Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Nous avons correspondu avec des enfants de Brême, d'où l'idée d'écrire un conte à la manière des musiciens de Brême. En a découlé un joli conte (illustré et imprimé) que nous avons enregistré à l'aide d'audacity et mis en scène. C'était super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je remonte ce post car je commence à réfléchir au spectacle de fin d'année... Et oui, avec les PS, il va falloir du temps pour apprendre à danse et à fabriquer les costumes !

Donc, avec ma classe je compte exploiter "le gros navet". Je suis en ce moment à la recherche d'une musique ou d'une chanson sympa pour faire danser mes petits... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter ce post. Les vacances sont là (enfin déjà depuis une semaine :glare: ) et je ne me suis toujours pas penchée sur le spectacle de fin d'année ... Le thème du projet d'école cette année est la France et pour ma part j'ai décliné ce thème surtout par rapport aux spécialités culinaires, mais sans insister auprès de mes élèves (MS) sur les régions car je ne trouvais pas ça parlant pour eux (les pommes, le pain, le pain d'épice, et auretour des vacances, thème de la mer et des poissons, installation d'un aquarium, mais là je m'éloigne des spécialités culinaires :lol: ). Mais du coup, je ne vois pas du tout quoi faire comme spectacle de fin d'année à partir de ça. Sachant en plus que pas mal de choses sont prises :

- les PS seront déguisés en vache et danseront sur "Made in Normandie",

- les GS seront en "marins" et normalement ma collègue choisit une musique bretonne,

- les CP et les CE1 ont pris Paris et la tektonik,

- les CE2 - CM1 danseront sur une musique des îles, du zouk il me semble.

Alors si vous avez des idées, des inspirations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je n'ai vraiment aucune idée de comment m'organise, du temps que ça va me prendre, dans la mesure où je n'ai jamais organisé de spectacle (je suis T1).

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car je commence à réfléchir au spectacle de fin d'année... Et oui, avec les PS, il va falloir du temps pour apprendre à danse et à fabriquer les costumes !

Donc, avec ma classe je compte exploiter "le gros navet". Je suis en ce moment à la recherche d'une musique ou d'une chanson sympa pour faire danser mes petits... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :noelbiggrin:

"Les légumes font la fête" des Versini, assez entrainant, tu laisses les gamins s'éclater sur la musique...

Mais du coup, je ne vois pas du tout quoi faire comme spectacle de fin d'année à partir de ça. Sachant en plus que pas mal de choses sont prises :

J'ai une chanson sous le coude qui s'appelle "le tour de France", bon, ce n'est pas le tube du siècle mais ce n'est pas inécoutable non plus... avec gamins déguisés en cyclistes pourquoi pas... si tu veux plus d'infos, un mail, pas de mp stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, je ne vois pas du tout quoi faire comme spectacle de fin d'année à partir de ça. Sachant en plus que pas mal de choses sont prises

Le Loir-et-Cher de Michel Delpech ? :D

J'aime Paris au mois de mai de Charles Aznavour

Sur le pont d'Avignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les propositions Moustache et Montaw. Personne d'autres n'a d'idées ?!? :wink: (mon message est à la fin de la page précédente). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer d'école, et je dois faire un spectacle avec mes PS sur les couleurs...

j'ai déjà fait quelques recherches mais sans succès pour le moment..

je fais appel a vous ...

je préfererais une petite danse ... mais pour la musique je bloque vraiment pour le moment

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien les crayons de couleur de Hugues aufray.... très belle chanson anti-raciste... mais ca me parait difficile... :idontno:

ici une liste.. http://www.infos-du-net.com/forum/192821-2...ansons-couleurs peut-être cela va t'inspirer ? :whistling:

et aussi "une chanson de toutes les couleurs" de Pierre Perret...

sinon tu peux prendre une musique style "J-M Jarre"... tu fais 4 groupes de couleurs au niveau des tenues vestimentaires des enfants ... et tu les fais évoluer simplement.... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école on a acheté Chansons Choux, au bal des couleurs. C'est pas mal. Je te mets la couverture en PJ.

post-51755-1208588045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête de fin d'année, je dois faire danser mes TPS/PS sur le thème de l'eau...

J'ai déjà fait les Petites Sirènes, il y a quelques années, je souhaite donc faire autre chose

J'ai une collègue qui ma piqué l'idée des parapluies... Il me faut donc trouver autre chose....

Matelots, marins

ou Pinguoins

ou autre...

La seule chose cest que e recherche une musique moderne et contemporaine et non pas une chansonnette pour enfants... Si vous voyez ce que je veux dire

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas des pirates ?

Bermuda, vieux tee-shirt découpé, foulard rouge dans les cheveux,...

Il y a le générique d'une émission pour enfants : ohé les pirates, ohé à l'attaque, tous avec nous sur le bateau ....

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...