Aller au contenu

oral pro 3 ème voie


Minge

Messages recommandés

Bienvenue aux nouvelles-nouveaux. J'ai un peu coupé pdt 3 jours, je n'arrive pas à bosser, j'appréhende les résultats. Surtout quand je lis que du côté de chez Minge, ils n'a que 6 admissibles (!!!!). Je comprend pas bien...

Au fait, félicitation à tous et toutes les admissibles et COURAGE. Et une pensée pour les autres.

Concernant l'EPS, j'ai toujours lu que l'on avait exactement les mêmes modalités que les externes. En tout cas pour les épreuves sportives, c'est avec les externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    49

  • Minge

    47

  • Professeur Valdingue

    20

  • lisa

    18

salut,

je passe le concours 3eme voie sur marseille, j'ai une experience de 4 ans (1998/2002) d'aide éducateur dans le primaire. et une autre de 3 ans à l'école de la 2eme chance de marseille en tant que médiateur avec un public de 18 25 ans.

pensez vous interressant ou risquer de traiter des 2 expèriences ?

merci et bon courrage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sam, Minge, Virginie, Roselyne et Mor-Ganna pour vos conseils. Je vais continuer à réfléchir. Je pense qu'il est en effet important d'être critique par rapport à nos expériences. Mais comme le dit Mor Ganna, il s'agit d'avoir un langage qui soit à la fois critique et approprié à la situation - sans pour autant être hypocrite. Pas évident mais ça peut être un exercice intéressant. Moi aussi, je m'entraîne pour le 2000 mètres, ce matin, je suis allée courir et je suis à 11,50 pas évident quand on n'est pas super sportif, d'ailleurs, cet après-midi, je suis un peu crevée. Je passe le concours à Poitiers et j'ai pris arts plastiques en option. Bon courage à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'être polyvalent comme ton expérience montre que tu l'as été est très positif. C'est une chance d'avoir une expérience pédagogique face à des publics différents. Tu dois avoir une idée assez précise de la manière dont les difficultés peuvent s'engranger au fur et à mesure d'une scolarité et il pourrait être intéressant d'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je passe le concours 3eme voie sur marseille, j'ai une experience de 4 ans (1998/2002) d'aide éducateur dans le primaire. et une autre de 3 ans à l'école de la 2eme chance de marseille en tant que médiateur avec un public de 18 25 ans.

pensez vous interressant ou risquer de traiter des 2 expèriences ?

merci et bon courrage à vous...

Je pense qu'être polyvalent comme ton expérience montre que tu l'as été est très positif. C'est une chance d'avoir une expérience pédagogique face à des publics différents. Tu dois avoir une idée assez précise de la manière dont les difficultés peuvent s'engranger au fur et à mesure d'une scolarité et il pourrait être intéressant d'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je passe le concours 3eme voie sur marseille, j'ai une experience de 4 ans (1998/2002) d'aide éducateur dans le primaire. et une autre de 3 ans à l'école de la 2eme chance de marseille en tant que médiateur avec un public de 18 25 ans.

pensez vous interressant ou risquer de traiter des 2 expèriences ?

merci et bon courrage à vous...

Je pense qu'être polyvalent comme ton expérience montre que tu l'as été est très positif. C'est une chance d'avoir une expérience pédagogique face à des publics différents. Tu dois avoir une idée assez précise de la manière dont les difficultés peuvent s'engranger au fur et à mesure d'une scolarité et il pourrait être intéressant d'en faire part.

Dolo, je suis un peu dans ton cas car quand j'ai débuté j'enseignais la com à des élèves ingénieurs et à des BTS, par la suite j'ai enseigné le français et l'histoire-géo à des Bac Pro et maintenant j'enseigne le français uniquement à des CAP, BEP et Mentions en CFA et le théâtre auprès d'enfants de 4 à 13 ans. Dans mon exposé je pense abordé l'ensemble de ces enseignements, ce qui montre ma polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je dis tout pareil que vous, parce que là je panique et que je suis plus en état de penser. sans rire, je n'arrive plus à travailler, je craque et je ne dors plus :cry:

Je crois surtout que les oraux c'est bien loin d'être gagner, je déprime et vivement que ce soit fini...

Allez, demain je vais courir le long de la plage ça me fera du bien...

et se me permettra peut-être de me vider la tête... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Minge, et puis si tu en as marre, fais une pause d'une soirée. Regarde toi un bon film ou prends un bouquin et demain ce sera la forme. Dis toi que tu es sur la bonne voie, alors fonce et n'oublie pas j'attends les 15 mn. Et puis côté motivation dis toi que c'est pour cette année : la réforme 06 doit doublement nous donner la pêche pour ne pas à avoir à le repasser selon les nouvelles conditions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Professeur Valdingue, tu me redonnes du courage. :wub:

En fait ce qui me décourage c'est que pour les oraux, j'ai beau avoir des infos, ce n'est pas clair...

Avec le plan du CNED ça passe, mais EPS et histoire (malgré le fait que je bosse avec un prof d'histoire) ça reste flou...

Bon malgré tout voici un petit plus pour l'EPS : le site de l'inspection académique de Caen est une vrai mine d'or pour l'EPS, allez faire un tour vous ne serez pas déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir ma convocation et mon oral pro est le 14 juin à Vannes ! (argh, c'est loin...)

En attendant faut que je bosse l'EPS, c'est le 31 mai ! à Quimper cette fois, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ma convocation:

le 06 juin oral EPS

le 08 juin oral histoire géo

le 16 juin EPS 2000m

le 17 juin oral pro!!!!

reste plus quà bosser....

Vous en êtes où vous, c'est comme moi, la panique???

Alors Professeur valdingue? Verdict????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Moi, j'ai reçu un mail avec les dates...la convocation par courrier, vu le chemin qu'elle devra parcourir, je n'y crois pas trop...

30/05 allemand

13/06 entretien EPS

20/06 EEP

21/06 course

Je n'ai toujours pas réglé cette histoire d'exposé...les projets s'entassent mais ne se ressemblent pas... Demain...

C'est surtout l'entretien d'EPS qui me tracasse. Mais bon, on y travaille...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...