Aller au contenu

deux semaines pour préparer la fête des mères


Roserouge100

Messages recommandés

Pour la carte, on collera sur la première page trois fleurs "concentriques"découpées parl'atsemonécrira un truc du genre "bonne fete maman",à l'intérieur on colera notre poésie (ma main est une fleur) et on décorera le reste de la carte avec des dessins de fleurs. Je pense aussi leur faire faire des coeurs avec ma perforatrice coeur que l'on collera un peu partout....

Pour le bricolage,je vais décorer des pots de yaourts en grès (yaourts au lait entier de la laiti*re,je crois) car unemaman m'en a donné un grand nombre.

On va donc les peindre à la peinture acrylique puis les enfants colleront des fleurs découpées dans des serviettes.

Le seul hic..............à quoi pourra bien servir mon pot et avec quoi pourait on le remplir (je n'ai pratiquement plus d'argent et si je veux faire quelque chose pour les papas..........)

Si vous avez un petite idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • poyette

    10

  • Roserouge100

    7

  • laurymado

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai une classe de grande section.

Nous allons réalisé un papillon ou un coeur ou une fleur en plastique dingue (ou fou, ça dépend des régions), on va coller un pince à linge en forme de fleurs ou papillon ou coeur (acheté chez dalbe) ou une autre forme pour ne pas à avoir en acheter de trop. Ensuite nous mettrons un aimant derrière.

ce sera parfait pour mettre sur les frigos!!!

je pense qu'on l'on mettra le premier pense bête "bonne fête maman"..

Appelée sur la lsite complémentaire le 24 janvier 2008 : GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic..............à quoi pourra bien servir mon pot et avec quoi pourait on le remplir (je n'ai pratiquement plus d'argent et si je veux faire quelque chose pour les papas..........)

Si vous avez un petite idée....

Je me sers de ce type de pot comme pot à crayons ... J'en ai partout : 2 sur mon bureau, 3 sur la tablette du téléphone ... et un dans la salle de bains pour mettre nos brosses à dent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je recherche personnellement des idées pour décorer pots de bébé ou de yaourt qui leur donneraient un petit air chinois :wink: (ai l'intention d'y placer une branche de canne chinoise ou lucky bambou !)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre des décorations su le pot en noir (peinture vitrail) et à l'intérieur collé du papier de soie blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre des décorations su le pot en noir (peinture vitrail) et à l'intérieur collé du papier de soie blanc

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papier de soie rouge-bordeau et signe chinois en noir.

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je crois que ça va être pot encollé et roulé dans perles de rocailles (pour les MS).

Collier de perles biscornues en patarêve sur fil doré (pour les GS).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic..............à quoi pourra bien servir mon pot et avec quoi pourait on le remplir (je n'ai pratiquement plus d'argent et si je veux faire quelque chose pour les papas..........)

Si vous avez un petite idée....

Je me sers de ce type de pot comme pot à crayons ... J'en ai partout : 2 sur mon bureau, 3 sur la tablette du téléphone ... et un dans la salle de bains pour mettre nos brosses à dent :D

J'y avais bien pensé,mais comment offrir un pot à crayons aux mamans?????????Il faudrait que j'y mette un crayon ,bof bof,

et puis le donner vide,c'est pas tellement mieux....Peut etre un crayon papier (c'est pas cher!) décoré,mais alors comment décorer rapidement et gratuitement un crayon papier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves de TPS et de PS font un porte photo en plastiroc, une coccinelle pour la base, et 2 fils de fers pour tenir les photos. C'est faisable avec des GS en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cogité l'histoire...

voilà mes deux idées :

première idée :

http://la-boite-a-jouets.com/images/jeujur...eau%20vache.jpg

Découper la planche dans cette forme, peindre par les enfants et ajouter détails

Deuxième idée :

tableauvachegz7.jpg

planche rectangulaire à peindre, petite vache en plâtre et morceau de fausse pelouse, ajouter des fleurs en néoprène, ...

Donnez moi votre avis !

LOLO :wub:

La base est la même (planche peinte avec de la peinture à tableau), mais pour faire le cadre, je suis allée coupée des roseaux,. Les élèves les ont attachés avec du raphia (au préalable je les ai fixé avec des punaies pour que ça ne bouge pas). Du raphia, pour pouvoir l'accrocher au mur. Du rapphia pour tenir la craie. bref, très naturel, pas de peinture. Pour l'instant ça rend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai complètement changé d'idée !

J'envoie la photo demain.

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...