlève une grosse épine du pied !!! croyez-moi .

Littleds

je te crois sur parole :P

contente que ca se soit bien passé.... ils t'ont posé beaucoup de questions (je suis passée sur louis 14 l'année derniere, ils m'ont collés sur les peintres et autres artistes!!!!!)

Moi demain, je prie tres tres fort pour la shoah! grande chance si ca tombe pas aujourd'hui (shoah, 5eme rep, moyen age.... faut quand meme que ca tombe!!!!)

d'ailleurs a ce propos, vu que je pars a l'hotel a 17h j'aurai plus le net :cry: quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer un texto pour me dire ce uqi est tombé???? (si on le voit pas ici, on peut aller sur le post de versailles dans le topic HG)

Pas de problème pour moi......... g beaucoup de mal à exploser mon forfait donc g quelques heures en trop que je peux utiliser en texto !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apperemment, c'est encore louis 14 qui est tombé ce matin.... qui peut confirmer? (le pauvre il va finir par se faire mal  :P )

salut , en effet ce matin à livry :Versailles , miroir de la monarchie absolue , à l'époque de louis XIV ....c'était l'intitulé du sujet ...

je pense que je ne m'en suis pas mal tirée ... mais maintenant , je commence à en douter ..;bon courage à tous ceus et celles qui ne sont pas encore passés ...l'hist-géo enlève une grosse épine du pied !!! croyez-moi .

Littleds

je te crois sur parole :P

contente que ca se soit bien passé.... ils t'ont posé beaucoup de questions (je suis passée sur louis 14 l'année derniere, ils m'ont collés sur les peintres et autres artistes!!!!!)

Moi demain, je prie tres tres fort pour la shoah! grande chance si ca tombe pas aujourd'hui (shoah, 5eme rep, moyen age.... faut quand meme que ca tombe!!!!)

d'ailleurs a ce propos, vu que je pars a l'hotel a 17h j'aurai plus le net :cry: quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer un texto pour me dire ce uqi est tombé???? (si on le voit pas ici, on peut aller sur le post de versailles dans le topic HG)

Pas de problème pour moi......... g beaucoup de mal à exploser mon forfait donc g quelques heures en trop que je peux utiliser en texto !!!!!!

merci beaucoup thays, ca va me rassurer un peu, meme si on peut pas faire de pronostic! je pense pas qu'ils remettent le meme sujet cet aprem et demain matin!!! de toute facon, trop tard pour faire des impasses j'ai deja tout revisé mais si jepeux dormir paisiblement (reve toujours! c'est pas plus mal)

je t'ai envoyé un MP avec mon numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karine77 et mamaya, comment fait-on pour se reconnaitre mercredi a 10.00 pour les sciences?

au fait qqun est passé ce matin en sciences pour nous dire ce qui est tombé?

bonnes revisions à ceux qui en sont dejà au sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne me rend pas compte de ce qu'il faut apprendre par coeur...

J'a commencé à apprendre : les objectifs de l'eps à l'école, les compétences spécifiques et transversales par cycle...

Tout ça, plus les situations de référence pour chaque APSA et chaque cycle et au moins une situation d'apprentisssage par cycle.

Bien relire les ressources mobilisées et les I.O; (nbre de séances minimum par cycle, programmation, APSA obligatoire par compétence comme les jeux ciollectifs qui sont obligatoires en cycle 2 et 3 dans la compétence : s'oppposer et s'affronter collectivement ou individuellemnt).

A ce propos, une question : Nbre minimum de séances de natation en cycle 3 ?

10 pour le cycle 1, 12 pour le 2 et pas trouvé pour le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans les réponses . aidez-moi là où je sèche ...

1/ pourquoi aménager le lieu ?

Surtout pour les petits, pour le côté affectif, donner envie par un environnment ludique. Sinon, en natation par exemple, pour des raisons de sécurité, et en jeux collectifs, pour rendre le terrain plus "à la taille" des élèves, pour qu'ils puissent s'y exprimer sans se perdre ni s'épuiser.Je

2/ quel sont les rôles de l'enseignant

Vague, ça. faire construire les compétences spécifiques de l'APSA, donneaider les élèves à construire un projet d'action pour donner du sens à l'activité, établir des objectifs spécifiques, mais aussi des critères d'observation et de réussite indispensables à l'évaluation.3/ Que vous apporte votre pratique personnelle ?

[COLOR=red] J'ai découvert la danse pour le concours et comment elle pouvait être une écvriture poétique poétique. Pour moi, comme pour certains enfants qui, comme moi, ont peu de réussite dans d'autres sports par manque de force, de précision ou de vitesse, ou d'endurance, elle permet d'allier compétences artitistiques et physiques, de donner envie de s'exprimer avec son corps non dans la performance mais dans l'esthétisme et le ressenti engendré par la musique;

La nation est ausssi un sport où certains terriens maladroits comme moi peuvent se faire une alliée de l'eau qui vous porte, vous équilibre, vous rend souple et fluide.

4/Que peut apporter votre pratique perso dans le cadre de votre métier d'enseignant

Communiquer l'envie de se dépasser, de faire du bien à son corps et donc à sa tête par les endorphines ainsi crées.

Pour la danse, agir comme un acteur et parfois en créant une choégraphie, être un poète du corps;

5/comment mettre en place la situation de façon plus ludique

Mettre en scène, aller chercher un objet un objet au fond de l'eau c'est chercher le trésor qui sauvera la princesse, les tapsis, les cerceaux ... sur l'eau sont les stands de la fête où il faut passer l'un après l'autre. Les balises dans lea course d'orientation sont les morceaux d'un puzzle qui une fois reconstitué nous permettra de découvrir un message secret ...

6/que font les élèves

7/ sécurité : quel dispositif

L'enseignant est toujours responsable de ses élèves quel que soit le lieu=et le cadre. En natation, 3 adultes dont le mâître pour une classe de maternelle + maître nageur de surveillance, en primaire, 2 adultes.

En course d'oriantation, toujours avoir les élèves à vue ou placer un adulte à chaque point de passage obligatoire. Trvailer dans un espace délimité, avec des règles bien précisées et reformulées parv lee élèves. Elèves toujoursd en groupe.

8/quels échauffements

Petite course de quelques minutes puis étirements de chaque muscle et articlutaion une à un e (10 mn).

9/certains pensent qu'il faut abandonner les sport tels que l'escalade, les patins à roulettes... et revenir à despratiques plus classiques, qu'en pensez vous ?

Non, certains n'en feront jamais ailleurs qu'à l'école et c'est le meileur en droit pour les leur faire découvrir si on peut;10/ sport en club/à l'école, mêmes compétences ?

je sèche.

11/ que mettre en place pour donner le gout de l'effort

Des projets d'action, des fiches d'évaluation et de repérage des progrès .

12/quelle discipline mettre en relation avec l'eps ?

La geo, les maths (levture de carte à échelle, agrandissements, proportionnalité), le vivre ensemble, découverte du monde (milieux inhabituels, eau, neige, glace ...), la production d'écrits (écrire les règles du jeu, les consignes de sécurité, bâtir un projet de chorégraphie ou de parcours ^performance)13/ qu'est ce que le temps moteur (ou volume moteur) ?

je ne sais pas.

14/ quels sont les 3 types de ressources mises en jeu par l'élève en eps ?

psychologiues, physiologiques et motrices.

15/ faut il respecter les règles des APS à l'école ?

c'est-à-dire ...les règles de la pratique sociale. de référence ?Oui et non, non pas au début parce que les compétences et les notions de temsp et d'espace ne sont pas adaptées. Oui, en fin de cycle 3, pour la connaissance de la pratique sociale de référence e'n tant que patrimoinhe culturel.16/ quelle est la durée d'une unité d'apprentissage ?

10 à 15 séances dans les I.O mais 5 à 6 séances minimum dan sla pratique.

17/ comment peut on classer les contenus d'enseignement ?

je ne vois pas ce que tu veux dire .18/ donner les critères de réalisation par rapport aux critères de réussite

Pour lancer une balle dans un panier par ex, faire le bon geste vaec le bras , lancer dans le bonne direction , avec une force adaptée soeraient les critères de réalisation et mettre le panier le critère de réussite.19/ qu'est ce qu'une règle d'action

je ne sais pas . Quelle différence avec la règle du jeu ?

20/ qu'est ce que l'USEP

Union Sportive pour l'Education Physique. Mais plus encore ?

21/Différence eps/sport

EPS, pas une forcément une pratique socaile de référence

22/ qu'est ce que l'ensemble commun ?

Je ne sais pas.

23/ si un enfant se blesse que faites vous ?

Selon la gravité, j ele mets en PLS, j'appelle ses parents ou les pompiers;

24/ si un enfant est violent ou refuse de faire l'activité que faites vous ?

J'essaie le dialogue mais si cela ne suffit, il reste sur le bord du terrain (du bassin ...) toujours à ma vue et sous surveillance

25/Comment définit on l'élève nageur ?

Sauter dans l'eau et nager 25 m sans support.26/ que faires si les élèves de votre classe ont peur de l'eau et ne veulent pas entrer dans le bassin ?

Aménager le bassin pour délimiter des pespaces plus petits dans la PP notamment, et l'aménager en aire de jeux (tapis, cerceaux, cage immergée, cordelette) pour les petits. Un toboggan éventuellement pour la peur de l'immersion;Et du dialogue, de l'affectif, aller dans l'eau moi-m^me , monter mon plaisir (pas de mal, j'adore nager !)

Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais avant la fausse manip. Maintenatn, j'étends mon linge et je tape mes 2 fiches;

En attendant, à votre tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karine77 et mamaya, comment fait-on pour se reconnaitre mercredi a 10.00 pour les sciences?

au fait qqun est passé ce matin en sciences pour nous dire ce qui est tombé?

bonnes revisions à ceux qui en sont dejà au sport....

En sciences il faut que tu regardes dans la partie "sciences" du forum pour avoir des infos !! ;)

Sinon, comme je l'ai déjà dit dans l'autre post, ce matin le sujet était sur les séismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...