Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Merci Aurélie, très bonne idée. Je la soumets aux collègues! finalement je fais les chenilles avec ma classe. :wink: mais bon gardons l'idée sous le coude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinou : Nous avions l'intention nous aussi de faire quelque chose autour du petit cuhaperon rouge. Pourrais-tu me donner les références du conte musical dont tu parles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinou : Nous avions l'intention nous aussi de faire quelque chose autour du petit cuhaperon rouge. Pourrais-tu me donner les références du conte musical dont tu parles ?

Merci

Tu m'as fait avoir une frayeur, je ne retrouvais plus le livret :sad:

C'est le petit chaperon rouge, conte musical en un acte écrit et mis en musique par Nicole Berne, éditions à coeur joie.

Mercredi matin, on va faire la répétition au théâtre ! Je vais voir ce que cela donne, vu que ce n'est pas moi qui m'en occupe pour mes GS (je suis à mi-temps)

Si tu as d'autres questions envoie moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai faire des tours de magie avec mes élèves car nous faisons un spectacle type cabaret: danse; théâtre, magie.

J'ai des accessoires de magie mais j'ai perdu le livre explicatif si quelqu'un a des idées ça serait sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

chez nous ce sera rétrospective de notre année scolaire (déjà presque la fin) :scratch: :

dans notre classe ( nous sommes 2) : danse des éléphants ( tout au long de l'année nous avons découvert les animaux et une à énumération corporelle pour ma collègue

chez les ps-ms au pays des couleurs et....

chez les MS ?? et les GS danse africaine.

voilà

ps : j'en profite pour lancer un appel :wacko: quant à mes costumes d'éléphant je suis preneuse de toute idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année j'ai déguisé les enfants en oeuf, chenille cocon et papillon. Pour le cocon, j'avais pris du voile d'hivernage. Le rendu était très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Au secours !!!!

je suis en panique totale je n'ai rien commencé, je n'ai aucune idée et je suis t1, je cherche quelque chose de simple pour des PS/MS. De plus dans l'école tout le monde fait une petite chorégraphie et je me demande comment donner un rôle à tout le monde dans le cas d'une scénette à jourer ou à mimer. Bref, c'est la m.... totale. Je prends toutes les suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Au secours !!!!

je suis en panique totale je n'ai rien commencé, je n'ai aucune idée et je suis t1, je cherche quelque chose de simple pour des PS/MS. De plus dans l'école tout le monde fait une petite chorégraphie et je me demande comment donner un rôle à tout le monde dans le cas d'une scénette à jourer ou à mimer. Bref, c'est la m.... totale. Je prends toutes les suggestions.

Classiques et efficaces : Justin le petit lapin (pierre Chêne), la ronde des légumes, la danse des esquimaux, jeux de mains (Versini)

en cherchant un peu sur le forum tu trouveras d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Au secours !!!!

je suis en panique totale je n'ai rien commencé, je n'ai aucune idée et je suis t1, je cherche quelque chose de simple pour des PS/MS. De plus dans l'école tout le monde fait une petite chorégraphie et je me demande comment donner un rôle à tout le monde dans le cas d'une scénette à jourer ou à mimer. Bref, c'est la m.... totale. Je prends toutes les suggestions.

Une petite danse serait plus simple qu'une scénette, à mon avis. "La ronde des légumes" est facile à mémoriser, même pour des PS. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai des tps ps ms gs

le thème de la fete de fin d'anée est " les musiques et danses du monde"

auriez vous des idées réalisables par des maternelles et des choses que vous ayez déjà testées?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une chorégraphie sur une musique des Andes (genre La colégiala: ancienne musique pub nescafé et les enfants déguisés en mexicains: poncho peint par eux)? Je l'ai fait il y a 2 ans et ça avait plu. Mais je ne me souviens plus de la chorégraphie... et comme je ne garde pas de traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la musique "Vamos a la playa" les enfants dansent avec chapeau, saut et pelle, lunettes de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...