Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bosser? au travail ou les oraux?

car moi les oraux j'ai oublié ce que c'était :cry:

je vais aller nager pour décompresser! :whistling:

à plus tard

• Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• paillette

112

• kuzco

96

• lunavignon

65

• Kikouyou

60

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis à l'IUFM de Marseille.

Au sujet de cette fameuse conférence :

je confirme qu'elle était bien affichée

et qu'il n'y avait que très peu de monde (la présentation sur l'affiche d'information me laissait penser que cela concernait davantage les PE2).

Je doute ensuite que le contenu de cette conférence ait été vraiment en correspondance avec le sujet. Même s'il s'agit d'un auteur d'un des textes; comprendre un des textes de la synthèse ne fait pas la réussite de l'épreuve :( .

Donc, on peut être certain que ce n'est pas cette conférence qui creusera l'écart et les inégalités...

A ceux qui parlent d'annulation, je dis que personnellement, ce serait insuspportable de ressoritr et revoir toutes les fiches de maths et français, et pour quoi ? Ce n'est pas garantie que ce soit mieux !

De plus, on peut toujours trouver des points contestables, titiller. Trouvez-vous normal que des retardataires soient acceptées, trouvez-vous normal que certains réussissent à "gratter" quelques minutes en fin d'épreuve parce que les surveillants ne sont pas sévères et ainsi teminent un exercice de maths ?...

Je pense que ce sujet de français a surpris :huh: beaucoup de monde, alors on rumine.

Mais je voudrais souligner deux choses :

- le théâtre fait partie de la littérature et doit être enseigné; alors il est normal que cela puisse tomber au CRPE. Les rédacteurs ne se basent pas sur les manuels de prépraration pour composer l'épreuve.

- puisque ce sujet a surpris beaucoup de monde et ne figurait que dans très peu de préparations, je crois qu'il était plus facile de se démarquer grâce à la rélexion. Il est plus difficile de creuser l'écart avec un sujet sur la lecture où tous peuvent réciter leur cours, fiches...

Si c'est facile pour vous, c'est facile pour beaucoup d'autres candidats.

Voilà ma contribution à cette polémique ;) .

Et maintenant au boulot : motivé(e)s, motivé(e)s !

Posté(e)

et qu'il n'y avait que très peu de monde (la présentation sur l'affiche d'information me laissait penser que cela concernait davantage les PE2).

Je doute ensuite que le contenu de cette conférence ait été vraiment en correspondance avec le sujet. Même s'il s'agit d'un auteur d'un des textes; comprendre un des textes de la synthèse ne fait pas la réussite de l'épreuve :( .

Donc, on peut être certain que ce n'est pas cette conférence qui creusera l'écart et les inégalités...

A ceux qui parlent d'annulation, je dis que personnellement, ce serait insuspportable de ressoritr et revoir toutes les fiches de maths et français, et pour quoi ? Ce n'est pas garantie que ce soit mieux !

De plus, on peut toujours trouver des points contestables, titiller. Trouvez-vous normal que des retardataires soient acceptées, trouvez-vous normal que certains réussissent à "gratter" quelques minutes en fin d'épreuve parce que les surveillants ne sont pas sévères et ainsi teminent un exercice de maths ?...

Je pense que ce sujet de français a surpris  :huh: beaucoup de monde, alors on rumine.

- le théâtre fait partie de la littérature et doit être enseigné; alors il est normal que cela puisse tomber au CRPE. Les rédacteurs ne se basent pas sur les manuels de prépraration pour composer l'épreuve.

- puisque ce sujet a surpris beaucoup de monde et ne figurait que dans très peu de préparations, je crois qu'il était plus facile de se démarquer grâce à la rélexion. Il est plus difficile de creuser l'écart avec un sujet sur la lecture où tous peuvent réciter leur cours, fiches...

Au début , j'ai pensé comme toi, que j'allais pouvoir me démarquer avec ce type du sujet et rattraper ainsi ma note basse en maths...

Mais c'est le contraire, n'importe quel touriste qui n'a rien révisé en français et qui s'est cantonné aux maths parce qu'il a des facilités aurait pu avoir une chance de broder quelque chose sur le théâtre avec sa réflexion étant donné que même les "bons" n'avaient pas de didactique ni d'apport théorique sur la question...

Avec ce sujet on était au même niveau faibles ou bons en français! Je ne pense pas qu'on pouvait exceller...

Avec la litterature, oui j'ai pu l'an dernier. Pour ce qui est du programme, même si ça l'est au niveau de l'école, quand tu n'es pas guidé par des profs ds ta formation tu n'imagines même pas que ce sujet puisse exister!

Par contre, quand tu sais qu'on organise une conférence sur ce thème, peut être que ça te réveille de ta léthargie et que tu te mets à faire des recherches sur ce sujet internet ou autre afin d'arriver au crpe avec quelques connaissances didactiques plutot que le néant comme pour moi! Encore faut-il que tu sois prévenu, ça c'est sur.

Bref, de toute façon, tout est joué, je ne me verrai pas recommencer cette année ni le français ni les maths ne serait ce que par fainéantise! :blush:

Je vais essayer de ne plus venir sur ce forum jusqu'à ce soir et bosser comme une dingue! :D Je bosse mieux dans l'ugence, et au pire ça sera tjs ça de pris pour les sciences aux écrits l'année prochaine! :P

Patience... :ninja:

Posté(e)

Je pense que ce sujet de français a surpris  :huh: beaucoup de monde, alors on rumine.

Au début , j'ai pensé comme toi, que j'allais pouvoir me démarquer avec ce type du sujet et rattraper ainsi ma note basse en maths...

Mais c'est le contraire, n'importe quel touriste qui n'a rien révisé en français et qui s'est cantonné aux maths parce qu'il a des facilités aurait pu avoir une chance de broder quelque chose sur le théâtre avec sa réflexion étant donné que même les "bons" n'avaient pas de didactique ni d'apport théorique sur la question...

Avec ce sujet on était au même niveau faibles ou bons en français! Je ne pense pas qu'on pouvait exceller...

Avec la litterature, oui j'ai pu l'an dernier. Pour ce qui est du programme, même si ça l'est au niveau de l'école, quand tu n'es pas guidé par des profs ds ta formation tu n'imagines même pas que ce sujet puisse exister!

Par contre, quand tu sais qu'on organise une conférence sur ce thème, peut être que ça te réveille de ta léthargie et que tu te mets à faire des recherches sur ce sujet internet ou autre afin d'arriver au crpe avec quelques connaissances didactiques plutot que le néant comme pour moi! Encore faut-il que tu sois prévenu, ça c'est sur.

Bref, de toute façon, tout est joué, je ne me verrai pas recommencer cette année ni le français ni les maths ne serait ce que par fainéantise! :blush:

Je vais essayer de ne plus venir sur ce forum jusqu'à ce soir et bosser comme une dingue! :D Je bosse mieux dans l'ugence, et au pire ça sera tjs ça de pris pour les sciences aux écrits l'année prochaine! :P

Patience... :ninja:

Posté(e)

Bonjour bonjour !

Dites, vous avez vu, sur le site du rectorat, un coup ils mettent les résultats de l'interne, un coup ils les enlèvent !!!

J'espère qu'ils ne nous feront pas ça :ninja:

D'ailleurs, pour se soulager, ils pourraient les mettre cet aprèm ? :whistling:

Perso, aujourd'hui, je ne fais RIEN !!! Enfin si, le ménage de ma chambre pour me vider la tête et aussi car mon amoureux arrive de Paris demain... :wub: Pour un SUPER week-end... Ou un super week-end POURRI !!! :P

Bonne attente à toutes (ils sont où les garçons ? :huh::D )

Posté(e)

Sinon moi depuis lundi j'ai bcp de mal à bosser !! Sinon je sais pas si c'est moi mais les enfants sont insuportables en ce moment, je n'arrete pas de donner des punitions et autres... ( je crois que je dois manquer de patience aussi ! :blush: )

Tout pareil pour moi, tu me rassures.

J'ai passé la matinée à gronder et à mettre au coin!!! Pauvres petits.

Au moind pendant ce temps, je ne pense pas aux résultats...

Posté(e)

Juste une info :

Dans mon bouquin "L'analyse de documents pédagogiques" de la collection "atouts pour réussir", page 21 il y a un sujet d'annale sur le théâtre, tombé à Amiens en 1998 :P

Sinon, ce matin, ateliers d'oral pro, c'est moi qui suis passée mais j'ai eu l'impression de ramer avec les questions que la prof m'a posé :ninja: mais finalement il y a quand-même quelques trucs qui lui ont plu... A part ma réponse sur mémoire à long terme/mémoire à court terme :cry:

Là je suis en train de me tâter pour aller ou non en EPS cet après-midi, j'ai une demi-heure pour me décider :o

Allez faut que je me motive !

Sinon, pour les résultats, je suis trop loin du rectorat donc j'irai voir sur le net... A ce qu'il paraît les résultats sont aussi affichés à l'IUFM mais je préfère être seule pour voir la réponse.

Et samedi, barbecue avec des amis qui m'ont dit qu'on le ferait, que la réponse soit positive ou non !

Courage pour la dernière ligne droite !

Posté(e)

coucou!!

alors tout le monde a la boule au ventre ou je suis la seule ? :cry:

pas pu bien bosse today, trop angoissee!

allez encore quelques heures....pourquoi ils les font pas tomber maintenant? je suis sure que tout est ds les ordis et que y a plus qu a appuyer sur un bouton!!!????

z ai mal au ventre :cry::cry::(

bizzzz

Posté(e)

moi j'ai pas mal au ventre mais je termble et je suis sur les nerfs !! j'ai envie de pleurer et je mange tout ce qui ne passe sous la main !!

vivement la délivrance !!

Posté(e)
moi j'ai pas mal au ventre mais je termble et je suis sur les nerfs !! j'ai envie de pleurer et je mange tout ce qui ne passe sous la main !!

vivement la délivrance !!

pareil!!! j'ai la boule au ventre :cry: mais à l'inverse de toi je ne peux rien avaler je suis nouée!!!

je le sens mal :thumbdown: c'est atroce cette impression!

j'en peux plus de cette torture :angry: et toutes ces questions : quel seuil d'admissibilité? combien d'admissibles? et patati et patata!!!!

en tout ca rien ne bouge sur le site du rectorat! je vérifie sans arret :P

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ca y est, je craque

Posté(e)
:D :P Lilul je croise les doigts pour toi ;)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...