Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Kuzco,

Je trouvais juste dommage qu'une conférence qui aurait pu aider la plupart pour les écrits n'ait pas été mieux affichée !!

C'est clair que tous les IUFM de l'académie n'ont peut-être pas droit aux mêmes conférences, mais à Digne par exemple (en tout cas, l'année dernière...) elles étaient toutes affichées , même celles d'Aix ou de Marseille... Ce n'est pas parce que la conférence n'était pas dans ton IUFM que tu ne pouvais pas y aller !!

Je ne ralais pas dans le sens où c'était un motif d'annulation...mais si cette conférence a été programmée, c'était dans le but d'aider les étudiants non?? alors, pourquoi la passer pratiquement sous silence?? Même ceux de l'IUFM de Marseille n'ont apparemment pas tous été informés... !! :ninja: Bref, c'est dommage quoi !!

Et Cloééé arrête de te moquer vilaine !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Kuzco,

Je trouvais juste dommage qu'une conférence qui aurait pu aider la plupart pour les écrits n'ait pas été mieux affichée !!

C'est clair que tous les IUFM de l'académie n'ont peut-être pas droit aux mêmes conférences, mais à Digne par exemple (en tout cas, l'année dernière...) elles étaient toutes affichées , même celles d'Aix ou de Marseille... Ce n'est pas parce que la conférence n'était pas dans ton IUFM que tu ne pouvais pas y aller !!

Je ne ralais pas dans le sens où c'était un motif d'annulation...mais si cette conférence a été programmée, c'était dans le but d'aider les étudiants non?? alors, pourquoi la passer pratiquement sous silence?? Même ceux de l'IUFM de Marseille n'ont apparemment pas tous été informés... !! :ninja: Bref, c'est dommage quoi !!

Et Cloééé arrête de te moquer vilaine !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moi aussi ... : sanargi

Je me rajoute : Tchoupinette

On y croit!!!! :P

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Samkim

Tchoupinette :wub:

Teissa

Tootsie13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Reinettebleue

Samkim

Tchoupinette

Teissa

Tootsie13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Reinettebleue

Samkim

Sanargi

Tchoupinette

Teissa

Tootsie13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzco,

Je trouvais juste dommage qu'une conférence qui aurait pu aider la plupart  pour les écrits n'ait pas été mieux affichée !!

C'est clair que tous les IUFM de l'académie n'ont peut-être pas droit aux mêmes conférences, mais à Digne par exemple (en tout cas, l'année dernière...) elles étaient toutes affichées , même celles d'Aix ou de Marseille... Ce n'est pas parce que la conférence n'était pas dans ton IUFM que tu ne pouvais pas y aller !!

Je ne ralais pas dans le sens où c'était un motif d'annulation...mais si cette conférence a été programmée, c'était dans le but d'aider les étudiants non?? alors, pourquoi la passer pratiquement sous silence?? Même ceux de l'IUFM de Marseille n'ont apparemment pas tous été informés... !! :ninja: Bref, c'est dommage quoi !!

Et Cloééé arrête de te moquer  vilaine !! :P  :P

Bon un long message qui n'a pas été validé et que je dois recommencer!

Alors pour répondre à kuzco rapidement, NON une conférence sur la lecture, la production d'écrit n'a vraiment pas du tout le même enjeu qu'une conférence sur un sujet pas COMMUN du tout, qui ne correspond à aucune annale ni aucun cours chez forprof/cned/iufm et HATIER!

Sur la production, y'en a eu certainement des conférences et alors! On a pleins de sources pour bosser ce thème!

Lecture, idem...

Mais le théâtre on a RIEN de RIEN! SUis jamais tombée sur un devoir sur ce thème en 4 ans que je prépare le crpe et avec diverses formations!

Je ne savais meme pas que c'était au programme du crpe!

De plus, quand tu constates que l'ifum affiche des chiffres de réussite de moins en moins importants chaque année, tu trouves quand même suspect qu'il propose une conférence sur un thème pas banal à une semaine des écrits par en plus un auteur d'un texte de la synthèse sur lequel on est tombé le 27 avril... :huh:

Que cette conférence ait été annoncée , fréquentée ou pas, là n'est pas le problème..personnellement je suis assez à l'aise en français donc ça ne m'inquiète pas démesurément...mais c'est le principe que je n'apprécie pas!

Pour le cas de versailles, l'annulation a bien eu lieu aussi et je trouve pour bien moins que ça! Les "cnediens" étaient accusés par les candidats de l'iufm d'avoir été privilégiés parce qu'ils sont tombés sur 1 malheureux petit texte qu'ils avaient traité en synthèse dans l'année!

4 devoirs du cned dans l'année seulement comme préparation contre les heures innombrables de cours dispensées en iufm sans compter le reste, et c'est l'hopital qui se fout de la charité! <_<

Là je regrette mais y'a pas trop de différence, les candidatslibres et du cned auraient tout autant matière à manifester leur mécontentement ...le principe d'injustice est le même mais la réalité est tout autre...

Sur ce , ça ne sert à rien en effet de polémiquer à 2 jours du concours, mais je ne supporte pas l'injustice et puis je suis une râleuse et je l'assume! :P

Chocolatine que je connais le sait bien à qui je passe un p'tit coucou et qui bosse tant mais qui prend toujours le temps de me lire! :D Au fait, on ne devait pas bosser les sciences ensembles? ;)

Paillete, oui en effet, je trouve que avez beaucoup d'énergie à revendre , on le fait bien marcher ce forum, ce sont mes méninges que je devrai davantage faire fonctionner... :blush:

Bonne attente aux autres! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Reinettebleue

Samkim

Sanargi

Tchoupinette

Teissa

Tootsie13

Waouuuuuuuuu...ça continue tjs intensément les révisions... :P

Ce sont les titres de tous les thèmes que tu as appris pour l'oral pro?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Cloééé , ça ne serait pas l'hopital qui se fout de la charité??? :bleh::bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression où mes propos vous ont quelque peu agacé? Ce n'était pas le but et si c'est le cas, je ne vous comprends pas trop :(

Tout ce que je voulais dire c'est que malheureusement ce genre de choses se produit dans la préparation à un concours. Par exemple on m'a dit qu'à forprof (ou formathème) ils avaient beaucoup travaillé l'oral cette année. Nous à l'iufm, on n'a traité un sujet dessus, et la prof ne s'est pas donné la peine de le corriger, mais nous a donné une photocoipe du corrigé. Donc sur ce sujet, ils ont donc été mieux aidé que nous. Mais là où je ne vous rejoins pas, c'est que ce genre de chose est inévitable! Et je ne conçois pas bien que toutes les formations se tirent dans les pattes comme ça! Ils l'ont fait, tant mieux pour eux, tant pis pour nous et puis voilà! Même au sein de l'iufm il y a des injustices! Par exemple, j'ai eu un prof de bio qui nous faisait des blagues pendant 3h toutes les semaines. Donc, comme je basais mon travail en priorité sur les écrits, je n'ai pas travaillé la bio du tout. Je me retrouve le 25 mai à n'avoir jamais ouvert un bouqui de bio, ni même savoir le programme de l'école de cette matière! Bon vous allez me dire, tant pis pour moi lol :P Mais si on regarde bien, ce prof m'a flingué ma bio! Et sans parler de ça, il y a des profs au sein de l'iufm qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe de primaire, qui enseignent comme au collège, ou alors qui te parlent pendant 2h30, ce qui laisse peu de place au cours en lui-même... Je déplore complétement ce genre de pratique, mais est-il normal que par la faute de certains profs, certains groupes se soient retrouvés désarmés en maths par exemple? Moi avec ma bio, je peux me taire!

Et en parlant d'égalité, malheureusement elle est possible dans très peu de cas.

Pour revenir à la conférence je pense simplement qu'elle n'est pas si importante et que ça n'a pas du aider tant de gens que ça vu la fréquentation de celle ci. Par contre il est bien évident que je pense aussi qu'un texte d'un prof de la synthèse qui fait la conférence c'est un peu bizarre! <_< C'est pas suspect comme tu le dis, c'est tout simplement du foutage de gueule! Maintenant ça n'a pas du dans la réalité changer grand chose, je pense que la majorité d'entre nous n'avait jamais rien vu sur le théâtre. Et en ce qui concerne Versailles, si j'avais fait partie de l'iufm, je vous avoue que j'aurai eu honte de cette manifestation infondée, et que jamais je n'aurai voulu repasser l'épreuve!

Maintenant, si vous voulez savoir le fond de ma pensée, dans un tel concours, je suis la première à désirer une égalité parfaite entre les candidats, pour être vraiment jugé sur notre capacité à enseigner. Mais dans la réalité c'est difficile. Certains ont un boulot, d'autres des enfants, d'autres n'ont pas réussi le concours d'entrée à l'iufm, ou n'ont pas les moyens de se payer formathème, ou n'ont pas eu de conférence sur le théâtre... Donc bien sûr, nous n'avons pas tous les mêmes chances de réussite. Malheureusement c'est comme ça et on n'y peut rien.

Pour conclure (j'ai écrit tout ça moi? :blush: ), oui les candidats hors iufm pourraient manifester leur mécontentement au même titre que Versailles (je m'étonne toujours qu'une telle chose ait pu passer, m'enfin bon dans ce pays tout est possible...), avec les candidats iufm pas prévenus d'ailleurs :P , mais je ne pense pas que ça change grand chose, et comme je l'ai dit, l'égalité des chances c'est super difficile (allé on révise un peu l'oral pro :P )

Comme vous le voyez, pour moi aussi les révisions sont intenses aujourd'hui... j'ai plutôt fait une overdose de télé... :huh:

Allé à 2 jours des résultats, j'espère que vous tenez le choc et je vous souhaite à tous une belle réussite :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Kuzco !

J'aurais eu la flemme d'écrire un message aussi long que le tien, surtout qu'en ce moment avec le forum qui rame un message sur 2 ne passe pas !

Sinon, je pense que les personnes de l'IUFM qui ont voulu refaire passer l'épreuve pour un malheureux texte de de synthèse ont une drôle de mentalité, peu compatible avec le métier de professeur des école !

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, mais demain j'ai cours le matin (atelier oral pro) et l'après-midi (EPS), au moins ça me force à travailler parce que toute seule c'est dur dur de s'y mettre, je vous admire les candidats libres !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si mon message sort encore en double, mais j'ai des bugs en ce moment... :cry:

Kuzco, je ne vois pas où est le problème.. Je crois qu'on s'est très mal compris, je suis tout à fait d'accord avec toi et tes propos ne m'ont pas du tout agacée.. j'ai eu un ton agressif ou quoi?? :P :P

Cette conférence est un point de détail, et a juste été un sujet de discussion et d'échange de point de vue... pas la peine qu'on s'échauffe là-dessus !! :wacko:

Je crois que tout le monde sature un peu en ce moment... et attend les résultats... histoire d'être sur de ne pas travailler pour rien ...!! :P (ben quoi, c'est ce que je pense moi en tout cas !! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: plus que 2 nuits à cogiter

sincèrement qui est arrivé à travailler depuis lundi?

je vois que l'academie de Bordeaux est dans le même stress que nous :wub: alors courage à tous!

à plus tard... je vais tenter de mettre mon nez dans l'EPS mais je ne vous promet rien :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...