Aller au contenu

culture générale


MadMarc

Messages recommandés

pourquoi 42 alors mllle cucu  ? :P

Parce que je me souviens plus de la suite Mamzelle Cloclo ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mims

    25

  • ernestine

    18

  • cleo17fr

    17

  • lul

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

perso j'ai un peu de mal avec les gens qui jugent sur une pseudo culture générale, <_<

trouve ça un peu facile, mais bon, cette personne qui ne connaissait pas badinter' pourquoi trouver ça affligeant???

a la limite dommage pour elle mais pourquoi l acuser de son ignorance???

je ne  comprends pas  comment des instits ou PE se permettent de juger cela affligeant, ça laisse quand meme à penser que vos jugements doivent etre rapides notament dans votre travail :huh:  :huh:  :huh:

cette facon de pensée reste pour moi reellement affligeante pour le coup ;)

sans rancune mais sincerement certains de vos propos m interpellent

Tout à fait d'accord avec la miss <_<

Moi, ce que je trouve choquant ce sont vos propos!

Il faut vraiment avoir une très haute opinion de soi-même pour se permettre de qualifier certaines personnes d'incompétentes tout ça parce qu'elles se sont trompées :ninja:

Pour le coup je rejoins aussi le message de Princesse Dézécole Errare humanum est...!!!

Par ailleurs chacun son domaine de prédilection.

Vous faites les fiers parce que vous avez une certaine culture générale (ce que j'admire...) cependant maîtrisez vous vraiment tout ? :huh:

Sincèrement j'en doute <_<

À vous lire j'ai le sentiment d'avoir des personnes infaillibles! Des robots....

Cela veut donc dire qu'il ne vous arrive jamais de vous planter ? D'avoir des blancs ? De ne pas connaître quelque chose qui soit relatif à votre profession ?

Perso étant instit', je suis une VRAIE bille en histoire-géo (oui MOI j'ai pas honte de le dire); ça veut donc dire que je suis une crétine finie ? Une incapable ?

Pourtant je m'y intéresse, je suis avide de connaissances mais j'ai du mal à retenir... ça fait de moi une idiote ?

Si vous êtes capables d'engranger une certaine somme de connaissances, d'informations diverses, tant mieux mais ça ne vous octroie en aucun cas le droit de juger les gens sur des détails...qui sait si ces personnes ne vous pulvériseraient pas dans un autre domaine ? :blush:

Les connaissez vous vraiment ?

Et en effet pr de nouveau plagier Malorie, je trouve que c'est en encore plus dérangeant de la part d'enseignants de dire de telles choses...

Et la tolérance alors ?

non, ce qui releve de l'incompétence pour moi n'est pas qu'elle connaisse ou pas cela mais qu'elle ne se soit pas renseignée alors qu'elle faisait un exposé ou un émmoire sur cette dame ! la oui, je trouve ca incompétent ! quand on fait un exposé ou un mémoire sur une personne, la moindre des choses est de se renseigner afin de ne pas dire de bêtises !

moi, en tant qu'enseignante, quand je répond a un élève, je ne connais pas tout et si je ne sais pas, je le dis et j'explique que je vais me renseigner mais en général, quand je ne connais pas ou peu un sujet, j'ai le réflexe de me renseigner dessus et ce par respect pour celui ou ceux a qui je parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malorie et mademoiselle julie vous n'avez jamais été choqué par une personne proférant des inepties plus grosses qu'elle

je vous félicite vous êtes des saintes!!!

parce que moi quand on me dit que Mitterand était preésident en 1880 ben désolée ça me choque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce qui releve de l'incompétence pour moi n'est pas qu'elle connaisse ou pas cela mais qu'elle ne se soit pas renseignée alors qu'elle faisait un exposé ou un émmoire sur cette dame ! la oui, je trouve ca incompétent ! quand on fait un exposé ou un mémoire sur une personne, la moindre des choses est de se renseigner afin de ne pas dire de bêtises !

moi, en tant qu'enseignante, quand je répond a un élève, je ne connais pas tout et si je ne sais pas, je le dis et j'explique que je vais me renseigner mais en général, quand je ne connais pas ou peu un sujet, j'ai le réflexe de me renseigner dessus et ce par respect pour celui ou ceux a qui je parle !

je partage ton avis et ta façon de faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois tout simplement pas pourquoi la langue -et en son sein l'orthographe- a besoin absolument d'évoluer à vos yeux ? Où est le problème, où est la gêne ? Je ne comprends pas ?

De plus que voulez-vous modifier, qu'est-ce-qui devrait évoluer ?

Si c'est par exemple transformer le mot orthographe en ortografe moi je n'en veux pas! Est-ce si difficile de mémoriser le "h" après le "t" et le "ph" pour faire le son "(f)"?

J'arrive personnellement très bien à m'en accoutumer et comme je le disais plus haut, ce sont les exceptions de l'écriture qui font la richesse de celle-ci et c'est aussi la raison pour laquelle je l'aime et je la défend.

Est-ce parce que c'est trop dur d'écrire certains mots qu'il faudrait changer notre orthographe ?

Vous parlez de dépoussiérage, certes, mais tout ceci est abstrait, flou... vous voulez faire le ménage, d'accord mais où ? Et pourquoi ??? En quoi l'orthographe actuelle est un problème pour vous ? Est--ce parce que c'est trop ardu de chercher dans un dictionnaire ? :blush:

(sans vouloir être désagréable hein!)

Juste un rappel de ce que tu disais, Melle Julie, avec véhémence, concernant l'orthographe ... Les connaissances culturelles générales essentielles sont effectivement bien difficiles à définir ! On peut être choqué des intentions de simplification minime de notre orthographe, et ne pas accepter d'être considérée comme inculte dans d'autres domaines de notre culture. Ce que l'être humain peut être contradictoire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce qui releve de l'incompétence pour moi n'est pas qu'elle connaisse ou pas cela mais qu'elle ne se soit pas renseignée alors qu'elle faisait un exposé ou un émmoire sur cette dame ! la oui, je trouve ca incompétent ! quand on fait un exposé ou un mémoire sur une personne, la moindre des choses est de se renseigner afin de ne pas dire de bêtises !

moi, en tant qu'enseignante, quand je répond a un élève, je ne connais pas tout et si je ne sais pas, je le dis et j'explique que je vais me renseigner mais en général, quand je ne connais pas ou peu un sujet, j'ai le réflexe de me renseigner dessus et ce par respect pour celui ou ceux a qui je parle !

je partage ton avis et ta façon de faire :)

J'adhère aussi à cette opinion : bien sûr qu'on ne peut pas TOUT savoir sur TOUT (à moins de s'appeler M. Google... et encore!), l'essentiel est d'en avoir conscience, je l'ai tjs fait qd j'enseignais : j'aimais mieux vérifier qqc qu'affirmer une bêtise, au grand étonnement des élèves parfois (manque d'habitude?)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette personne, dont on parle depuis 3 jours et qui doit avoir les oreilles qui sifflent, qui a bac+4 en sciences humaines, ne connaissait pas la capitale de la France, seriez-vous affligees ? j'imagine que oui... qu'elle ne connaisse pas le nom de Badinter ne vous afflige pas, moi oui... a partir d'ou cela vous afflige ? vous lui "pardonneriez" tout ? comme vous etes gentilles !

pas moi, je ne le suis pas, "gentil"...

Pareil pour moi! <_< (Je ne suis pas "gentille" non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous très méchant niark niark ...

excusez moi je sais pas ce qui m'arrive je crois que le schtroumpf noir m'a mordu les fesses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

j'ai pas pu tout lire mais je crois bien que ma question fait partie du sujet. Je voudrais juste avoir l'opinion de plusieurs forumiens:

Seriez-vous étonnés qu'un instit de classes élémentaires depuis 20 ans ne sache pas ce qu'est la table de Pythagore?

Pour ma part, j'en suis restée sidérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le nom puisse lui etre passe par-dessus la tete ne m'afflige pas, je trouverais ca completement dingue mais pas "affligeant"...

maintenant, s'il ne l'a jamais vue, je trouve ca limite impossible... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, en tant qu'enseignante, quand je répond a un élève, je ne connais pas tout et si je ne sais pas, je le dis et j'explique que je vais me renseigner mais en général, quand je ne connais pas ou peu un sujet, j'ai le réflexe de me renseigner dessus et ce par respect pour celui ou ceux a qui je parle !

pareil... et surtout, si je ne sais pas, on cherche ensemble... je trouve ça super important, plus que de dire un truc au hasard pour faire "celel qui sait"...

ou se situe votre seuil de tolerance ? qu'est-ce qui vous "afflige" ? rien ? quand les autres s'affligent ? bien pratique...

nous le sommes tous, "intolerants", a ce moment-la, le tout est de savoir a partir de quel seuil...

si cette personne, dont on parle depuis 3 jours et qui doit avoir les oreilles qui sifflent, qui a bac+4 en sciences humaines, ne connaissait pas la capitale de la France, seriez-vous affligees ? j'imagine que oui... qu'elle ne connaisse pas le nom de Badinter ne vous afflige pas, moi oui... a partir d'ou cela vous afflige ? vous lui "pardonneriez" tout ? comme vous etes gentilles !

pas moi, je ne le suis pas, "gentil"...

c'est pour ça que je disais "chacun à sa propre vision de la culture générale"... et du coup, chacun a son propre seuil de tolérance par rapport à un manque de "culture générale" comme il la conçoit...

Waow ! quelle phrase !

Seriez-vous étonnés qu'un instit de classes élémentaires depuis 20 ans ne sache pas ce qu'est la table de Pythagore?

Pour ma part, j'en suis restée sidérée...

c'est quoi ?

enfin, moi j'ai que 15 ans d'ancienneté !

mais non, je plaisante ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mims vraiment t'es "affligeante" :D:D:D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...