lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 dans l'exo I.1 dans la correction partie "esquisse ..."
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 moi aussi je vous laisse, je vais manger. A+
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 il parle d'association de la perpendicularité avec la symétrie
delphinebl Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Il y a deux façons de tracer le symétrique d'un point/ - la méthode utilisé pour trouver Le point M avec l'écartement identique (l'élève peut ainsi voir une symétrie) - Ou alors on trace la perpendiculaire à l'axe passant par N et on reporte la longueur NI De l'autre côté de l'axe. L'élève peut ainsi voir que N et M sont symétrique et faire le rapport avec les droites perpendiculaires (plutôt doué notre élève)
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 I étant alors le point d'intersection de la perpendiculaire avec la droite initiale c'est bien ça ?
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 super doué l'élève car même à 25 ans je ne fais toujours pas le rapprochement entre symétrie et perpendicularité mais heureusement qu'il y a le forum !!
delphinebl Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Oui, Le point I est bien le point d'intersection de ces deux droites
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 et toi, tu as eu des problémes pour faire ces exos ?
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 tu as fait quoi comme étude ? c'est la première fois que tu passes le concours ? tu es forte en géométrie ? si oui, ça ne te dérange pas de déménager dans le nord ?
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 symétrie et perpendiculaire ça a un rapport avec la médiatrice enfin bon je me comprends :P
Messages recommandés