Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

:) Bonjour à tous!

j'espère que la gamberge ne prend pas trop le dessus maintenant que les écrits sont passés!

j'ai composé à la Timone, ds l'amphi HA1, pas mal d'absents le matin, et davantage l'après-midi.

comme tous, j'ai trouvé dur, mais bon, on verra, je pars du principe que je suis tj en course, pour le reste....

Avez-vous une idée du nombre réel de présents aux écrits?

Modifié par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

:) Bonjour à tous!

j'espère que la gamberge ne prend pas trop le dessus maintenant que les écrits sont passés!

j'ai composé à la Timone, ds l'amphi HA1, pas mal d'absents le matin, et davantage l'après-midi.

comme tous, j'ai trouvé dur, mais bon, on verra, je pars du principe que je suis tj en course, pour le reste....

Avez-vous une idée du nombre réel de présents aux écrits?

pas trop d'idées sur le nbre de présents mais si on en croit les rumeurs on peut estimer le nbre à 2500?? ce serait vraiment idéal... maintenant reste à savoir quelle sera la note minimum... espérons moins de 11 mais là je pense que je rêve un peu...

Est ce quelqu'un a une idée du barème pour les maths????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites paniquer là!! Il ne fallait pas parler de division partition et division quotition??? pArce que moi, j'ai parlé beaucoup de ça : cherhcher le nombre de parts ou bien la valuer d'une part. Ou la lal je panique, j'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites paniquer là!! Il ne fallait pas parler de division partition et division quotition??? pArce que moi, j'ai parlé beaucoup de ça : cherhcher le nombre de parts ou bien la valuer d'une part. Ou la lal je panique, j'en peux plus!

j'ai parlé de division partition et quotition moi aussi. J'ai appelé mon prof de maths pour qu'il me rassure : bon il m'a dit que ce n'etait pas la réponse attendue mais comme cela englobe tout ça allait passer car ce n'est pas faux au contraire, de plus si tu as bien argumenté il n'y a pas de raisons.....

enfin on verra quel horreur ce doute qui me poursuit!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils attendaient quoi alors?

j'ai pas arrêté d'en parler! :cry:

Justement mon prof de forprof m'avait reproché un jour de ne pas l'avoir fait!

Alors là j'ai pas oublié! :o

De plus, que ce soit sur les cours du cned ou sur ceux de forprof ils donnent beaucoup d'importance à ces deux façons de décrire les problèmes de division!

Pour la note d'amissibilité, moins on sera de présents, plus elle sera basse en fait...

Quand on était 2764 ils avaient recruté jusqu'à 11 minimun, donc là si on est est 2500 je pense peut être qu'ils descendront jusqu'à 10,75 ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se fixent plutot un nombre de personnes à prendre, puis ils communiquent la moyenne du dernier pris non :huh: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se fixent plutot un nombre de personnes à prendre, puis ils communiquent la moyenne du dernier pris non  :huh: ??

pour revenir à la division quotition et partition il n'etait pas faux d'en parler pour les caractéristiques des docs A et B à mon avis....

Si la note mini est 10.75 ce serait TOP mais ce ne sont que des pronostics... tout va dépendre du nbre qu'ils vont prendre... et puis croisons les doigts car si on a donné le max on a nos chances car sur les personnes qui se sont présentées il y en a qui sont venu en touristes ou qui n'ont pas terminé leur devoir!!!!

Aller haut les coeurs!!!!!

PS : j'essaie de me remonter le moral en disant ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se fixent plutot un nombre de personnes à prendre, puis ils communiquent la moyenne du dernier pris non  :huh: ??

pour revenir à la division quotition et partition il n'etait pas faux d'en parler pour les caractéristiques des docs A et B à mon avis....

Si la note mini est 10.75 ce serait TOP mais ce ne sont que des pronostics... tout va dépendre du nbre qu'ils vont prendre... et puis croisons les doigts car si on a donné le max on a nos chances car sur les personnes qui se sont présentées il y en a qui sont venu en touristes ou qui n'ont pas terminé leur devoir!!!!

Aller haut les coeurs!!!!!

PS : j'essaie de me remonter le moral en disant ça :(

Ben ils en prendront de toute façon entre 1000 et 1110 non comme les autres années? En 2003 on était plus de présents que cette année et y'avait pratiquemment le meme nb de postes et ils en avaient pris 1038...

Ils vont pas se fixer un nb comme 800 quand même! :cry:

ça tourne tjs autour de 1000 et au delà...Mais là sur 2500 pour en avoir 1050 , il ne va pas avoir 1050 qui auront 19 de moyenne! Ils vont être obligés de prendre donc plus bas...

Enfin j'espère... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils attendaient quoi alors?

dire que plus le nombre de présents est bas plus la note d'admissiblité sera basse c un peu du n'importe quoi ;) il y a beaucoup de facteurs complètement aléatoires, les notes peuvent être meilleurs que l'année dernière par exemple car correcteur splus large ou exos moins diffiiciles.. franchement les filles arrêté de vous prendre la tête et croyiez toutes en vous ! ça ne sert à rien de se poser des questions le 27 mai il sera trop tard pour bosser les oraux et quand on vous lit je crois que vous avez toutes vos chances ! alors donnez vous quelques jours de repos, un we de détente et BOSSEZ les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils attendaient quoi alors?

dire que plus le nombre de présents est bas plus la note d'admissiblité sera basse c un peu du n'importe quoi ;) il y a beaucoup de facteurs complètement aléatoires, les notes peuvent être meilleurs que l'année dernière par exemple car correcteur splus large ou exos moins diffiiciles.. franchement les filles arrêté de vous prendre la tête et croyiez toutes en vous ! ça ne sert à rien de se poser des questions le 27 mai il sera trop tard pour bosser les oraux et quand on vous lit je crois que vous avez toutes vos chances ! alors donnez vous quelques jours de repos, un we de détente et BOSSEZ les oraux !

Ben non c'est pas n'importe quoi, je me base sur les chiffres depuis les autres années...Ils en ont tjs pris entre 1000 et 1110 et la moyenne d'admissibilité a augmenté depuis qu'on se retrouvé le jour J un nb important de présents dû à la double date...

Cette année on est moins de présents, certes il y a un peu moins de postes aussi mais ils ne vont pas en prendre en dessous de 1000, les gens ne vont pas miraculeusement se taper tous des 18 non plus!!! ;)

Donc le taux d'admissibilité sera obligatoirement plus bas qu'en 2005 , entre 10,75 et 11...

A moins que nous soyons tous des génies et que nous nous tapons tous des 15 minimun de moyenne! :P Avec un sujet tordu comme le théâtre, je ne vois pas trop comment le jury cette année peut prétendre que l'épreuve était plus simple! :cry:

Pour ce qui est des oraux, on peut penser à les réviser tout en observant les chiffres afin de se rassurer..l'un n'empêche pas l'autre...Enfin, moi je m'y mets lundi, promis! :blush:

Bon week end et bonnes révisions! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que si on était moins que l'année dernière il se pourrait que l'admissibilité soit un peu plus basse, en 2001 par exemple environ 2500 candidats présents au CRPE et une admissibilité à 10.5 contre 11.375 en 2004 avec bien plus de présents...enfin je dis ça pour me rassurer c'est pas scientifique non plus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...