Aller au contenu

epreuves acad nancy metz


maripopins

Messages recommandés

Merci pour ta blague....et la bonne nouvelle !!!! En espérant que tout se pass bien.... :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elora danan

    24

  • Emee

    21

  • effi

    19

  • fofie

    9

Membres les plus actifs

Je faisais partie ... des absents... mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à tous (et toutes), je suis convaincue que vous allez y arriver, et je voulais également vous remercier pour votre bonne humeur et l'entraide dont vous faites preuve.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'es pas venu(e) ?

multi-inscription? Tu t'es trouvé trop faible pour te présenter? T'as choppé une gastro la veille? T'as fait ça rien que pour me faire plaisir?

Elora

Je faisais partie ... des absents... mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à tous (et toutes), je suis convaincue que vous allez y arriver, et je voulais également vous remercier pour votre bonne humeur et l'entraide dont vous faites preuve.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos des oraux. Il parait qu'on a de la documentation à disposition pendant la phase de préparation. Est-ce que c'est pour toutes les matières ou seulement en sciences ou hist/géo? Et quels sont les doc à disposition: encyclopédie? dictionnaire? Programmes: quand même pas, si?...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes vous pour vos révisions des oraux ???? :unsure: Il y en a tellement ....je me décourage !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais juste vous dire que pour ma part je suis en totale panique!!!

Surtout pour l'épreuve de musique... :(

Je ne sais pas quoi choisir comme chanson :cry:

Si une bonne âme peut me donner quelque info :P

Aller ne lachez rien!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de l'académie me disant que le nombre de présents le 27/04 était de 2247. Beaucoup d'absents certes mais plus de présents qu'en 2004 (2045 présents). Voilà pour le renseignement. Il ne faut pas qu'on se décourage pour autant, de toute manière on sera fixé le 18!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jade pour l'info.

Il n'y a personne pour répondre à ma question sur la doc à disposition pendant les oraux?

Djezbel tu devrais aller dans la rubrique "épreuves du CRPE", tu trouveras sûrement de l'aide ou des idées...

Sinon pour répondre à Willow, et bien je ne fais que de l'oral pro pour le moment, j'ai commencé avec des thèmes tels que le système éducatif (dates importantes, organisation, principes et valeurs, les acteurs de l'école, les missions de l'école), l'enfant (les stades de développement, les droits de l'enfant), l'évaluation, le métier de PE (ses resposabilités, ses compétences), la pédagogie différenciée, autorité/sanction/discipline. Voilà ce qui est fait pour le moment.

Je ne me suis pas encore entraînée à faire l'exposé.

Et vous, vous en êtes où dans vos révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par l'histoire geo mais mon problème est peut etre de trop détailler. Bref j'ai l'impression d'être vachement à la bourre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne pour répondre à ma question sur la doc à disposition pendant les oraux?

Salut! quand je l'ai passé il y a 2 ans, il y avait de la doc juste en HG... Encyclopédie, Atlas, dictionnaire surtout et aussi un avec des dates importantes, mais je ne sais plus exactement... en fait, je n'y ai pas trop fait attention... c'est bien beau de laisser des docs, mais franchement, faut trouver le temps de les consulter... et qu'il soient libres quand tu en as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour collègues,un tite question...en synthèse j'ai présenté les textes et j'ai écrit dans mon intro "un texte du Ministère de l'Education Nationale" puis .... (et là,c'est le drame) dans mon développement (j'avais vu faire alors j'ai repris) j'ai écrit seulement les initiales MEN... vous en pensez quoi? ma prof m'a dit que ca ne passerait pas....donnez moi votre avis...merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...