Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

Moi je suis partante pour tout ce qui peut m'aider, revu de presse, fiches, liens :P ...

Pour l'instant je suis plutôt pauvre en annales en fait, dès que j'en récupère je vous en fais profiter!!!

Aparté : pour l'application des sciences je vous conseille le site La main à la pâte si vous ne connaissez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je n'aurai pas trop le temps aujourd'hui, mais hier je suis tombée sur deux exercices plutôt intéressants, je vous les recopie :

1. on considère l'ensemble E={0,1,2,3,4} et la loi @ qui associe, à tout couple (a;b) de E X E, le reste de la division euclidienne de axb par 5.

Trouver l'élément neutre pour cette loi.

Quels sont les éléments qui disposent d'un symétrique ?

2. Des campeurs ne disposent que de deus récipients, l'un d'une capacité de 7 litres et l'autre de 5 litres.

Comment peuvent-ils obtenir le litre d'eau nécessaire à la réalisation d'une recette de cuisine en puisant dans leur citerne d'eau potable, supposée assez grande ?

Pourrait-on également obtenir 1 litre d'eau à l'aide de deux récipients de 14 litres et de 10 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je n'aurai pas trop le temps aujourd'hui, mais hier je suis tombée sur deux exercices plutôt intéressants, je vous les recopie :

1. on considère l'ensemble E={0,1,2,3,4} et la loi @ qui associe, à tout couple (a;b) de E X E, le reste de la division euclidienne de axb par 5.

Trouver l'élément neutre pour cette loi.

Quels sont les éléments qui disposent d'un symétrique ?

2. Des campeurs ne disposent que de deus récipients, l'un d'une capacité de 7 litres et l'autre de 5 litres.

Comment peuvent-ils obtenir le litre d'eau nécessaire à la réalisation d'une recette de cuisine en puisant dans leur citerne d'eau potable, supposée assez grande ?

Pourrait-on également obtenir 1 litre d'eau à l'aide de deux récipients de 14 litres et de 10 litres ?

J'ai déjà fait l'exo avec la citerne d'eau, avec le CNED l'année dernière, une vraie prise de tête quand on ne trouve pas tout de suite la bonne méthode, je me revois à dessiner des bidons d'eau :P

et le premier exo j'ai du faire du même style toujours avec le CNED.

Mais si vous voulez, on peut prendre des exos de mes livres du CNED de l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

juste une petite question pour ceux qui ont déjà commencé l'entraînement au 1500 m (ou qui courent régulièrement...). Qu'est-ce que vous faites exactement tout au début, en tant qu'échauffement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon unique échauffement consiste à aller rapidement au parc qui est à 150 m de chez moi ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui, en gros, pour moi aussi, c'est ça (bon, ce n'est pas 150 m mais disons 500 :D)...et ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de courir beaucoup mieux sans échauffement, mais bon, ça ne doit pas être génial quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue. J'ai lu pas mal de leçons dans le livre de maths du CNED, il y a des fautes partout, partout, partout :cry: Je pensais qu'ils étaient plus sérieux que ça...Je trouve cela inadmissible surtout dans un cours destiné à des futurs profs, mais bon, je suis peut-être trop naïve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...