Aller au contenu

C'est du propre ! Emission d'M6 !


galoune

Messages recommandés

Veux tu m'en faire part stp... où faut il que je lise les 15pages?

3solutions à ta réponse:

-ou tu dis que ce genre de programme est diffusé car on montre ce que les gens veulent voir

-ou t'es d'accord avec moi

-ou t'as carrément accroché à ce concept et t'as adoré l'émission!

seulement ces trois solutions-là ?

mince, je rentre pas dans les cases !

allez, un peu de courage : j'écris en bleu, tu devrais pouvoir trouver mes messages assez facilement...

sinon, je fais de l'ordi-poubelle (référence à la télé-poubelle bien sûr), trop facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mims

    25

  • Anwamanë

    18

  • galoune

    14

  • ernestine

    8

Membres les plus actifs

les réponses sont dans les dernières pages autour de la page 10 étant donné que c'est assez long il serait effectivement plus simple que tu les lises et qu'on en parle après si tu veux ;)

parce que ta simplification du problème me semble un peu abusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire viteuf... et je vais passer pour le vilain petit canard, mais je me pose des questions quant au bon sens des francais et à leur naïveté! j'ai eu l'occasion de parler de cette émission (qui n'a vraiment pas fait unanimité du tout) avec pas mal de personne et je vous avoue que je suis sceptique! les francais sont il pour la plupart naif?

Vous avez vraiment cru à fond à cette émission? ou vous vous etes pris au jeu?

Vous parliez de mise en scène... je peux vous assurer que ca va beaucoup plus loin! la télé réalité c'est presque de la comédie... et que vous me croyez ou non j'ai de la famille dans le milieu "show biz" et je sais aussi de quoi je parle... oui pour info je sais de quoi je parle et en droit et en "show biz", pour le reste je ferme ma g....!

Je suis vraiment vraiment étonné! et ce qui me choque le plus, ce sont les gens qui accrochent à ce genre d'émission! encore qu'on mate loft story ou la ferme... je comprends, moi le premier je regarde! mais là accrocher alors qu'on nous montre la déchéance humaine (oui oui je vous assure ils ont vraiment exagéré la chose) avec la super voix off dramatique "Paul et Marie sont mariés, il ont deux enfants, mais ils ne savent pas gérer leurs ordure" et là on te montre un appart à peu près potable mais crade comme pas imaginable! meme dans les bidonvilles tu vois pas ca, bref... et là on te montre les super nanas qui vont les sauver "heureusement les super ménagères sont là"! ah non, désolé moi je peux pas... c'est pas faute d'être ouvert d'esprit mais là c'est abusé!

Mais bon chacun ses goût... apparemment c'est une émission de divertissement, à chancun sa manière de se divertir!

Je précise que personne n'est visé dans mes propos! j'ai meme pas fait gaffe à qui a écrit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais un peu plus de reponses a ma question que 2...

l'espoir fait vivre ! :P

Le problème de fond n'est pas qui se montre, ni qui regarde, mais pourquoi ces émissions sont-elles produites.

j'ai déjà dit que j'aimais pas les généralisations...

CES émissions sont issues d'idées... on les jauge, on fait l'émission (parfois avec un test) et si ça marche, on continue...

Pourquoi Pivot a-t-il fait une dictée à la télé : parce qu'il y a des gens que ça intéresse...

Pourquoi Fogiel interromp-t-il ses invités à chaque émission ? Parce que ça fait partie de son personage...

Pourquoi "ces" émissions sont-elles produites? Parce qu'elle conviennent à plusieurs milliers de personnes...

Dingue non ! ;)

Ce qui est dingue, comme tu dis, c'est l'abrutissement des gens.......mais ceux qui produisent ces emissions auraient tord de s'en priver, vu les milliers de gogos qui coexistent et qui leur fond une mane potentielle d'asservis sans cervelle capables cependant de produire du fric ! :P Et oui <_< Pas si drôle que ça quand-même.

Ahhhh pauvre société ............

Par contre ceux qui regardent, et bien j'en ai fait partie, mais plus par curiosité, finalement j'aurai pas du et savoir dès le début à quoi m'attendre (pas que j'ai été déçue)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment vraiment étonné! et ce qui me choque le plus, ce sont les gens qui accrochent à ce genre d'émission! encore qu'on mate loft story ou la ferme... je comprends, moi le premier je regarde! mais là accrocher alors qu'on nous montre la déchéance humaine

ben tu vois, comme quoi chacun sa vision des choses...

tu parles de déchéance pour cette émission de ménage-divertissement, alors que tu peux comprendre qu'on accroche à "La Ferme"...

moi, j'ai zappé sur le prime d'hier de "la ferme", et voir la baronne montrer ses fesses à l'autruche pour qu'elle les lui pince... là, je trouve que c'est de la déchéance...

Mais bon, l'émission des tornades propres, je l'ai pas vue, et le commentaire, ej l'ai pas entendu...

et donc, je ne dirai pas si j'accroche ou non à ce genre d'émission : je ne voudrais pas te choquer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem l'émission sur les sauveuses du nettoyage je l'i pas vu alors ce que j'ai dit s'appliquer plutôt aux émissions de téléréalité en général... ;)

et margoton j'ai pas compris tu parles de qui quand tu dis :

Ce qui est dingue, comme tu dis, c'est l'abrutissement des gens.......mais ceux qui produisent ces emissions auraient tord de s'en priver, vu les milliers de gogos qui coexistent et qui leur fond une mane potentielle d'asservis sans cervelle capables cependant de produire du fric !

alors que t'as regardé l'émission ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment vraiment étonné! et ce qui me choque le plus, ce sont les gens qui accrochent à ce genre d'émission! encore qu'on mate loft story ou la ferme... je comprends, moi le premier je regarde! mais là accrocher alors qu'on nous montre la déchéance humaine

ben tu vois, comme quoi chacun sa vision des choses...

tu parles de déchéance pour cette émission de ménage-divertissement, alors que tu peux comprendre qu'on accroche à "La Ferme"...

moi, j'ai zappé sur le prime d'hier de "la ferme", et voir la baronne montrer ses fesses à l'autruche pour qu'elle les lui pince... là, je trouve que c'est de la déchéance...

Mais bon, l'émission des tornades propres, je l'ai pas vue, et le commentaire, ej l'ai pas entendu...

et donc, je ne dirai pas si j'accroche ou non à ce genre d'émission : je ne voudrais pas te choquer ! ;)

Ah mais dans les autres émissions de télé réalité aussi on peut y trouver de la déchéance humaine, mais pour moi, là, en l'espèce, c'était toute l'émission qui était affligeante sur ce point là... mais ce qui m'a agacé le plus c'est qu'on nous prenne pour des c... vraiment... mais bon après à chacun son truc!

En fait tu ne me choquerais pas... je serais simplement consterné si tu me dis que tu accroches aux super nettoyeuses, ca m'inquiète vraiment qu'on puisse aimer çà... mais bon chacun son truc et comme le dit marco et ta signature on ne peut pas plaire à tout le monde...

Tant qu'il y aura des gens pour regarder ce genre d'émission, elles existeront! malheureusement... déjà qu'on est pas super servis en programme tv! ca me fait chié de payer ma redevance pour ca... franchement, mais bon, c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je suis très claire et si ça te concerne directement betba (puisque si ça se trouve toi tu trouves juste ça con point) mais pour la majorité tu peux être sur que il y a de ça...

Heu, oui, je trouve juste ça con. Je ne blâme pas ceux qui regardent (ça m'arrive aussi même si la plupart du temps ça m'ennuie :blush: ).

Je m'interroge sur les gens qui prennent ces émissions pour argent comptant, sans distance, sur ceux que ça rassure ("chez moi, c'est plus propre" ou "mes enfants sont mieux élevés que ceux de la nana de Super Nanny") ou sur ceux qui ne regardent que ça (j'en connais).

Je conçois qu'on ai besoin de se distraire mais perso quand je regarde une émission comme ça, je trouve ça con quand-même, je peux trouver ça marrant, distrayant etc... mais con!

Ce qui m'inquiète aussi, c'est la multiplicité d'émission de ce genre, le goput douteux de certaines (genre l'île de la tentation ou le truc où on te fais manger des boyaux crus : vu au zapping :huh: ).

Je me demande aussi la motivation de tous ces gens qui acceptent de passer à la télé...

Je m'inquiète aussi un peu de découvrir que ma fille de 5 ans et demi qui n'a jamais vu la Star Ac' passe limite pour une dégénérée (heureusement qu'elle ne va pas à l'école!) parce qu'elle ne comprend rien à ce que raconte ses copines.

Maintenant, oui, on peut aimer regarder TFbeurk et ne pas être un âne... heureusement! mais il faut aussi prendre garde : je connais des gens trés bien dont l'horizon se raccourçit à force de "vouloir se reposer le cerveau" et c'est quand-même inquiétant!

Et pour rebondir sur la phrase de ta mère, Mims, avec tout le respect que je luis dois sans la connaitre, je ne suis pas d'accord. Le problème bien souvent n'est pas d'aimer ou pas : on peut ne pas aimer quelquechose et en reconnaitre la valeur et inversement aimer quelquechose tout en sachant à quoi s'en tenir.

Un livre de Danielle Steel n'a pas la même valeur littéraire qu'un livre de Victor Hugo (mais on tout à fait le droit de préférer la 1ère et de s'emmerder en lisant le 2ème ;) ), Jordy n'est pas Mozart, Taxi 2 n'est pas le chef d'oeuvre qu'est Citizen Kane, Mac Beurk c'est pas Bocuse et je suis bcp moins jolie que Cameron Diaz mais mon mec me préfère moi!

Je vous vois venir avec le truc "oui, mais la valeur des choses, c'est arbitraire etc...". Ben oui, mais pas tant que ça, il y a qq critères!

"there's no business like show-business!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'inquiète vraiment qu'on puisse aimer çà...

je vais peut-être chercher la petite b^te, mais le cataloguage, j'aime pas...

quand tu dis "qu'on puisse aimer ça"... ça veut dire qu'on n'en rate pas une émission, ou qu'on zappe desssus et qu'on y reste, ou qu'on regarde ça faute d'autre chose ?

et en quoi cela devrait-il t'inquiéter ?

Je vous vois venir avec le truc "oui, mais la valeur des choses, c'est arbitraire etc...". Ben oui, mais pas tant que ça, il y a qq critères!

j'ai bien compris, et je sais bien que Danielle Steel doit avoir moins de valeur culturelle (encore ce politiquement correct ! ?) que Hugo. je lis très peu l'un et l'autre...

La valeur des choses, même si "y'a des critères", est quand même subjective aussi... Par exemple, y'en a qui vont trouver ça con que je débranche le téléphone (quand j'y pense) le vendredi soir, pour ne pas être dérangée en regardant les inédits de Stragate... Je me dis qu'on me laissera un message : dans l'ordre de mes priorités, à ce moment-là, c'est télé d'abord, et les autres ensuite...

Bref, quand je citais ma maman, je pensais plutôt à la façon dont on dit les choses pour respecter les autres...

Dire "c'est nul" en parlant de quelque chose que quelqu'un d'autre apprécie, c'est quelque part une négation des goûts de la personne. Si elle aime ça qui est nul, elle doit être nulle aussi... D'où le "j'aime pas (de préférence suivi d'un parce que)" plutôt que le "c'est nul"... Ca n'enlèver rien à ce qu'on pense (si on pense que c'est nul) mais ça évite de blesser quelqu'un...

Je ne me sens pas particulièrement blessée avec tout le vocabulaire utilisé ici concernant les gens qui regardent cetet "daube"... ça m'énerve, c'est mon côté Robin des Bois qui ressort...

Perso, j'ai du regarder une fois 5 minutes l'émission de Lagaffe, sur TF1, mais j'ai jamais dit qu eles gens qui regardaient étaient des débiles profonds... Pourtant, j'ai trouvé ces 5 minutes particulièrement affligeantes, et j'ai pas du tout apprécié ni l'humour, ni le jeu, ni rien en fait...

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Je suis une grande consommatrice de télé. Elle est tout le temps allumée, et je papillonne autour. Du coup, je regarde beaucoup de choses, différentes, plus ou moins intéressantes, plus ou moins culturelles, plus ou moins "daube"... Et voilà, ça fait partie de ma vie, avec la lecture de Psychologie et de Magic Patch, avec Starwars au ciné et le musée d'art contemporain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je suis très claire et si ça te concerne directement betba (puisque si ça se trouve toi tu trouves juste ça con point) mais pour la majorité tu peux être sur que il y a de ça...

Heu, oui, je trouve juste ça con. Je ne blâme pas ceux qui regardent (ça m'arrive aussi même si la plupart du temps ça m'ennuie :blush: ).

Je m'interroge sur les gens qui prennent ces émissions pour argent comptant, sans distance, sur ceux que ça rassure ("chez moi, c'est plus propre" ou "mes enfants sont mieux élevés que ceux de la nana de Super Nanny") ou sur ceux qui ne regardent que ça (j'en connais).

Je conçois qu'on ai besoin de se distraire mais perso quand je regarde une émission comme ça, je trouve ça con quand-même, je peux trouver ça marrant, distrayant etc... mais con!

Ce qui m'inquiète aussi, c'est la multiplicité d'émission de ce genre, le goput douteux de certaines (genre l'île de la tentation ou le truc où on te fais manger des boyaux crus : vu au zapping :huh: ).

Je me demande aussi la motivation de tous ces gens qui acceptent de passer à la télé...

Je m'inquiète aussi un peu de découvrir que ma fille de 5 ans et demi qui n'a jamais vu la Star Ac' passe limite pour une dégénérée (heureusement qu'elle ne va pas à l'école!) parce qu'elle ne comprend rien à ce que raconte ses copines.

Maintenant, oui, on peut aimer regarder TFbeurk et ne pas être un âne... heureusement! mais il faut aussi prendre garde : je connais des gens trés bien dont l'horizon se raccourçit à force de "vouloir se reposer le cerveau" et c'est quand-même inquiétant!

Et pour rebondir sur la phrase de ta mère, Mims, avec tout le respect que je luis dois sans la connaitre, je ne suis pas d'accord. Le problème bien souvent n'est pas d'aimer ou pas : on peut ne pas aimer quelquechose et en reconnaitre la valeur et inversement aimer quelquechose tout en sachant à quoi s'en tenir.

Un livre de Danielle Steel n'a pas la même valeur littéraire qu'un livre de Victor Hugo (mais on tout à fait le droit de préférer la 1ère et de s'emmerder en lisant le 2ème ;) ), Jordy n'est pas Mozart, Taxi 2 n'est pas le chef d'oeuvre qu'est Citizen Kane, Mac Beurk c'est pas Bocuse et je suis bcp moins jolie que Cameron Diaz mais mon mec me préfère moi!

Je vous vois venir avec le truc "oui, mais la valeur des choses, c'est arbitraire etc...". Ben oui, mais pas tant que ça, il y a qq critères!

"there's no business like show-business!"

ben là ça va te paraître bizarre mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit du moins avec la façon dont tu l'as présenté ;)

parce que difficile de dire que jordy est meilleur musicien que mozart ...

cependant le plus important dans la musique c'est qu'elle me touche parce que le gars qui a une technique de fou qui connaît tous les secrets de la musique sur le bout des doigts peut beaucoup moins me toucher qu'un autre qui ne connait rien à la technique mais dont la musique transmet un groove une émotion une énergie...

mais aucune émission ne me touche comme la musique peut le faire et je ne suis pas sûre qu'on puisse mettre l'art (littérature,musique,cinéma..)sur le même plan que la télé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas ces emissions cons, je les trouve malsaines et dangereuses...

et j'ai deja developpe pourquoi...

je rejoins Betba sur beaucoup d'arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas ces emissions cons, je les trouve malsaines et dangereuses...

Je vais être tout aussi peu nuancée que toi et affirmer que beaucoup de personnes pensent que passer un certain temps (1H, 2H, plus?) par jour devant son ordi à communiquer avec des "amis virtuels" est malsain et dangereux (voir crétin, ben oui, t'as pas d'amis ?)

Cela juste pour montrer que tous les avis sont subjectifs et relatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...