Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

oui c'était une analyse de documents : un manuel qui traitait des caractéristiques d'un texte de théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

auriez vous une info concernant le nombre de présents pour aix-marseille ou son lieu d'exam? car au rectorat il n'y avait pas grand monde...

merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Tout pareil que vous : surprise mais je n'ai pas séché, ce qui veut dire que c'est le flou total puisque perso je n'ai pas de référence pour comparer...

Pour les maths, j'ai séché dans un premier temps sur la partie théorique alors grosse panique car c'est mon point fort ! En y revenant, ça a été un peu mieux, mais je n'ai pas tout fait !! Grr

Euh c'est normal qu'on soit les derniers à avoir nos résultats ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le français, surprise aussi !! mais bon on verra

et sinon je suis trés déçue par les maths j'ai fait pleins d'erreurs en théorie alors que j'aurais pu faire juste !!

du coup, je doute de mon admissibilité c'est dur de se dire qu'on doit réviser et qu'on a une fois de plus les résultats en dernier !! grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'étais à l'iufm d'ais, et d'aprés un des responsables qui surveillaient une salle, il y avait 500 absents pour 1600 prévus, mais il parait que c'est le taux habituel. et il y aurait 512 postes environ.

allez courage pour la suite, ça nous apporte quand meme des trucs, c'est ce qui faut se dire.

gredine, au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai trouvé le français relativement facile mais surtout très intéressant...par contre les maths, c'était trop long! objectivement c'était pas super dur mais j'ai pas eu le temps de tout faire...depuis je rumine toute seule ds mon coin...je suis un peu dégoutée du coup!

pour les absents idem à la Ciotat: la moitié des candidats inscrits environ n'étaient pas au RV , c'est plutôt réjouissant non?! (sur 4600 inscrits parait-il)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment que certaines concernant les maths: ça me rassure, c'est déjà ma terreur cette matière mais là j'ai été trop contente de voir la division ( je l'avais sorti sur ce site ds mes pronostics!! :P ) en didactique, tellement que j'ai mal géré mon temps...j'ai baclé la production d'élève qui n'était pas difficile et j'ai perdu 1H sur 2 exos de théorie qui ne me rapporteront certainement aucun point!! :cry:

Quand je relis le sujet, je vois qu'à au moins deux questions j'aurais pu répondre exactement ce qu'il fallait! c'est tout moi ça! je manque de concentration!!! :huh::huh::huh:

En français, trés étonnée aussi, déroutée car même si ds mes pronostics j'avais sorti l'oral et l'ORL je ne m'attendais pas à du théâtre! Quand j'ai relu mon brouillon je viens de voir des fautes ds la syntaxe de ma problématique! ça me fait raler car c'est mon point fort et que je compte sur cette épreuve pour me rattraper des maths!!!!

Donc mon impression est mitigée mais déjà plus positive que celle de l'an dernier!!!

Alors faut se motiver pour réviser les oraux! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment que certaines concernant les maths: ça me rassure, c'est déjà ma terreur cette matière mais là j'ai été trop contente de voir la division ( je l'avais sorti sur ce site ds mes pronostics!! :P ) en didactique, tellement que j'ai mal géré mon temps...j'ai baclé la production d'élève qui n'était pas difficile et j'ai perdu 1H sur 2 exos de théorie qui ne me rapporteront certainement aucun point!! :cry:

Quand je relis le sujet, je vois qu'à au moins deux questions j'aurais pu répondre exactement ce qu'il fallait! c'est tout moi ça! je manque de concentration!!! :huh:  :huh:  :huh:

En français, trés étonnée aussi, déroutée car même si ds mes pronostics j'avais sorti l'oral et l'ORL je ne m'attendais pas à du théâtre! Quand j'ai relu mon brouillon je viens de voir des fautes ds la syntaxe de ma problématique! ça me fait raler car c'est mon point fort et que je compte sur cette épreuve pour me rattraper des maths!!!!

Donc mon impression est mitigée mais déjà plus positive que celle de l'an dernier!!!

Alors faut se motiver pour réviser les oraux! :ninja:

J'ai oublié aussi de préciser: y'avait 16 candidats sur 30 ds ma salle à l'iufm d'aix!

Mon raisonnement était donc le bon: les parisiens sont restés chez eux cette année ne prenant pas le risque de rater le concours ds une académie ensoleillée alors que créteil offre 3 fois plus de postes, un taux de réussite fort, et la grisaille en prime :P

Et les gens du sud désabusés de l'échouer 4/5 fois ici ont dû aller cette année à créteil et versailles tenter leur chance avec la pression de se dire que c'est l'année ou jamais vu la réforme du concours...Ce qui fera beaucoup moins de présents à marseille que les autres années...par contre créteil et versailles,d'aprés moi les présents il devait y en avoir pas mal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'IUFM d'Aix-en-Provence, 40 % d'absents :D

On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des académies qui ont leur taux d'absentéisme... Ben, ils les ont eu où ???? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où ils les ont eu mais moi j'aimerai bien avoir ce chiffre! Dans ma salle à l'iufm d'Aix, une dizaine d'absents, une quinzaine de présents.

Sinon je suis mitigée aussi. En français j'ai été aussi un peu déroutée par le sujet sur le théâtre, qui n'avait pas été traité en cours car "ne tombant jamais!", mais les questions n'étaient pas infaisables, donc ça va. Pour ma synthèse je pense que ça va, et l'APE était facile mais j'ai quand-même fait des boulettes :ninja:

En maths, je suis déçue car mon point fort était la théorie et qu'hier je n'ai pas flambée, surtout ce P***** d'exo avec ces P***** de bateaux! En y réfléchissant c'était bidon comme exo, mais bon toujours le même problème, il faudrait + de temps pour réfléchir! Du coup j'ai sorti une formule bizarre et finalement mes bateaux sont des modèles de lenteur lol! Pour l'APE et la dida, c'est jamais génial chez moi, donc je sais pas ce que ça va donner!

Bilan : si par bonheur je suis admissible, ce sera pas avec des notes de fou!! :P

Allé les filles, il faut bosser les oraux maintenant sans penser à hier!

Courage et on se tient au courant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les  sudistes, ça a marché comment???  :P

Dîtes-moi savez-vous si pour la partie analyse de production il fallait analyser la morphologie et l'emploi des verbes ou seulement la morphologie? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...