Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Mais ils attendaient quoi alors?

dire que plus le nombre de présents est bas plus la note d'admissiblité sera basse c un peu du n'importe quoi ;) il y a beaucoup de facteurs complètement aléatoires, les notes peuvent être meilleurs que l'année dernière par exemple car correcteur splus large ou exos moins diffiiciles.. franchement les filles arrêté de vous prendre la tête et croyiez toutes en vous ! ça ne sert à rien de se poser des questions le 27 mai il sera trop tard pour bosser les oraux et quand on vous lit je crois que vous avez toutes vos chances ! alors donnez vous quelques jours de repos, un we de détente et BOSSEZ les oraux !

Ben non c'est pas n'importe quoi, je me base sur les chiffres depuis les autres années...Ils en ont tjs pris entre 1000 et 1110 et la moyenne d'admissibilité a augmenté depuis qu'on se retrouvé le jour J un nb important de présents dû à la double date...

Cette année on est moins de présents, certes il y a un peu moins de postes aussi mais ils ne vont pas en prendre en dessous de 1000, les gens ne vont pas miraculeusement se taper tous des 18 non plus!!! ;)

Donc le taux d'admissibilité sera obligatoirement plus bas qu'en 2005 , entre 10,75 et 11...

A moins que nous soyons tous des génies et que nous nous tapons tous des 15 minimun de moyenne! :P Avec un sujet tordu comme le théâtre, je ne vois pas trop comment le jury cette année peut prétendre que l'épreuve était plus simple! :cry:

Pour ce qui est des oraux, on peut penser à les réviser tout en observant les chiffres afin de se rassurer..l'un n'empêche pas l'autre...Enfin, moi je m'y mets lundi, promis! :blush:

Bon week end et bonnes révisions! :wub:

j'aimerais bien aussi et je pense qu'il y a de grandes chances mais c pas sur :cry: de toute façon moi j'y crois pas et plus je viens sur ce forum moins j'y crois

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Je suis comme Celdemarseille... Je vais arrêter de regarder ce qu'ont fait les autres, car je doute de plus en plus de moi !! :cry: (heu, par contre, j'aimerais bien avoir le nombre de présents de mercredi... :D SIOUUUUPLAIIITTTTT)

Ceci dit, SAMKIM, je pense que c'est bien division quotitien, car situation de groupement... (il fallait chercher le nombre de parts, et pas la valeur d'une part.. ) mais je ne sais pas qui a parlé de division partition??

Allez, on arrête de stresser et on attaque sérieusement les révisions des oraux... faut y croire jusqu'au bout !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ensemble tous ensemble ouais ouais !!!

Allez Paillette t'as bien raison :P

Bossons les oraux!! :blush:

Faut qu'on l'ait cette année n'est ce pas,??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai parlé que de division quotition aussi pour les 2.

Moi aussi + je lis le forum, moins j'ai confiance. D'ailleurs cette nuit ça m'a réveillé, je repensais au français et j'en suis vraiment pas contente en fait... :cry:

Allé les filles demain c'est notre grand retour dans les révisions, alors je vous souhaite à toutes bon courage! :wub: Il faut garder espoir, sans ça rien ne sera possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien parlé Kuzko !! :applause:

Je vois qu'on en est toutes (et tous) au même point !! C'est donc normal !! d'ailleurs, je commence à ne plus être sure de ce que j'ai marqué ou pas alors !! :P

Allez, au boulot.. motivées motivés !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je me suis lancée et j'ai téléphoné au rectorat ce matin en leur demandant s'il était possible de connaitre le nombre de présents au concours :

la nana m'a répondu que l'on ne founit pas ce genre de renseignement et qu'il serait communiqué dans le rapport de jury : SUPER MERCI!! franchement je ne vois pas ce que ça leur apporte de plus ou de moins de nous informer!

Dans tous les cas ma prof est correctrice au concours et aura surement les chiffres lorqu'elle ira chercher les copies : je dois l'appeler lundi prochain...

en attendant bonnes révisions pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai parlé de division -quotition pour le A et de division-partition pour le B car nombre de goûter chacun.

Mais bon plus ça va et plus je doute de mes réponses!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'une de mes boulettes :o (même si j'ai commencé les oraux et que je ne veux plus penser aux écrits!) J'ai mal lu le dernier exo de dida en maths! Je pensais que les élèves devaient diviser 2000 bonbons par 5, pas par 6... ça change carrément ma réponse concernant la progression dans les exos <_<

Bon allé, c'est la dernière fois que je revois ces épreuves, je me fais du mal à chaque fois, et je suis passée du "ça s'est moyennement bien passé" à "bon ben rv en 2006 :cry: "

Et sinon les révisions ont bien commencé pour vous? Moi j'ai bossé à l'iufm avec des copines mais on a eu du mal à s'y mettre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est ce que vous avez parlé de division partition?

a la question "comparez les 2 situations doc A et doc B"

j'ai dit que toute les 2 étaient des situations de divisions quotitions (combien de boites;combien de gouters?)

pourquoi avez vous parlé de division patitions?

Moi aussi j'ai parlé de division quotition pour les docs A et B, c'est pour les pbs du doc C que j'ai parlé de division partition.

Ceci dit j'ai le prof de maths de forprof qui m'a envoyé par mail une correction qu'il a faite du devoir de maths, je préfère ne même pas la regarder pour ne pas me démotiver davantage ds mes révisions des oraux! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'une de mes boulettes  :o  (même si j'ai commencé les oraux et que je ne veux plus penser aux écrits!) J'ai mal lu le dernier exo de dida en maths! Je pensais que les élèves devaient diviser 2000 bonbons par 5, pas par 6... ça change carrément ma réponse concernant la progression dans les exos  <_<

Bon allé, c'est la dernière fois que je revois ces épreuves, je me fais du mal à chaque fois, et je suis passée du "ça s'est moyennement bien passé" à "bon ben rv en 2006  :cry: "

Et sinon les révisions ont bien commencé pour vous? Moi j'ai bossé à l'iufm avec des copines mais on a eu du mal à s'y mettre  :blush:

J'ai balancé le devoir de maths pour ne plus devoir le relire...mais tu m'inquiètes, car il me semble aussi que pour moi il fallait diviser 2000 par 5!!! ça change tout!! :cry::cry::cry:

Je roupillais ou quoi ce jour là!!!Y'avait pas le nombre 5 dans l'énoncé? On l'a donc rêvé toute les deux?? :huh:

Etrange... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuzko, je n'avais pas vu mon erreur, bien que je ne comprenais pas pourquoi cet exo devait être plus dur, mais partager ses bonbons avec 5 camarades, c'est bien partager en 6, d'ou la difficulté issue d'une division euclidienne avec un reste, par rapport aux 2 exos d'avant.

croyez vous qu'on puisse avoir une note minable si on a fait cette grosse boulette?

car avant ça je croyais moyen, bof, maintenant je crois moyen moins.

et dire que c'est à cause d'un pb d'heure que j'ai lu trop vite, je croyais être à la bourre parce qu'il me restait 1/2 heure avant 17h, alors que c'était 17h30, mais aprés je n'ai pas pris le temps de bien relire les exos, alors que ça aurait du me mettre la puce à l'oreille ... nulle, nulle, je m'en veux.

mais bon, je continue quand même, on ne sait jamais.... l'expérience me dit qu'il y a toujours un petit espoir, qu'il ne faut pas tout laisser tomber sans avoir essayé jusqu'au bout

allez ouste, étourdie de première

(et ça correspond bien à certains de mes bulletins d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...