Aller au contenu

oral pro 3 ème voie


Minge

Messages recommandés

Merci Roselyne (Florent pour ceux qui confondraient), j'irai y faire un tour au cas où il y aurait une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    49

  • Minge

    47

  • Professeur Valdingue

    20

  • lisa

    18

:( moi j'ai rien trouvé, de toute façon on n'a pas ce genre d'indo dans le calvados (ni rapport de jury, ni le reste!!!)

Eh professeur valdingue, mon 6ème sens me dit que ça a marché pour toi... Allez patience et courage.... Je croise les doigts pour toi... Tu vas les avoir!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( moi j'ai rien trouvé, de toute façon on n'a pas ce genre d'indo dans le calvados (ni rapport de jury, ni le reste!!!)

Eh professeur valdingue, mon 6ème sens me dit que ça a marché pour toi... Allez patience et courage.... Je croise les doigts pour toi... Tu vas les avoir!!!!!!!!!!!! :D

Pourvu que ton 6ème sens dise vrai !!! Pas d'infos trouvée sur l'IA de la Seine-Maritime par contre à partir de là on peut se rediriger vers l'AP et faire des visites virtuelles de différents musées. :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minge, j'ai vu sans vraiment lire que tu tétais renseignée sur l'entretien d'EPS qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparement : il y a trois sujets au choix a, b, c. Le B entrèe didactique (je ne vois pas trop), le C (celui que la plupart préfère mais qui est plus sévèrement jugé il parait) c'est une analyse de situation (en même temps c'est celui qui nous parle le plus) et le troisième muuroah ne savait plus. Tout ça c'est pour Caen, il faurdrait voir si c'est pareil pour les autres académies...

a Caen toutes les APSA sont au programme...

bon alors ce matin j'ai couru et le verdict : entre 18 et 20 minutes!!!! :cry:

Ou en êtes-vous de votre oral professionnel les 3ème voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rendez-vous demain avec le directeur de mon école pour qu'il me donne des tuyaux sur mon dossier ! je vais lui transmettre vos remarques qui se recoupent et vous dirai ce qu'il m'a dit.

Y'a 3 sujets au choix pour l'entretien d'EPS ? ou là ! il est temps que je me tienne au courant ! merci Minge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral Pro j'ai envie de m'en tenir à une prepa : intro et grandes lignes, pour laisser une part de naturel car ce qui est souvent reproché aux candidats dans les rapports de jury est de trop réciter une leçon apprise par coeur. Par contre j'ai l'intention de m'entraîner soit en m'enregistrant, soit devant une personne de mon entourage en lui demandant de me poser par la suite des questions aux choix (à partir d'une liste). L'avantage que vous avez sur moi c'est qu'aujourd'hui vous savez pourquoi vous bossez... Moi j'attends encore. Minge à 7h30 pendant que tout le monde dormait encore chez moi, j'ai fait mes 5 tours de stade. Je te dirais le chrono quand tu en seras à 15 mn : allez au boulot !!! Pour la prochaîne étape, dans deux jours, essaie de courir sans te chronométrer mais en travaillant simplement l'endurance (entre 3 et 4 Km environ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y a des exemples d'exposés sur le forum ou le net ? j'ai cherché mais sans succès... pourtant je suis persuadée d'en avoir vus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

En ce qui concerne les exposés, je n'en ai pas vu. Et comme le dit si bien Professeur Valdingue, il n'est pas judicieux de préparer un texte in extenso pour le réciter...d'après les rapports, les jurys n'aiment pas... :)

Moi, j'attends que ça murisse dans ma petite tête... :blush: J'ai lancé des pistes de travail à mon moteur de recherche interne (?!?) qui doit faire le tri et me proposer un plan... J'ai pensé choisir une problématique et l'étayer avec des exemples de séances, les difficultés rencontrées, les victoires (!) remportées. J'ai réfléchi à "développer le langage de façon transdisciplinaire", ou plus restreint "la production d'écrits" ou "l'acquisition du langage oral" mais je n'ai pas de problématique "dynamique" pour l'instant...Et les autres idées que j'ai sont trop FLE à mon avis... Il ne faudrait plus tarder maintenant... Nous avons quelques jours de vacances cette semaine, je vais y réfléchir sérieusement.

Mais, je vous raconte ma vie... :blush: Petite pause avant de me remettre à l'étude !!!

Bonne soirée

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je pense qu'il vaut mieux avoir en tête les idées générales de notre plan, pour éviter la récitation. Le grand danger avec cette technique c'est que d'une part c'est vrai que ce n'est pas naturel et c'est limite déplaisant, mais surtout, on peut vite se retrouver déstabilisés en cas de trou de mémoire ou si le jury nous interront pour nous poser une question. Apparement d'après ce que j'ai compris, le jury cherche à nous déstabiliser donc il vaut mieux être préparer. Comme toi Professeur Valdingue, je compte travailler à l'oral avec quelqu'un et lui demander de me poser des questions bien précises.

Les grands esprits se rencontre Mor-ganna29; moi aussi je vais voir mon ancienne directrice demain pour préparer mon oral.

Avez vous reçu mon plan? Si oui, n'hésitez critiquez!!!!! C'est toujours constructifs!!!!

ah oui, Mor-ganna29, les infos que j'ai obtenu concerne l'oral d'EPS en basse normandie. Donc il vaut mieux que tu vétifies pour ton académie...

Professeur Valdingue, je tente 15 minutes, mais franchement pffffff !!!! , c'est pasgagner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit!!!!! Je m'en vais bosser, encore et encore!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: oh ben zut alors, j'étais persuader de vous l'avoir envoyer la semaine dernière!!!! Je vais vous l'envoyer de nouveau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...