Aller au contenu

comment s'entrainer en arts plastiques ?


Professeur Valdingue

Messages recommandés

Désolé moi j'ai ni le temps ni le courage de bosser ce sujet d'autant plus que j ne suis pas admissible :(

Désolé Vynce, je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Professeur Valdingue

    23

  • reginaphalenge

    19

  • zewineriz

    15

  • Lara Croft

    12

Il y a pour moi deux points centraux qui sont les effets de matière et le travail sur la couleur.

.....

Personnellement je travaillerai peut-être autour des oeuvres d'Andy Warhol. Enfin il faut voir... <_<

j'ajouterai un autre point central celui des formes geometriques... d'ailleurs elles ressortent bcp ds la production .

ensuite, j'aimerais savoir comment tu aborderais warhol . en fait moi ca me gene un peu de parler de lui au detriment des autres artistes dont les " oeuvres sont proposee ds le sujet...je suis pas sure d'etre tres claire... :unsure:

pour finir je veux bien mettre en ligne mes " supers" idees sur ce sujet pour lundi!

tu peux tout à fait aborder un artiste qui n'est pas présent dans le sujet si tu trouves qu'il y a des notions plastiques du sujet qui renvoient à ses oeuvres ;)

c'est même plutôt bien si tu arrives à relier ta production à celle d'un autre artiste

oui , pour ca je suis d'accord avec toi ernestine, mais en fait je me suis mal exprimee: warhol est present dans le sujet donne . Or on est cense degager certaines caracteristiques de toutes les epreuves du sujet et la, dans ce cas, j'ai l'impression que ca reviendrait a ne privilegier qu'un seul artiste . Par exemple, en francais on a pas le droit d'utiliser qu'un seul texte pour faire la syntheses et je pensais qu'en art pla ce serait pareil : on aurait le droit de ne retenir qu'un seul aspect commun des epreuves donnees mais pas qu'une seule oeuvre , donc je suis pas sure que construire son oral et sa prod autour de warhol soit le mieux ...et en meme temps je suis curieuse de voir ce que ca peut donner...

vive la confusion!!! :blush:

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire : Il est évident qu'il faut reprendre différentes caractéristiques (c'est pourquoi j'ai parlé d'un travail sur la matière, sur la couleur ou même sur les formes) mais je pense que cela peut-être intéressant de les relier dans une oeuvre à la façon de Warhol ou de tout autre artiste qui t'inspire. Le tout est de savoir l'expliquer lors de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me lancer avec vous ?

Je suis de l'académie de Besançon, et je crois qu'il s'agit du sujet de 2004 de cette académie. (non admissible l'année dernière :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire : Il est évident qu'il faut reprendre différentes caractéristiques (c'est pourquoi j'ai parlé d'un travail sur la matière, sur la couleur ou même sur les formes) mais je pense que cela peut-être intéressant de les relier dans une oeuvre à la façon de Warhol ou de tout autre artiste qui t'inspire. Le tout est de savoir l'expliquer lors de l'entretien

oui , j'etais pas sure d'avoir bien saisi ce que tu comptais faire c'est pour ca que je t'ai demande comment tu l'aborderais ... en tout cas ta reponse me convient.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, plus on est de futurs PE et plus on s'entraîne... Bienvenue et félicitation pour ton admissibilité. Pour moi les résultats ne sont que le 20 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'ac de Versailles et je suis admissible et j'ai pris arts plastiques et je veux bien me joindre à vous. Une parenthèse : Professeur Valdinque, j'ai vu que tu étais de la 3ème voie? qu'est-ce que c'eest ? (désolée de mon ignorance).

Merci,

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis de l'académie de Nice et j'aimerai me joindre à vous. Ici, les résultats c'est jeudi...On y croit... :P

Alors à lundi pour bosser sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux également :) . Sab la 3èlme voie est un concours réservé à des personnes ayant travaillé durant un minimum de 5 ans dans l'enseignement avec un contrat de droit privé. On a les mêmes épreuves écrites qu'en externe par contre à l'oral on en a une en moins.

Voilà !

N'hésitez pas à nous faire part de vos analyses sur le sujet d'AP lundi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'analyser les oeuvres, mais je n'arrive pas à lire les textes de légende donnant les noms des artistes.... Suis je myope ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

Je viens de lire votre post et j'avoue etre très interressée......je suis de l'academie de versailles et etant admissible a l'interne et a l'externe, va falloir que je sois doublement inventive....... :blush:

Concernant le sujet proposé, je voudrais savoir si je peux me joindre à vous?

Si c'est le cas, je me pose une question: le sujet se resume aux deux pages en noir et blanc??? <_<

J'espère a très vite et bonne soirée!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de m'éclairer. Si par exemple le sujet est une photo dont une partie est dans l'ombre et l'autre daans la lumière. Est-ce que l'on peut faire une production sur le contraste des couleurs ou des formes ou est-ce hors sujet.

Merci d'avance de votre aide,

Sab.

Ps : Professeur Valdinque, je te remercie d'avoir répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...