Aller au contenu

oral pro 3 ème voie


Minge

Messages recommandés

Lisa je suis comme toi question intro je ne sais pas comment débuter.

On trouvera peut-être des réponses dans les rapports de jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    49

  • Minge

    47

  • Professeur Valdingue

    20

  • lisa

    18

Concernant l'intro les rapports de jury précisent que les infos concernant notre situation familiale les intéressent peu. Par contre vous pouvez mentionner de façon synthétique votre formation puis le plan que vous allez aborder.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé corrigé par le cned, je le mets en ligne, si ça peut vous donner des idées. Certains d'entre vous m'ont fait des remarques constructives et j'y réfléchi.

Oral.pro.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lecrivain. Je t'enverrai mon plan car ton expérience est proche de la mienne. Envoie moi un MP.

Merci Minge, mais je suis vraiment débutant en ce qui concerne les forum, je n'arrive pas à obtenir un MP.

Voici mon adresse e-mail lecrivain1@free.fr.

Merci encore une fois, c'est vraiment sympa.

Lecrivain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé corrigé par le cned, je le mets en ligne, si ça peut vous donner des idées. Certains d'entre vous m'ont fait des remarques constructives et j'y réfléchi.

Merci Mor-ganna29.

Ca va beaucoup m'aider. :)

Lecrivain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas d'autres 3 ème voies interessés???

Bonjour, j'ai passé le concours de 3e voie à Metz et il est vrai que cet oral me fait flipper aussi. Il est difficile de savoir ce qu'on attend vraiment de nous.

Merci de partager ce moment de stress!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé corrigé par le cned, je le mets en ligne, si ça peut vous donner des idées. Certains d'entre vous m'ont fait des remarques constructives et j'y réfléchi.

Salut Mor-ganna 29,

Merci pour ton dossier, il va m'être très utile et félicitation pour ton admissibilité!

Bon courage pour les oraux!

Il va falloir que j'attende encore une semaine moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé corrigé par le cned, je le mets en ligne, si ça peut vous donner des idées. Certains d'entre vous m'ont fait des remarques constructives et j'y réfléchi.

Salut Mor-ganna 29,

Merci pour ton dossier, il va m'être très utile et félicitation pour ton admissibilité!

Bon courage pour les oraux!

Il va falloir que j'attende encore une semaine moi!!!

Merci également, bon courage je croise les doigts pour toi et surtout crois en toi !!! La moitié du parcours est déjà franchie, plus qu'un saut avant l'arrivée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde avance...

Pour ma part, je viens d'avoir une (petite) idée pour lier mes expériences vécues au métier de métier de PE (leur apport et blablabla...), je galère un peu dans ce domaine : il s'agit du "référentiel des compétences professionnelles du PE" .

Ca vient du BO MEN. C'est plutot destiné au PE2, mais ça récapitule officiellement ce que doit savoir faire un PE, ses tâches, compétences... Pour moi ça m'aide bcp, je vous file l'info. C'est dispo sur la plupart des sites IUFM.

A bientôt.

r_f_rentiel_PE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous,

je passe le concours sur Aix -marseille, je suis interressé pour lire vos plans et echanger des idées sur les oraux.

Jétais aide educateur en primaire durant 4 ans , puis 3 ans en tant que médiateur à l'ecole de la deuxième chance de marseille. pensez vous que je peux lier dans mon exposé ces 2 experiences , comment ? ou dois je me contenter de l'experience du primaire ?

merci et bon courrage

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : faut il parler des tâches administratives effectuées pour le directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Folcarde pour l'info ! je vais m'y coller !

Pour répondre à Angélic, moi je pense en parler et même insister là-dessus. C'est une preuve qu'on connaît bien le fonctionnement d'une école et l'administration qui s'en dégage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...