Aller au contenu

epreuves acad nancy metz


maripopins

Messages recommandés

Pour Reims, apparemment on sur 1600 environ inscrit, il y avait 984 present le matin (dc peut etre moins l'apres midi )

Sinon pour les sujets je les ai trouvé longs.

Le 1er exo de maths m'a fait perdre 1/4 d'h pour rien du coup g n'ai ps eu le tps de finir l'ana doc ped  :( 

l'ape était très longue aussi g essayé de perdre le moins de tps possible

g suis mitigée g sais ps trop quoi penser, on verra bien !!

Pour le francais g avais prévue de ps dépasser 2h pr la synthèse mais g mis 2h30 dc apres c'etait speed!

g trouvé l'ape ps tres facile g jamais trop bossée sur une production comme ça

pour l'ana doc ped g pense k ca a été à peu près mais bon g ps eu trop le tps de réfléchir dessus dc voila g sais ps trop ce que ça vaut ....  :(

sinon est ce que vous avez eu le bareme des points pr les maths ? on les a ps eu à Reims .

allez maintenant on croise les dgts pr les résultats !  :P

Salut j'aurais voulu savoir le nombre de postes qui'il y a dans ton acad

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elora danan

    24

  • Emee

    21

  • effi

    19

  • fofie

    9

Membres les plus actifs

Pour Reims, apparemment on sur 1600 environ inscrit, il y avait 984 present le matin (dc peut etre moins l'apres midi )

Sinon pour les sujets je les ai trouvé longs.

Le 1er exo de maths m'a fait perdre 1/4 d'h pour rien du coup g n'ai ps eu le tps de finir l'ana doc ped  :( 

l'ape était très longue aussi g essayé de perdre le moins de tps possible

g suis mitigée g sais ps trop quoi penser, on verra bien !!

Pour le francais g avais prévue de ps dépasser 2h pr la synthèse mais g mis 2h30 dc apres c'etait speed!

g trouvé l'ape ps tres facile g jamais trop bossée sur une production comme ça

pour l'ana doc ped g pense k ca a été à peu près mais bon g ps eu trop le tps de réfléchir dessus dc voila g sais ps trop ce que ça vaut ....  :(

sinon est ce que vous avez eu le bareme des points pr les maths ? on les a ps eu à Reims .

allez maintenant on croise les dgts pr les résultats !   :P

Salut j'aurais voulu savoir le nombre de postes qui'il y a dans ton acad

Merci

salut

il y a 243 postes sur liste principale cette année ( 19 de moins que l'année dernière ) et pour la liste compl on ne sait pas encore mais l'année dernière ils étaient 118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problematique: quelle position l ecole doit elle adopter pour garantir un apprentissage optimal de la langue francaise?

Pour repondre a cela:

1* les specificites de l enseignement de la langue francaise (bipolarisation...)

2* comment remedier a cet eparpillement

3* la position de l ecole a ce sujet

Dans ma conclusion:

* l enseignement de la langue francaise s est fait de facon dispersee

* il est cependant possible d ameliorer cet apprentissage en donnant du sens

* c est dans ce sens que vont les IOs, malgre un manque de precisions.

Pour l APE, le "code", je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Faire un releve "en regle" des erreurs selon la terminologie de N Catach sur tout le texte aurait ete excessivement lourd pour une question a 2points, non?

Et a ce stade, est ce vraiment judicieux d expliciter autant les origines des erreurs?

Pour moi, il fallait davantage mettre l accent sur la transcription phonie-graphie, expliquer comment il ecrivait, par exemple: 'elouoi' ou+oi, 'pacque' ecrit comme il le prononce, 'j ai me re' ecrit en reutilisant ce qu il a deja vu qquepart...

Ah! J y pense....

En mathematiques, pour les modalites d utilisation des documents, vous avez repondu quoi?

J ai evoque l utilisation de 2enonces dans le cadre d une pedagogie differenciee, ou bien l utilisation d un doc une premiere fois, et d un autre doc plus tard dans un e situation de reinvestissement. Ca vaut quoi? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la pédagogie différenciée, c'est très bien vu, je n'y avais pas pensé.

Pour cette question je me suis contenté de proposer le travail individuel et le travail en commun de la classe, en expliquant un peu les différences au niveau du rôle du maître. J'espère que ça suffira pour avoir les points. En tous cas, encore chapeau pour le coup de la différenciation, à mon avis t'as mis dans le mille! :)

Elora

Problematique: quelle position l ecole doit elle adopter pour garantir un apprentissage optimal de la langue francaise?

Pour repondre a cela:

1* les specificites de l enseignement de la langue francaise (bipolarisation...)

2* comment remedier a cet eparpillement

3* la position de l ecole a ce sujet

Dans ma conclusion:

* l enseignement de la langue francaise s est fait de facon dispersee

* il est cependant possible d ameliorer cet apprentissage en donnant du sens

* c est dans ce sens que vont les IOs, malgre un manque de precisions.

Pour l APE, le "code", je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Faire un releve "en regle" des erreurs selon la terminologie de N Catach sur tout le texte aurait ete excessivement lourd pour une question a 2points, non?

Et a ce stade, est ce vraiment judicieux d expliciter autant les origines des erreurs?

Pour moi, il fallait davantage mettre l accent sur la transcription phonie-graphie, expliquer comment il ecrivait, par exemple: 'elouoi' ou+oi, 'pacque' ecrit comme il le prononce, 'j ai me re' ecrit en reutilisant ce qu il a deja vu qquepart...

Ah! J y pense....

En mathematiques, pour les modalites d utilisation des documents, vous avez repondu quoi?

J ai evoque l utilisation de 2enonces dans le cadre d une pedagogie differenciee, ou bien l utilisation d un doc une premiere fois, et d un autre doc plus tard dans un e situation de reinvestissement. Ca vaut quoi? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite bonne nouvelle (pas encore de quoi sauter au plafond, mais quand même, c'est sympa, vous allez voir).

Je viens d'appeler l'inspection pour savoir si des chiffres étaient parus concernant le nombre de présents aux épreuves écrites. La gentille dame qui m'a répondu m'a dit qu'ils n'avaient pas encore de chiffres, mais que si je rappelle en début de semaine prochaine, il se pouurtait qu'elle en ait.

Mais elle a pu me dire que dans le centre d'examen où elle se trouvait (je ne sais plus où, mais pas à Paixhans, ni à Nancy), il y avait déjà la moitié d'absents. Compte tenu qu'à l'IUFM Paixhans à Metz il y avait apparemment pas mal d'absents, et que d'après profsof à Nancy aussi, je pense qu'on peut s'attendre à de bons chiffres, non?

Elora

Pour le coup de la pédagogie différenciée, c'est très bien vu, je n'y avais pas pensé.

Pour cette question je me suis contenté de proposer le travail individuel et le travail en commun de la classe, en expliquant un peu les différences au niveau du rôle du maître. J'espère que ça suffira pour avoir les points. En tous cas, encore chapeau pour le coup de la différenciation, à mon avis t'as mis dans le mille!  :)

Elora

Problematique: quelle position l ecole doit elle adopter pour garantir un apprentissage optimal de la langue francaise?

Pour repondre a cela:

1* les specificites de l enseignement de la langue francaise (bipolarisation...)

2* comment remedier a cet eparpillement

3* la position de l ecole a ce sujet

Dans ma conclusion:

* l enseignement de la langue francaise s est fait de facon dispersee

* il est cependant possible d ameliorer cet apprentissage en donnant du sens

* c est dans ce sens que vont les IOs, malgre un manque de precisions.

Pour l APE, le "code", je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Faire un releve "en regle" des erreurs selon la terminologie de N Catach sur tout le texte aurait ete excessivement lourd pour une question a 2points, non?

Et a ce stade, est ce vraiment judicieux d expliciter autant les origines des erreurs?

Pour moi, il fallait davantage mettre l accent sur la transcription phonie-graphie, expliquer comment il ecrivait, par exemple: 'elouoi' ou+oi, 'pacque' ecrit comme il le prononce, 'j ai me re' ecrit en reutilisant ce qu il a deja vu qquepart...

Ah! J y pense....

En mathematiques, pour les modalites d utilisation des documents, vous avez repondu quoi?

J ai evoque l utilisation de 2enonces dans le cadre d une pedagogie differenciee, ou bien l utilisation d un doc une premiere fois, et d un autre doc plus tard dans un e situation de reinvestissement. Ca vaut quoi? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'info par le rectorat lui -même 2 jours avant les épreuves et le nombre officiel de candidats était de 3441 inscrits :)

chez nous (iufm montigny) les syndicats ont diffusé 3381 inscrits juste avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite bonne nouvelle (pas encore de quoi sauter au plafond, mais quand même, c'est sympa, vous allez voir).

Je viens d'appeler l'inspection pour savoir si des chiffres étaient parus concernant le nombre de présents aux épreuves écrites. La gentille dame qui m'a répondu m'a dit qu'ils n'avaient pas encore de chiffres, mais que si je rappelle en début de semaine prochaine, il se pouurtait qu'elle en ait.

Mais elle a pu me dire que dans le centre d'examen où elle se trouvait (je ne sais plus où, mais pas à Paixhans, ni à Nancy), il y avait déjà la moitié d'absents. Compte tenu qu'à l'IUFM Paixhans à Metz il y avait apparemment pas mal d'absents, et que d'après profsof à Nancy aussi, je pense qu'on peut s'attendre à de bons chiffres, non?

Elora

pour info à Epinal il ne m'a pas semblé qu'il y aie beacoup d'absents dans ma salle, tout le monde ou presque était présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant elora danan, ça évite qu'on les surcharge de nos appels

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule, je m'en occupe!
Tiens nous au courant elora danan, ça évite qu'on les surcharge de nos appels

merci

Bonjour,

J'ai moi aussi passé le concours dans l'académie de Nancy-Metz et je voudrais savoir si quelqu'un a du nouveau en ce qui concerne le taux officiel d'absenteisme? Je crois que c'est mon seul espoir :wub: ...!!!!!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore obtenu de réponse, je vous tiens au courant dès que j'ai ça.

Elora

ça roule, je m'en occupe!
Tiens nous au courant elora danan, ça évite qu'on les surcharge de nos appels

merci

Bonjour,

J'ai moi aussi passé le concours dans l'académie de Nancy-Metz et je voudrais savoir si quelqu'un a du nouveau en ce qui concerne le taux officiel d'absenteisme? Je crois que c'est mon seul espoir :wub: ...!!!!!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai du appeler l'inspection académique à Nancy, mais j'ai eu les chiffres : il y a eu 3048 présents au concours pour l'académie de Nancy-Metz.

Je m'attendais à mieux (enfin, je veux dire moins), mais bon, c'est déjà ça.

Elora

Je n'ai pas encore obtenu de réponse, je vous tiens au courant dès que j'ai ça.

Elora

ça roule, je m'en occupe!
Tiens nous au courant elora danan, ça évite qu'on les surcharge de nos appels

merci

Bonjour,

J'ai moi aussi passé le concours dans l'académie de Nancy-Metz et je voudrais savoir si quelqu'un a du nouveau en ce qui concerne le taux officiel d'absenteisme? Je crois que c'est mon seul espoir :wub: ...!!!!!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...