Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mellily,

j'espere que cela pourra s'arranger pour toi, on croise les doigts.... :wub:

sinon Kpouch,

je suis d'annecy et mes dates sont

>oral pro : vendredi 10 à 7h15

>musique: jeudi 16 à 7h45

>sciences: vendredi 24 à 8h

>2000m: jeudi 30 à 9h55

>entretein eps: vendredi 1 juillet à 9h

voilà, merci de ta proposition.

à bientôt

OP: H- 24

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Mellily,

j'espere que cela pourra s'arranger pour toi, on croise les doigts.... :wub:

sinon Kpouch,

je suis d'annecy et mes dates sont

>oral pro : vendredi 10 à 7h15

>musique: jeudi 16 à 7h45

>sciences: vendredi 24 à 8h

>2000m: jeudi 30 à 9h55

>entretein eps: vendredi 1 juillet à 9h

voilà, merci de ta proposition.

à bientôt

OP: H- 24

Malheureusement, on n'a aucune date en commun.....dommage!

Bon courage pour vendredi! ça approche!

Biz

Posté(e)
:cry: Bon, je vais vous dire un truc qui va surement vous arranger... quoique je n'étais pas une concurrente redoutable lol

Je viens d'appeler le secretariat du concours, pour demander si c'est possible de bouger mon oral de musique, parce que c'est la veille de mon mariage, qui a lieu en picardie... La dame m'a dit que pour un mariage normalement ça ne se faisait pas, que ça se faisait seulement pour les accouchements, les gens qui sont à l'hôpital, les décès... Elle m'a dit que j'aurais dû prévoir ma date de mariage autrement! (comme si j'avais prévu il y a un an que j'allais encore rater le concours, et comme si il fallait s'arrêter de vivre pour passer ce fichu concours à la noix!!)

Enfin bref, elle a quand même été sympa, elle a pris mes coordonnées en disant qu'elle aller faire son maximum mais qu'elle ne me promettait vraiment rien...

Voilà comment mettre par terre 3 ans de travail en 2 minutes au téléphone... :cry:  :cry:  C'est sûr vous allez vous dire chouette, une de moins, vous avez raison après tout... Mais il fallait que je dise ça à des gens qui comprennet ce que c'est... ;)

Bisousssss et bonne chance à tous, je penserai à vous :cry:  :wub:

Salut Melily!

Attend....je ne comprends pas....c'est la veille de ton mariage certes.....mais c'est la veille et pas le jour même! ça te laisse quand même une possiblité d'y aller à cet oral....je sais: tu vas me dire que ce ne sont pas les conditions idéales pour le jour de son mariage d'arriver à l'arrache la veille et tout et tout....mais bon....la récompense à la fin (si récompense il ya ) ne vaut -elle pas le coup?

Tu te rends compte, là tu as passé le plus gros de la sélection: les écrits, tu as ta place aux oraux et c'est une chance que beaucoup d'entre nous n'ont pas eu.....si j'étais à ta place , je pense que j'y réfléchirai à deux fois avant d'abandonner....si près du but...essaye de voir si tu ne peux pas t'organiser....

Enfin, voilà, c'est mon avis, après je ne connais pas tout le contexte...

Courage

Biz

Posté(e)

Mellily, je pense, comme Kpouch qu'il faut que tu ailles à cet oral !! tu vas à l'oral et puis tu prends le train direct après pour la Picardie, non ?

J'espère en tout cas que ça va s'arranger pour toi, ce serait trop bête d'abandonner là...

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui :wub:

Licou

Posté(e)

:D:blush: Je suis désolée de vous avoir alarmés pour rien! C'est vrai qu'en réfléchissant , finallement je m'étais décidée à y aller, ne serait-ce que par respect pour les gens qui ne sont pas admissibles... ça m'a toujours mise en colère de voir qu'il y en avait qui n'allaient pas aux oraux, ou pire qui démissionnaient une fois admis...

Mais le problème est résolu, puisque la dame du rectorat vient de m'appeler, et je passe mercredi à 16h15, après tout le monde, un jury reste exprès pour moi... <_< j'ai pas intérêt à me rater lol

Moi je dis VIVE LE RECTORAT DE GRENOBLE!! je suis persuadée qu'à paris ils n'auraient même pas pris la peine de m'écouter...

Merci de votre soutien :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Oh c'était impossible de se connecter ces deux derniers jours! J'aurais bien aimé papoté avec vous!

Je passe mon premier oral tout à l'heure: anglais!!!!!!!!!!!!

Je suis pas prête du tout, plus je parle anglais, plus ça resemble à du serbo-croate...

Mais, bon, faut y aller quand même! (quoique j'appelerai bien le rectorat pour le dire que je me marrie cet aprèm, ptêtre que je pourrai repousser mon épreuve :huh: )

Allez, je vous laisse pour dfes dernières révisions et je vous raconterai mes exploits ce soir!

Posté(e)

Anglais cet aprèm pour moi aussi, je vous en dirai plus ce soir comme Kiki, croisons les doigts ...

Posté(e)

Bon courage à toutes les deux !!!! :)

On croise les doigts, un mauvais moment à passer mais après c'est une chose de faite ! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Le forum remarche! :P

Pour les premiers qui sont passés sur le grill : racontez-nous! :D

J'ai eu une copine au tel qui est passée ce matin. Elle a eu un dossier sur les manuels scolaires.

Le jury est composé de 2 personnes.

Son entretien tournait autour du rôle des parents à l'école, les droits et devoirs du PE, les devoirs à la maison, etc.

Ah là là, le stresse commence à monter. J'ai peur d'être légère au niveau du contenu et particulièrement des exemples pratiques :cry:

A+!

Armelle

Posté(e)

Kanel et Kiki, on pense à vous !!! bon courage !

Super Mellily !

:)

Posté(e)

Quelques conseils pour l'op, qui m'ont été donnés par une inspectrice habituée de faire partie des jurys:

Restez naturel. Dites ce que vous avez en tête et ne cherchez pas à dire ce que vous croyez que le jury veut entendre. Il vaut mieux dire des bêtises argumentées que des trucs auxquels on ne croit pas, et donc qu'on ne peut pas discuter.

Faites attention à votre apparence, votre look est important même si les jurys s'en défendent, c'est un truc qui ne s'explique pas... Il faut "avoir l'air d'une maîtresse"!! mais sans tomber dans la caricature non plus hein!! il ne faut pas paraître trop jeune, il faut que le jury puisse se dire qu'il pourra vous confier une classe que ce soit des mater ou des cm2... ça a l'air bête mais en fait c'est super important.

Sinon, au niveau de la méthodo pour l'OP, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire concrètement, donc si quelqu'un peut m'aider... :s lol

Bisous

Posté(e)

Bonne chance à Kanel et Kiki!! Meilily, je suis contente que tu aii pu t'arranger et tu as raison, le rectorat de Grenoble a vraiment assuré, c'est cool!!! :)

J'ai hâte d'avoir vos témoignages à toutes et à tous! moi je commence que le 14 par l'anglais et mon oral pro est loin: 21 juin.... :cry:

D'ailleurs en ce qui concerne l'oral pro Meilily, pour ce qui est de la methode, le mieux pour toi est de t'acheter des annales et d'en faire et d'en refaire dans les conditions....c'est comme ça que la methodo rentre je pense....sinon en quelques mots, il faut extraire une problématique des documents que tu as sous les yeux et tacher d'y répondre en articulant différentes parties qui s'appuient sur les documents et que tu enrichis par tes connaissances à toi....il n'y pas vraiment de plan type je trouve, ça dépend tellement des documents.....

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé...je t'avoue que ce n'est pas non plus clair comme de l'eau de roche pour moi mais bon....le principal surtout est de ne pas faire de contresens sur les textes.... ;)

Bizzzzzzzzz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...