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groupe de travail CRPE 2006


emma68

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c'est ça

Division euclidienne chez les entiers

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  Prenez deux entiers naturels non nuls a et b. On sait alors qu'il existe deux autres entiers naturels q et r tels que :

a=bq+r.

r<b.

On dit alors qu'on a réalisé la division euclidienne de a par b; q est le quotient, et r le reste de cette opération.

Exemple : 23=4×5+3 : dans la division euclidienne de 23 par 4, 5 est le quotient et 3 le reste.

ha bha voilà, grace à ces explications, ca me parle bien plus ;), bon, c vrai avec l'aide de zom :blush:

je lis la suite, et je reviens

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Quelqu'un propose un sujet de français (didactique ?) à regarder pour demain soir ?

Sans corrigé c'est mieux je trouve ..

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Dans l'énoncé il est dit que le nombre total d'enfants ne peut pas être divisible par 3 et 5 (car il y a un reste). Ca ne peut pas être un nombre pair non plus car quand on divise par 4 il reste 1.

Donc ce n'est pas un multiple de 1, ni 2, ni 3, ni 4, ni 5, ni 6, ni 8, ni 9.

Il ne reste que 7.

Dans la table des 7 ensuite :

Ca peut pas être 7*1, ni 7*2, ni 7*3, ni 7*4, ni 7*5, ni 7*6, ni 7*8, ni 7*9, ni 7*10, ni 7*12, ni 7*14 et après c'est supérieur à 100.

Il reste 7*7, 7*11 et 7*13.

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je suis vraiment bête de n'avoir pas pensé au fait qu'il était impair  !!

pour les pourcentages, vous trouvez à la fin : action a perdu 64 %  ??

idem, action - 64%

par contre, j'arrive à trouver la solution, mais ne parviens pas à expliquer comment :cry:

sinon, concernant la division eucliienne, il va falloir que je potasse pour comprendre les différence de cas avec le < ou > à 11 ;)

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bon, bha finalement, pour un premier plongeon dans les maths, je m'y remet tranquille

me reste encore l'ex d'aix-marseille, mais alors là, en brut sans regarder dans les bouquins, je comprends que dalle :P

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