Aller au contenu

epreuves acad nancy metz


maripopins

Messages recommandés

jarrive enfin a ecrire sur ce forum ki ma lair pa mal du tout!

je voudrai demander a effi (je crois) si elle est sure du chiffre de 3440inscrits et si elle parle bien de l'aca nancy metz.

pour le francais je nai fait un plan qu'en 2 parties:

face a lampleur de la tache,comment favoriser lenseignement du grammaire a lecole?

1 constat limites dresses par les auteurs

2 leur proposition pour que ca aille mieux

en conclusion, comme quoi cétai un sujet delicat lenseignement de la grammaire orl now.

il ne fau pa oublier quon est cense repondre a la problematique, alors je me demande si radiance a pu repondre a sa problematique ki laisse entendre kil y a bien une position a adopter.je ne lai pa vu dans les textes!

QUOTE(radiance @ 28/04/2005, 18:45)

Problematique: quelle position l ecole doit elle adopter pour garantir un apprentissage optimal de la langue francaise?

Pour repondre a cela:

1* les specificites de l enseignement de la langue francaise (bipolarisation...)

2* comment remedier a cet eparpillement

3* la position de l ecole a ce sujet

Je suis tres content de moi pour la forme. Le fond, je suis beaucoup moins sur...

pour la PE, justement je me demandai si vou aviez utilisé N Catach.

pour code jai utilise erreurs phonetiq,phonogramique

syntaxe morphogramiq(terminaison de regal,miame....)ideogramiq(majuscule et point dinterogation abusif)etextragraphique jai me ré.je disai aussi ce kil faisai de bien dans cgaque domain tel ke les apostophe.le pire c'etai la confusion du son "ce" kil prononce que;est ce "que" vous lavez vu?

bcp de ma classe mont di kil fallai pa utiliser n catach je sai pls koi penser :cry:

2eme volet m'a pa tro inspiré jai fait ce ke je sentais,mais vu ke les kestion étaient tres ouverte,je pense kon a tous no chance selon le bon sens de nos raisonnement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elora danan

    24

  • Emee

    21

  • effi

    19

  • fofie

    9

Membres les plus actifs

pour les maths, jai été bloque 20min sur le 1er exo :( , pour au final laisser tomber.

depuis le debut de lannée je me donne le tps equivalent aux points donc 1h10 our 1ere et 2em parti et 35 min pour PE.au bout d1h20jai donc laissé tombé les exo sans repondre a la derniere kestion de lexo 3!!!fichu exo 1 ke mes pote ont mis 5min a resoudre :ninja:

PE tres tres long et jai pa trop vu lutilite de faire un tableau, ca prenai plus de tps kautre chose et ca faisai vraiment pa bo!

en plus, ca ma pris un inter calaire entier,j'ai du le refaire 4fois,cétai lourd!

par contre jai bien aimé dida cétai rigolo.

comme je ne sai plu ki sur le forum jai mis par facilité:n°3 pui2 en dernier 1.

jai trouvé les 2sujets assez long,mai jai reussi a tout faire alors ca va, meme si a la fin du francai cest mal ecrit...vous commencez par koi en francai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as écrite dans cette langue là, ta synthèse?

Excuse-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, sans rancune ? :D

jarrive enfin a ecrire sur ce forum ki ma lair pa mal du tout!

je voudrai demander a effi (je crois) si elle est sure du chiffre de 3440inscrits et si elle parle bien de l'aca nancy metz.

pour le francais je nai fait un plan qu'en 2 parties:

face a lampleur de la tache,comment favoriser lenseignement du grammaire a lecole?

1 constat limites dresses par les auteurs

2 leur proposition pour que ca aille mieux

en conclusion, comme quoi cétai un sujet delicat lenseignement de la grammaire orl now.

il ne fau pa oublier quon est cense repondre a la problematique, alors je me demande si radiance a pu repondre a sa problematique ki laisse entendre kil y a bien une position a adopter.je ne lai pa vu dans les textes!

QUOTE(radiance @ 28/04/2005, 18:45)

Problematique: quelle position l ecole doit elle adopter pour garantir un apprentissage optimal de la langue francaise?

Pour repondre a cela:

1* les specificites de l enseignement de la langue francaise (bipolarisation...)

2* comment remedier a cet eparpillement

3* la position de l ecole a ce sujet

Je suis tres content de moi pour la forme. Le fond, je suis beaucoup moins sur...

pour la PE, justement je me demandai si vou aviez utilisé N Catach.

pour code jai utilise erreurs phonetiq,phonogramique

        syntaxe                      morphogramiq(terminaison de regal,miame....)ideogramiq(majuscule et point dinterogation abusif)etextragraphique jai me ré.je disai aussi ce kil faisai de bien dans cgaque domain tel ke les apostophe.le pire c'etai la confusion du son "ce" kil prononce que;est ce "que" vous lavez vu?

bcp de ma classe mont di kil fallai pa utiliser n catach je sai pls koi penser :cry:

2eme volet m'a pa tro inspiré jai fait ce ke je sentais,mais vu ke les kestion étaient tres ouverte,je pense kon a tous no chance selon le bon sens de nos raisonnement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non san rancune, mai tu sai ca fai 2jour ke je vou voi tous ecrire et ke jai envie de reagir et ke jobtien pa le mail-lien terminan linscription,alor ca frustre!

alor di moi ce ke tu en pense!!!!! :P :P :P :P :P :P :P

Tu l'as écrite dans cette langue là, ta synthèse?

Excuse-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, sans rancune ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maths, jai été bloque 20min sur le 1er exo :( , pour au final laisser tomber.

depuis le debut de lannée je me donne le tps equivalent aux points donc 1h10 our 1ere et 2em parti et 35 min pour PE.au bout d1h20jai donc laissé tombé les exo sans repondre a la derniere kestion de lexo 3!!!fichu exo 1 ke mes pote ont mis 5min a resoudre :ninja:

PE tres tres long et jai pa trop vu lutilite de faire un tableau, ca prenai plus de tps kautre chose et ca faisai vraiment pa bo!

en plus, ca ma pris un inter calaire entier,j'ai du le refaire 4fois,cétai lourd!

par contre jai bien aimé dida cétai rigolo.

comme je ne sai plu ki sur le forum jai mis par facilité:n°3 pui2 en dernier 1.

jai trouvé les 2sujets assez long,mai jai reussi a tout faire alors ca va, meme si a la fin du francai cest mal ecrit...vous commencez par koi en francai?

moi j'ai commencé par la synthèse et je pense avoir bien fait parce que j'ai mis 2h30 mon voisin en revanche a fait l'inverse et du coup n'a eu qu'une heure et demi pour sa note de synthèse ce qui vu les textes me parait un peu leger.

Mais dites moi il n'y a pas quelqu'un parmi vous qui perds confiance avec les jours qui passent ? Je suis sortie déçue en math (surtout à cause du volet 1) et plutot satisfaite du francais mais a présent en lisant vos commentaires je ne sais plus vraiment où j'en suis ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? De ce que tu as fait au CRPE? C'est comme ça que je le comprend.

Et bien ma pb pour la la synthèse était légèrement différente de la tienne. J'ai mis "quelle est la place des activités métalinguistique à l'école, et quelle pédagogie adopter?" (en gros, je ne me souviens plus au mot près).

J'ai fait un plan en deux partie (je me suis pas cassé la tête) : 1-les obectifs assignés par les auteurs à l'enseignement de ces activité, 2-les considérations et propositions concernant la pédagogie adaptée.

La conclusion, je l'ai finie sur le faite que c'est aux enseignants de mettre en place des progressions qui englobent ces activités (afin de compléter les activités décrochées), et que c'est à l'EN de les y aider en leur donnant des repères didactiques concrets.

Pour l'APE :

J'ai analysé l'orth. pour la question 1, les verbes, les accords des GN, et la ponctuation pour la syntaxe, et la gestion de l'espace pour la mise en forme.

Pour l'ADP :

Je n'ai pas fini, mais en gros j'ai dit que c'était une démarche en accord avec les IO, avec quelques remarques négatives tout de même.

voila pour moi

Elora

non non san rancune, mai tu sai ca fai 2jour ke je vou voi tous ecrire et ke jai envie de reagir et ke jobtien pa le mail-lien terminan linscription,alor ca frustre!

alor di moi ce ke tu en pense!!!!! :P :P :P :P :P :P :P

Tu l'as écrite dans cette langue là, ta synthèse?

Excuse-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, sans rancune ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excue, j'ai parlé de ce que j'ai fait, sanas dire ce que j'ai pensé de TON travail.

Nos copies seront légèrement différentes, mais je penses qu'elles se valent (il y a juste sur la problématique, où je pense peut-être avoir visé un tout petit peu plus juste que toi, mais comme je manque de talent en synthèse, et que je sais que j'ai énormément simplifié, je ne peux rien prédire).

Elora

Ce que j'en pense? De ce que tu as fait au CRPE? C'est comme ça que je le comprend.

Et bien ma pb pour la la synthèse était légèrement différente de la tienne. J'ai mis "quelle est la place des activités métalinguistique à l'école, et quelle pédagogie adopter?" (en gros, je ne me souviens plus au mot près).

J'ai fait un plan en deux partie (je me suis pas cassé la tête) : 1-les obectifs assignés par les auteurs à l'enseignement de ces activité, 2-les considérations et propositions concernant la pédagogie adaptée.

La conclusion, je l'ai finie sur le faite que c'est aux enseignants de mettre en place des progressions qui englobent ces activités (afin de compléter les activités décrochées), et que c'est à l'EN de les y aider en leur donnant des repères didactiques concrets.

Pour l'APE :

J'ai analysé l'orth. pour la question 1, les verbes, les accords des GN, et la ponctuation pour la syntaxe, et la gestion de l'espace pour la mise en forme.

Pour l'ADP :

Je n'ai pas fini, mais en gros j'ai dit que c'était une démarche en accord avec les IO, avec quelques remarques négatives tout de même.

voila pour moi

Elora

non non san rancune, mai tu sai ca fai 2jour ke je vou voi tous ecrire et ke jai envie de reagir et ke jobtien pa le mail-lien terminan linscription,alor ca frustre!

alor di moi ce ke tu en pense!!!!! :P :P :P :P :P :P :P

Tu l'as écrite dans cette langue là, ta synthèse?

Excuse-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, sans rancune ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai tjs lu les texte de la synthese en faisan simultanemen le tableau puis je laisse de cote et mon cerveau decante tout seul:je fais la PE et le 2nd volet,

quand cest fini je me remts a la synthese,jai plus ka rediger aidée de mon tableau

ce systeme ma permis de tjs finir dan les tps, de faire une coupure dans la synthese,de prendre du recul par rapport au texte.

de plus, comme ca je beneficie de ce que disen les texte pour repondre a PE et 2nd volet puisque le sujet est censé etre dan la meme veine et que donc les textes peuvent servir pour repondreau reste du devoir

jai dailleur utilise un des texte (celui du men)pour repondre au2nd volet.jai mi 1h20 pour 2nd volet

40' pour PE

50' puis 1h pour synthese

jaurai du pensé aux accords GN,tan pi :blush:

par contre,lire impression des autres me rassure,je voi ke lon a tous mi a peu prés pareil,il ny a pa de contresens entre nous tous enorme!je vois ke je sui pa la seule a avoir peiné sur exo1!

je pense ke jauré lecri,maintenan savoir si ce sera de bonne note permettan davoir le concour je ne sai pa.

tout ce ke je veu cest avoir une note permettan daller a loral afin de voir comment ca se passe, si je lai pa tan pis, cest la 1ere foi ke je le passe, je sai ke cest dur de lavoir du 1er coup et de plus ma licence ne me preparai pa du tou a ce concours contrairement a dautre telle que science de leduc... :cry:

jai oublié de dire ke jai moi aussi(site de nancy)bcp dabsent :15/40absent,1ki sest presenté aprés ouverture de lenveloppe et lapremidi 5-6 sont parti au bout d une ou 2h!!!apparement cété ainsi partout!

tan mieux :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose a ameliorer

code: "ce" se prononce "se" et non pas "que"confusion chez william s=esse et c= qu

syntaxe:accord,terminanison des verbes(en cours dacquisition)

majuscule (si ils on pa encore vu les script il a du voir les caractere dimprimerie a la maternelle)

ponctuation(pourkoi un point dinterrogation?sens du point dinterrogation)

mise en page:utilisation de toute la ligne

cest tout ce ke je me souviens.

tu es sure kil y avait 3440inscrit?sur nancy-metz?commen las tu su?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...