LouM Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Quelqu'un pourrait-il rappeler quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission à Versailles l'année dernière? Merci! Pour ceux qui sont un peu perdus, pour obtenir votre nombre de points aux épreuves d'admissibilité, il faut appliquer aux notes que tu as eues les coefficients de Français et de Maths (4 pour chacune des matières). En l'occurence cette année, la moyenne minimum pour être admissible semble être de 9,62. Multiplez cette note par 8 (4 pour le français et 4 pour les maths) et vous obtiendrez un seuil fabuleux de 76,96 ou grosso modo 77 pts (faites cuire au four 30 min ..... ;-)) Donc pour être admissible, il fallait être au dessus de 77 points. Je ne sais pas si j'ai été assez claire??? <{POST_SNAPBACK}> très claire......j'ai bien fait remué, bien fait cuire et tout digéré... question subsidiaire : comment on sait les seuils d'admission de l'an passé ? merci
cougniflette Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Il me semble que l'année dernière l'admissibilité était à 75 points et que que l'admission était à 201 ou 202 points. Bon courage à tous pour la suite
soumysha Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Quelqu'un pourrait-il rappeler quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission à Versailles l'année dernière? Merci! Pour ceux qui sont un peu perdus, pour obtenir votre nombre de points aux épreuves d'admissibilité, il faut appliquer aux notes que tu as eues les coefficients de Français et de Maths (4 pour chacune des matières). En l'occurence cette année, la moyenne minimum pour être admissible semble être de 9,62. Multiplez cette note par 8 (4 pour le français et 4 pour les maths) et vous obtiendrez un seuil fabuleux de 76,96 ou grosso modo 77 pts (faites cuire au four 30 min ..... ;-)) Donc pour être admissible, il fallait être au dessus de 77 points. Je ne sais pas si j'ai été assez claire??? <{POST_SNAPBACK}> très claire......j'ai bien fait remué, bien fait cuire et tout digéré... question subsidiaire : comment on sait les seuils d'admission de l'an passé ? merci <{POST_SNAPBACK}> On les demande gentiment sur le post! Et une âme charitable déjà renseignée te les donneras...
cloclette Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 je confirme que le seuil d'admissibilité de 2004 était de 75 points soit une moyenne minimum à 9.375/20.
petitc Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Dites, j'ai une petite question .... Il me semble qu'il y a des documents à fournir au moment des épreuves, quelles sont-elles ? Quand les donner ? Merci d'avance. bon courage à tous.
Roussette Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 Dites, j'ai une petite question ....Il me semble qu'il y a des documents à fournir au moment des épreuves, quelles sont-elles ? Quand les donner ? Merci d'avance. bon courage à tous. <{POST_SNAPBACK}> - Bien entendu convocation + carte d'identité à présenter A CHAQUE ORAL - Photocopie du diplôme (licence) ou photocopie livret de famille (attestation mère de 3 enfants) ou sportifs de haut niveau A AMENER POUR L'EPREUVE D'HISTOIRE GEO OU SCIENCES - Photocopie attestation de recensement, JAPD si tu es concernée IDEM A AMENER POUR L'EPREUVE D'HISTOIRE GEO OU SCIENCES - Cerificat médical de non contre indication DATANT DE MOINS DE 4 SEMAINES LE JOUR DE L'EPREUVE PRATIQUE 2000m ou danse ou badminton
LouM Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Quelqu'un pourrait-il rappeler quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission à Versailles l'année dernière? Merci! Pour ceux qui sont un peu perdus, pour obtenir votre nombre de points aux épreuves d'admissibilité, il faut appliquer aux notes que tu as eues les coefficients de Français et de Maths (4 pour chacune des matières). En l'occurence cette année, la moyenne minimum pour être admissible semble être de 9,62. Multiplez cette note par 8 (4 pour le français et 4 pour les maths) et vous obtiendrez un seuil fabuleux de 76,96 ou grosso modo 77 pts (faites cuire au four 30 min ..... ;-)) Donc pour être admissible, il fallait être au dessus de 77 points. Je ne sais pas si j'ai été assez claire??? <{POST_SNAPBACK}> très claire......j'ai bien fait remué, bien fait cuire et tout digéré... question subsidiaire : comment on sait les seuils d'admission de l'an passé ? merci <{POST_SNAPBACK}> On les demande gentiment sur le post! Et une âme charitable déjà renseignée te les donneras... <{POST_SNAPBACK}> ô âme charitable d'edp pourrais-tu s'il te plaît me dire om où tu as connaissance des seuils d'admission de l'année passée ? (bien comme ça?)
marie-paule Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 papier d'identité et convoc ou as-tu vu la photocop du diplome? Peut-etre que j'ai pas lu...
LouM Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 papier d'identité et convocou as-tu vu la photocop du diplome? Peut-etre que j'ai pas lu... <{POST_SNAPBACK}> dans la convocation et dans le dossier d'insciption, il est précisé que la photocopie des diplômes sera demandée lors de l'épreuve d'HG ou sciences. voilou
LILOUCARLA Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 J' ai une question un peu bête : au concours 3me voie de Versailles, 71 postes sont mis en place cette année, or seules 54 personnes ont été admissibles.....d' aprés vous, est ce que les postes non pourvus seront ajoutés au concours externe? ou est ce impossible? Je tiens ces infos d'un autre post...j' espère que j' ai tout compris.
winnieflo Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Moi j'ai pas mon diplôme définitf, mais j'ai l'attestation de réussite de ma licence...ça passe...?
Roussette Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 POUR INFO J'ai appelé pour essayer d'avoir la date de mon premier oral au moins pour réserver le transport car je viens de loin puisque "Je viens du Suuuuuuuuuud!!!" (LOL, LILOUCARLA comprendra...) Les convocations sont envoyées aujourd'hui. Si vous ne les avez pas le 19, il faut appeler le numéro du service des examens et concours du département dans lequel vous passez les oraux : il figure sur le papier rose-violet qu'on a reçu avec la convoc (un numéro différent pour chaque département). De toute façon, ils envoient un double des convocations dans les IUFM, ainsi on peut les retirer en arrivant le jour de notre premier oral. J'espère avoir été claire. PS : Marie Paule, c'est marqué sur le papier jaune reçu avec la convocation PS2: Winnieflo: je pense que l'attestation de réussite suffit, mais pour être sûre téléphone car il vaut mieux être certaine.
Messages recommandés