Aller au contenu

comment s'entrainer en arts plastiques ?


Professeur Valdingue

Messages recommandés

comment procédez-vous pour l'analyse ?

Vous essayez de trouver les auteurs, les mouvements, quoi en fait ?

je suis un peu perdue ! :(

La première photo représente une production à analyser ou une production finale ?

c'est exactement ça (enfin je pense, je ne suis pas très doué), mais le but est d'expliquer les courants, les techniques utilisées, leur intérêt, leur origine, parler de l'oeuvre si tu la connais ou de son auteur...

Première photo = production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Professeur Valdingue

    23

  • reginaphalenge

    19

  • zewineriz

    15

  • Lara Croft

    12

Le but est d'analyser l'ensemble des docs en essayant d'en définir des points communs et des pistes pouvant servir pour une production.

Fonds, formes, couleurs, effet de matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est d'analyser l'ensemble des docs en essayant d'en définir des points communs et des pistes pouvant servir pour une production.

Fonds, formes, couleurs, effet de matière...

oui effectivement je parlais des docs individuellement certes il faut trouver le lien entre eux et c pas toujours facile (jamais d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est particulièrement intéressant bien que pas facile. Il permet une grande ouverture dans l'abord de la production. Il y a pour moi deux points centraux qui sont les effets de matière et le travail sur la couleur. Il me pose problème toutefois sur la diversité des documents abordés (nuancier, photographies, illustration, peinture, sculpture et production ). Est-ce que cela est volontaire pour laisser le choix au candidat d'aborder dans la production une ou plusieurs de ces techniques ? :huh:

Personnellement je travaillerai peut-être autour des oeuvres d'Andy Warhol. Enfin il faut voir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour moi deux points centraux qui sont les effets de matière et le travail sur la couleur.

.....

Personnellement je travaillerai peut-être autour des oeuvres d'Andy Warhol. Enfin il faut voir... <_<

j'ajouterai un autre point central celui des formes geometriques... d'ailleurs elles ressortent bcp ds la production .

ensuite, j'aimerais savoir comment tu aborderais warhol . en fait moi ca me gene un peu de parler de lui au detriment des autres artistes dont les " oeuvres sont proposee ds le sujet...je suis pas sure d'etre tres claire... :unsure:

pour finir je veux bien mettre en ligne mes " supers" idees sur ce sujet pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour moi deux points centraux qui sont les effets de matière et le travail sur la couleur.

.....

Personnellement je travaillerai peut-être autour des oeuvres d'Andy Warhol. Enfin il faut voir... <_<

j'ajouterai un autre point central celui des formes geometriques... d'ailleurs elles ressortent bcp ds la production .

ensuite, j'aimerais savoir comment tu aborderais warhol . en fait moi ca me gene un peu de parler de lui au detriment des autres artistes dont les " oeuvres sont proposee ds le sujet...je suis pas sure d'etre tres claire... :unsure:

pour finir je veux bien mettre en ligne mes " supers" idees sur ce sujet pour lundi!

tu peux tout à fait aborder un artiste qui n'est pas présent dans le sujet si tu trouves qu'il y a des notions plastiques du sujet qui renvoient à ses oeuvres ;)

c'est même plutôt bien si tu arrives à relier ta production à celle d'un autre artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé moi j'ai ni le temps ni le courage de bosser ce sujet d'autant plus que j ne suis pas admissible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour moi deux points centraux qui sont les effets de matière et le travail sur la couleur.

.....

Personnellement je travaillerai peut-être autour des oeuvres d'Andy Warhol. Enfin il faut voir... <_<

j'ajouterai un autre point central celui des formes geometriques... d'ailleurs elles ressortent bcp ds la production .

ensuite, j'aimerais savoir comment tu aborderais warhol . en fait moi ca me gene un peu de parler de lui au detriment des autres artistes dont les " oeuvres sont proposee ds le sujet...je suis pas sure d'etre tres claire... :unsure:

pour finir je veux bien mettre en ligne mes " supers" idees sur ce sujet pour lundi!

tu peux tout à fait aborder un artiste qui n'est pas présent dans le sujet si tu trouves qu'il y a des notions plastiques du sujet qui renvoient à ses oeuvres ;)

c'est même plutôt bien si tu arrives à relier ta production à celle d'un autre artiste

oui , pour ca je suis d'accord avec toi ernestine, mais en fait je me suis mal exprimee: warhol est present dans le sujet donne . Or on est cense degager certaines caracteristiques de toutes les epreuves du sujet et la, dans ce cas, j'ai l'impression que ca reviendrait a ne privilegier qu'un seul artiste . Par exemple, en francais on a pas le droit d'utiliser qu'un seul texte pour faire la syntheses et je pensais qu'en art pla ce serait pareil : on aurait le droit de ne retenir qu'un seul aspect commun des epreuves donnees mais pas qu'une seule oeuvre , donc je suis pas sure que construire son oral et sa prod autour de warhol soit le mieux ...et en meme temps je suis curieuse de voir ce que ca peut donner...

vive la confusion!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé moi j'ai ni le temps ni le courage de bosser ce sujet d'autant plus que j ne suis pas admissible :(

t'as deja eu tes resultats??? :o

desolee en tout cas! et bon repos de neurones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok excuse moi je n'avais pas compris qu'il était dans le sujet

dans ces cas là effectivement tu ne peux pas baser ta production que sur son travail... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok excuse moi je n'avais pas compris qu'il était dans le sujet

dans ces cas là effectivement tu ne peux pas baser ta production que sur son travail... :blush:

oui en fait les jocondes c'est lui ! c'est ecrit dessous ;) . d'ailleurs si j'avais pas lu j'aurai pas su ! je ne connaissais pas cette oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...