lapinou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 avez vous décidé de nouveaux exos à faire ???
Syann Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Moi je suis partante pour tout ce qui peut m'aider, revu de presse, fiches, liens :P ... Pour l'instant je suis plutôt pauvre en annales en fait, dès que j'en récupère je vous en fais profiter!!! Aparté : pour l'application des sciences je vous conseille le site La main à la pâte si vous ne connaissez pas.
Andrea92 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Coucou, je n'aurai pas trop le temps aujourd'hui, mais hier je suis tombée sur deux exercices plutôt intéressants, je vous les recopie : 1. on considère l'ensemble E={0,1,2,3,4} et la loi @ qui associe, à tout couple (a;b) de E X E, le reste de la division euclidienne de axb par 5. Trouver l'élément neutre pour cette loi. Quels sont les éléments qui disposent d'un symétrique ? 2. Des campeurs ne disposent que de deus récipients, l'un d'une capacité de 7 litres et l'autre de 5 litres. Comment peuvent-ils obtenir le litre d'eau nécessaire à la réalisation d'une recette de cuisine en puisant dans leur citerne d'eau potable, supposée assez grande ? Pourrait-on également obtenir 1 litre d'eau à l'aide de deux récipients de 14 litres et de 10 litres ?
lapinou Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Coucou,je n'aurai pas trop le temps aujourd'hui, mais hier je suis tombée sur deux exercices plutôt intéressants, je vous les recopie : 1. on considère l'ensemble E={0,1,2,3,4} et la loi @ qui associe, à tout couple (a;b) de E X E, le reste de la division euclidienne de axb par 5. Trouver l'élément neutre pour cette loi. Quels sont les éléments qui disposent d'un symétrique ? 2. Des campeurs ne disposent que de deus récipients, l'un d'une capacité de 7 litres et l'autre de 5 litres. Comment peuvent-ils obtenir le litre d'eau nécessaire à la réalisation d'une recette de cuisine en puisant dans leur citerne d'eau potable, supposée assez grande ? Pourrait-on également obtenir 1 litre d'eau à l'aide de deux récipients de 14 litres et de 10 litres ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai déjà fait l'exo avec la citerne d'eau, avec le CNED l'année dernière, une vraie prise de tête quand on ne trouve pas tout de suite la bonne méthode, je me revois à dessiner des bidons d'eau :P et le premier exo j'ai du faire du même style toujours avec le CNED. Mais si vous voulez, on peut prendre des exos de mes livres du CNED de l'année dernière ?
Andrea92 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 C'est normal que tu les connaisses, je les ai trouvés dans le livre du CNED
lapinou Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 C'est normal que tu les connaisses, je les ai trouvés dans le livre du CNED <{POST_SNAPBACK}> ça vous montre que j'ai quand même révisé l'année dernière
Andrea92 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Boie22 j'ai parcouru la revue de presse, c'est absolument GENIAL ce que tu as fait, merci encore
Andrea92 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Coucou, juste une petite question pour ceux qui ont déjà commencé l'entraînement au 1500 m (ou qui courent régulièrement...). Qu'est-ce que vous faites exactement tout au début, en tant qu'échauffement ???
Liliecoo Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Moi mon unique échauffement consiste à aller rapidement au parc qui est à 150 m de chez moi ...
Andrea92 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Oui, en gros, pour moi aussi, c'est ça (bon, ce n'est pas 150 m mais disons 500 )...et ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression de courir beaucoup mieux sans échauffement, mais bon, ça ne doit pas être génial quand-même...
Andrea92 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je suis déçue. J'ai lu pas mal de leçons dans le livre de maths du CNED, il y a des fautes partout, partout, partout Je pensais qu'ils étaient plus sérieux que ça...Je trouve cela inadmissible surtout dans un cours destiné à des futurs profs, mais bon, je suis peut-être trop naïve.
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