Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Violaine, le sujet est sur le site de Sandra ICI

Merci Mellily pour le sujet :)

J'ai donc fait le sujet fille-garçon ce matin, je l'ai trouvé facile, j'ai mis un peu moins d'1h de prép, j'ai eu le temps de bien me relire et j'ai tenu 19 minutes d'exposé...

Je mettrai le plan plus tard en attendant que d'autres le fasse (pour ne pas vous influencer ;) ) ou je vous le donne par mp pour celles qui veulent.

Bisous et bonen journée studieuse :wub:

Licou, je passe l'Op le 17 :)

Je vais essayer de la faire cette am, on pourra ainsi comparer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Mellily et Sandra pour les sujets j essaye de regarder cet aprem ou demain vu que j ai pris ma journee pour l allemand l aprem.

C est marrant car il me semble que l annee derniere ils ont garde les sujets!!! Faut dire j etais tellement tremblante que je ne m en rappelle guere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant car il me semble que l annee derniere ils ont garde les sujets!!! Faut dire j etais tellement tremblante que je ne m en rappelle guere

Oui moi aussi les 2 fois ils l'ont gardé, mais ce n'était pas dans cette académie, alors c'est peut-être pour ça...

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Je reviens de l'oral pro...

"Débat réglé et citoyenneté"... quand j'ai vu le titre j'ai fait :(  :cry:  j'ai eu un sujet sur la citoyenneté il y a 2 ans et j'ai eu 2... <_<

Mais là ça allait, il y avait 2 textes qui n'étaient pas opposés, donc j'ai fait un bête plan pourquoi la philo à l'école (le 1er texte parlait de philo)/comment mettre en pratique.

Je n'ai tenu que 10/15 minutes à peu près, mais ça c'est normal, c'est moi lol c'est même un record presque...

L'entretien ça a été, jury très sympa, souriant, ouvert (ça change de Paris... :ninja: ), ils m'ont posé des questions un peu sur tout, on a parlé de laïcité, d'évaluations, d'autorité des choses comme ça... Après ils m'ont demandé si je voulais être enseignante (c'te blague...) j'ai dit un gros oui (je suis entrainée je me marie la semaine prochaine mdr :P ) et ils m'ont demandé si enseignant est un métier comme les autres et pourquoi, puis les avantages et les devoirs d'un fonctionnaire.

La fin m'a bien plue parce que vu la façon dont ils me demandaient ça, ça veut dire au moins qu'ils ne vont pas me mettre une note éliminatoire, ce qui serait déjà une grande victoire pour moi, même si je n'ai pas le concours!

Voili voilà... :wub:  :wub:

je viens de voir ton sujet et moi aussi j arrive a ce plan tout bete : Pourquoi et comment!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violaine, le sujet est sur le site de Sandra ICI

Merci Mellily pour le sujet :)

J'ai donc fait le sujet fille-garçon ce matin, je l'ai trouvé facile, j'ai mis un peu moins d'1h de prép, j'ai eu le temps de bien me relire et j'ai tenu 19 minutes d'exposé...

Je mettrai le plan plus tard en attendant que d'autres le fasse (pour ne pas vous influencer ;) ) ou je vous le donne par mp pour celles qui veulent.

Bisous et bonen journée studieuse :wub:

Licou, je passe l'Op le 17 :)

moi je veux bien ton plan soit par MP soit sur le site

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton sujet et moi aussi j arrive a ce plan tout bete : Pourquoi et comment!!!!!!!

Ca me rassure!! :D:D au moins même si je n'ai pas parlé longtemps, j'avais un pln qui tient la route... c'est déjà ça lol

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon plan détaillé à Célayla pour le sujet égalité filles/garçons!

Je le mettrai en ligne dès votre autorisation ! ;) (au cas où vous voudriez le traiter et que vous ne voulez pas être influencées par ma réponse)

Aujourdh'ui j'ai un peu bossé ce matin et cet après-midi je m'y suis mise qu'à 16h30 pour faire le sujet ... Je sature beaucoup ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'ui j'ai un peu bossé ce matin et cet après-midi je m'y suis mise qu'à 16h30 pour faire le sujet ... Je sature beaucoup ! <_<

Depuis 2; 3 jours, je sature <_<

J'ai vraiment peur pour demain car j'ai des connaissances mais j'ai bien peur que mes connaissances soient superficielles :cry:

Sinon ces derniers temps, je me suis pas mal entrainée sur des sujets et mes plans étaient généralement :

1- Pourquoi?

2- Comment?

Dans le deuxième partie, je donnais la plupart du temps des solutions institutionnelles, le rôle de l'enseignant, l'implication des familles et l'intégration des handicapés.

Par contre, j'ai retenu quelques éléments sur la nouvelle loi d'orientation. Je ne sais pas si ça sert à grands choses. On peut juste dire que la nouvelle loi a été suspendue <_<

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouverai utile que nous nous donnions nos numéros de jury... Ainsi, ceux qui viennent de passer les oraux peuvent témoigner de la "sympathie" (ou non) du jury, histoire que ceux qui passent avec le même soient prévenus....

C'est déjà fait? Nan?

Bon, voici les miens en tout cas.... Si certains, au cours des semaines qui vont suivre, ont les mêmes que moi, qu'ils me fassent signe... Je ferai de même!

- Entretien Pro, 10/06, 13h45 Commission 3

- Musique, 17/06, 07h15 Commission 4

- Histoire-Géo, 24/06, 12h15 Commission 4

- Eps Oral, 28/06, 08h Commission 5

- Danse, 29.06, 15h30

Idem, pour les déplacements, si des horaires coincident.... Je suis de Romans Sur Isère....

Courage, encore et toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai moi aussi envoyé mon plan à Sandra, je le mettrai en ligne plus tard. Est-ce que quelqu'un d'autre à prévu de faire le sujet ??

Je suis lobotomisée là.... Bruner, Vygotski et Piaget m'en ont fait baver :P

:wub: Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai moi aussi envoyé mon plan à Sandra, je le mettrai en ligne plus tard. Est-ce que quelqu'un d'autre à prévu de faire le sujet ??

Je suis lobotomisée là.... Bruner, Vygotski et Piaget m'en ont fait baver :P

:wub: Biz

ah toi aussi, moi aussi j ai lu ca en fin d aprem apres avoir fait une rapide intro et le plan de mon expose a mon mari.

Et ben c est rentre par un oeil et ressortit par une autre!!!!!! A part la theorie des stades de Piaget et la Zone proximale de dvp que je connaissais deja , j ai deja tout oublie!!!!

T inquiete pas Armelle dans le genre superficiel, je me pose la!!!!!!!!!! Ce matin je me demandais ce que voulais dire RASED!!!!!!!!!!!!! Si ca c est pas de la ramasse!

Comment tu sais tes numeros de jury Sonya ?? Sur le site d ac de Grenoble, c est marque ta date et heure de passage, mais pas le numero de jury ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais tes numeros de jury Sonya ?? Sur le site  d ac de Grenoble, c est marque ta date et heure de passage, mais pas le numero de jury ??

Moi aussi je veux savoir comment tu connais tes numéros de commissions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...