Aller au contenu

Barême en Lorraine


monya

Messages recommandés

Coucou :P

Moi je suis à l'université Louis Pasteur de Strasbourg en première année de DEUG mention géographie, et mon rêve comme tout le monde, c'est de devenir prof des écoles :)

Au fait pourquoi tu n'as pas envie d'aler à Nancy (c'est mal réputé ou c'est loin de chez toi ?) ; je demande parce que je recherche des témoignages histoire de choisir en connaissance de cause le cas échant.

Merci bisous :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    23

  • sassami

    19

  • yuyumuf

    8

  • monya

    7

Membres les plus actifs

Coucou  :P

Moi je suis à l'université Louis Pasteur de Strasbourg en première année de DEUG mention géographie, et mon rêve comme tout le monde, c'est de devenir prof des écoles  :)

Au fait pourquoi tu n'as pas envie d'aler à Nancy (c'est mal réputé ou c'est loin de chez toi ?) ; je demande parce que je recherche des témoignages histoire de choisir en connaissance de cause le cas échant.

Merci bisous  :D  ;)

Bah juste parce que je suis bien à Metz, et que je préfère préparer le concours seule plutôt que d'aller à Nancy (ouh la casanière que je suis!), sinon je ne pense pas que ce soit un mauvais IUFM!

Mais tu veux venir en Lorraine ou tu vas tenter plusieurs académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le concours en Alsace et en Lorraine parce qu'en Alsace y a un QCM et que pour 360 places y a 120 candidats donc je préfère jouer la sécurité surtout que normalement vu le nombre de points que je peux avoir et le nombre de points qu'avait l'un des derniers admis, c'est faisable.

Mais j'avoue quand même que je préfererais rester dans mon Alsace natale :P , je suis casanière aussi :D et pas seulement un peu. Si je suis prise à Colmar, j'ai même pas besoin de prendre un appart je rentre tous les soirs chez moi :wub:

Y a quand même 5 iufm en Lorraine je crois alors si je les demande tous les 5 (si jamais c'est faisable :P ), j'aurais un max de chances.

J'espère que ça marchera pour toi à Metz, comme ça doit être chiant d'attendre jusqu'à juillet pour savoir.

Dis moi t'as fait quoi comme licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça marchera pour toi à Metz, comme ça doit être chiant d'attendre jusqu'à juillet pour savoir.

Dis moi t'as fait quoi comme licence?

Non ça va! Je fais une licence pluri (géo et sciences) et j'ai fait un DEUG LEA avant!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même 5 iufm en Lorraine je crois alors si je les demande tous les 5 (si jamais c'est faisable  :P ), j'aurais un max de chances.

j'avais lu sur leur site que tu ne peux pas choisir les 5 iufm car en fonction de ton premier voeux d'iufm les autres s'éliminent (ils se basent sur leurs statistiques, c'est pas moi qui invente :P ) . je m'explique :

- si tu choisis Metz en 1er voeux tu ne peux plus choisir Nancy en 2nd (ni en 3ème, ni 4ème voeux d'ailleurs). tu auras le choix entre Epinal et Bar le Duc pour tes autres voeux (il y a l'antenne de Sarguemines mais je crois qu'ils ne prennent que ceux qui font allemand)

- si tu choisis Nancy en 1er tu ne peux plus choisir Metz en 2nd (idem) . tu auras le choix entre Epinal et Bar le Duc pour tes autres voeux

- par contre si tu choisis Bar le Duc en 1er tu es sûre d'être prise là-bas s'ils retiennent ton dossier car c'est l'iufm qui est "rempli" en dernier.

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est toujours tellement mieux quand personne ne comprend rien.

Merci sassami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, quand tu demanderas à intégrer l'iufm dans 2 ans (si j'ai bien suivi) peut-être que la procédure aura changé. En attendant, j'ai retrouvé la doc en question parce que mon explication n'st pas très claire en fait :blush: . Si tu veux la lire...

;)

voeux_affectation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, quand tu demanderas à intégrer l'iufm dans 2 ans (si j'ai bien suivi) peut-être que la procédure aura changé. En attendant, j'ai retrouvé la doc en question parce que mon explication n'st pas très claire en fait  :blush: . Si tu veux la lire...

;)

Merci beaucoup sassami.

J'espère seulement que d'ici là y aura pas une réforme de l'admission parce que les réformes je vais en bouffer (LMD plus CRPE)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également fait une demande d'inscription pour la première année d'IUFM sur Nancy-Metz (au cas où je rate le concours cette année) et j'ai envoyé mon dossier depuis au moins un mois. Pourtant sur le site, dans suivi de dossier, il est précisé que mon dossier est toujours en cours de traitement. J'avais déjà fait une demande l'année dernière et il me semble que j'avais eu mon nombre de points environ 10 jours après l'envoi de mon dossier. Est-ce que vous avez déjà votre nombre de points vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emee, moi j'ai eu mon nombre de points dans mon suivi de dossier j'ai ça en fait :

Votre 1ère candidature: PROFESSORAT DES ECOLES

Votre dossier est recevable et sera présenté avec les éléments suivants à la commission de juillet 2005:

Barême:

Elements comptabilisés

cursus : 236

prépro. diplômante : 10

experience d'encadrement et d'enseignement : 41

admissibilité - bourse : 0

TOTAL : 287

Votre dossier est traité sur le site de: Vosges

Par contre ils disent qu'il manque ma fiche de voeux, normal y'en avait pas dans le dossier qu'ils m'ont envoyé ! :cry::cry::cry: je vais perdre des points ... déjà vu le peu de points que j'ai je ne sais pas vraiment si j'ai des chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorella je peux te dire que tu as déjà beaucoup de point!! moi je n'en ai que 250 :cry:

tu seras acceptée sans aucun doute, jette un oeil sur les barêmes de l'an passé, le dernier acceptée avait environ 255... Donc moi = liste complémentaire et toi acceptée!!

Moi je n'ai demandé que Metz, on verra bien si je suis prise...

Croisons les doigts! On va y arriver! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...