Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Coucou!

Quel plaisir de vous retrouver!

Licou, c'est vrai qu'ils ont été super gentils au sujet de ton retard parce que j'ai lu dans un autre post sur le forum qu'ailleurs c'était beaucoup plus strict! Genre une fille était allée aux toilettes cinq minutes avant l'épreuve, quand elle est revenue les autres étaient partis planchés et elle est restée sur le carreau, z'ont pas voulu la laisser entrer!

Sinon, l'oral pro me prends la tête aussi, je passe tout à l'heure. J'ai l'impression de gérer plutôt bien le contenu (bien révisé depuis le début de l'année) mais je suis pas très forte en communication et j'ai comme toit Kpouch pas trop confiance en moi, donc dur dur. On m'a conseillé de faire comme si j'étais une comédienne dans une pièce de théâtre et que je jouais un rôle, celui de la meuf qui assure et qui se laisse pas démonter! :D Alors, je répète mon rôle, mais je suis une piètre comédienne! :D

Et les autres, Sandra, t'es passée sur les arts plastiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou à toutes !

Moi j'ai passé l'oral pro, jury très sympathique (commission 16). Les surveillants sont extra, vraiment on est bien pris en charge ! :)

Sujet : Apprentissages et Mixité

Pour l'exposé, j'ai réussi à tenir 18min mais le fait d'avoir fait le sujet "Egalité des sexes" que j'avais mis en ligne m'a un petit peu aidé bien que les textes étaient totalement différents ... Après je ne suis pas sure que mon exposé était d'une grande qualité ... <_<

Au niveau de l'entretien, un peu bloquée sur leurs questions sur la mixité du corps enseignant, le fait qu'il soit féminisée, pourquoi plus de femmes au premier degré qu'au second ...

Ensuite, les questions étaient plutot d'ordre général, et reprenaient des éléments que j'avais abordés dans mon exposé : péda différenciée, évaluation formative, courant constructiviste, transmissif, conseil d'école, ...

Maintenant je me concentre sur la suite : l'art plastique ! :D

Sinon pour celles qui ont pris le 2000m, vous en êtes où dans votre performance ... Moi je stagne, le meilleur est de 10min52 et je ne suis pas contente de moi. Je m'entraine trois fois par semaine, est ce suffisant vous croyez ? A quelle fréquence vous vous entrainez ? :blush:

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra,

c'est cool ^pour l'oral pro, tu as l'air d'avoir bien assuré !

Pour le 2000m je suis un peu comme toi, je ne progresse plus, je régresse même. J'étais descendue à 10'35 et en ce moment, le mieux que je fasse c'est 10'47...Grrrr Je cours environ 1 jour sur 2...J'aurais vraiment aimé arriver à 10' mais je crois que c'est impossible pour moi en fait !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Kiki,

moi aussi je suis obligée de me transformer en comédienne pour avoir l'air plus sûre de moi....Ben pour l'anglais j'ai l'impression que ma nature à repris le dessus :(

Dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! Tu sais on ne peut pas savoir à l'avance si notre prestation a plu ou pas !

Pour l'oral pro, je reste assez mitigée, car je ne crois pas avoir tout bien assuré non plus, je crois avoir fait qq boulettes ! Genre question de la fin, posée par l'inspecteur sur le conseil d'école où il fallait donner les membres qui y siègent, ben j'avais la tete toute vide et alors que je savais par coeur, j'ai oublié l'IEN et je l'ai finalement cité, mais on m'a tiré les vers du nez et je n'étais en plus pas sure de moi (enfin c'est le souvenir que j'en ai) ... Et puis, après coup je ne suis pas totalement satisfaite sur toutes les réponses que j'ai données .... <_<

Mais bon, on verra bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!

C'est cool Sandra pour l'OP! C'est pas grave si t'as oublié l'IEN! C'est pas une énormité, surtout à la fin de l'entretien, ils ont bien dû comprendre que ça commençait à faire long!

Allez, maintenant, on passe au suivant!

Pour le 2000m, je régresse pas mal, je suis repassée sous les 11 min... :blush: Alors, je cours tous les jours...

Sinon, quelqu'un sait combien fait le stade Maisonnat où on va courir à Pont de Claix?

Bises,

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!

C'est cool Sandra pour l'OP! C'est pas grave si t'as oublié l'IEN! C'est pas une énormité, surtout à la fin de l'entretien, ils ont bien dû comprendre que ça commençait à faire long!

Allez, maintenant, on passe au suivant!

Pour le 2000m, je régresse pas mal, je suis repassée sous les 11 min... :blush: Alors, je cours tous les jours...

Sinon, quelqu'un sait combien fait le stade Maisonnat où on va courir à Pont de Claix?

Bises,

Beki.

Pour l'OP je suis contente que cela soit passé, mais comme j'ai dit, je reste mitigée, et j'ai eu du mal à faire le vide une fois l'entretien passé : avec des réflexions du genre, j'aurait dire ci, pourquoi j'ai dit ca, est ce que j'ai bien répondu, etc ...

Enfin bon, c'est passé !

Pour le stade, je crois que c'est un 400m ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , le forum remarche.....!!!

Bon, et bien moi j'ai passé mon oral d'anglais mardi....et c'était pas brillant :( ....je suis tombée sur les immigrants en grande bretagne avec l'interview d'un pakistanais immigrés :ninja: ....j'ai compris d'une façon globale le doc mais il ya qques détails que je n'ai pas saisi.....donc forcement, ils m'ont bombardé de questions dessus....et puis ils m'ont embarqué dans une discussion sur l'empire coloniale de la Grande Bretagne.....moi je n'y connaissais pas grand chose......donc bon, assez moyen comme première expérience d'oral, voire même très très moyen.....ça m' a mis le moral dans les chausettes pour la suite :cry: ....enfin, le problème surtout, c'est que je n'ai plus du tout confiance en moi et du coup je stresse à mort.......

Et vous? quoi de neuf.....vos expériences?

Kpouch, bienvenue au club ! moi aussi j'ai loupé l'anglais. Je suis déjà arrivée dans un piteux état (complètement stressée et énervée à cause de ma panne sur l'autoroute et en plsu me suis perdue dans grenoble, le cauchemard !)...J'ai bien compris le doc qui était simple mais pas grand chose à dire dessus, et j'ai pas arrêté de bafouiller, de me reprendre...Et la péda c'était la cata ! c'est eux qui m'ont expliqué des choses..."il faudrait mieux faire ça...." et "mais d'où ça sort ça?...". Je suis ressortie dégoutée...J'essaie de me remotiver pour l'oral pro, et espère ne pas paraître aussi peu sûre de moi qu'en anglais...c'est pas gagné !

Courage, courage !

Licou

Allez Licou! C'est clair qu'il faut reprendre confiance en nous....l'anglais est facilement rattrapable si on assure en hist geo ( :cry: :pour moi c pas gagné!) et surtout à l'oral pro....et je pense qu'en plus pour l'oral pro, avoir l'air sûr de soi est un critère important....surtout que ça aide à ne pas perdre ses moyens.....donc il faut que l'on fasse un ENORME travail sur nous même pour être plus "self confident".....d'ailleurs, je me demandais pour l'oral pro si je ne devrais pas mettre mes lunettes pour faire plus sérieuse et peut être plus agée....car j'ai tendance à faire plutot plus jeune que mon âge....enfin, c'est ce qu'on me dit souvent.....qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpouch, tout comme moi ! :)

moi aussi j'ai tendance à faire très (trop jeune) ! et moi aussi je mets mes lunettes, ça me vieillit un peu, hihi ! Je les avais déjà mises pour l'anglais moua ! :D de toute façon je les porte beaucoup en ce moment car je supporte mal mes lentilles...

comme tu dis, il va falloir faire un sacré travail sur soi...mais bon, pas trop le temps de penser à ça ! s'ils cherchent à me déstabiliser je suis mal...mes connaissances ne sont pas assez importantes pour avoir l'air sûr de moi...

J'ai pris sciences, mais j'avoue que pour l'instant je ne connais pas grand chose !

Tu passes quand l'oral pro Kpouch ? moi lundi...

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial ca remarche.

J'ai passé aussi oral pro. Pas trop mal je crois au niveau de l'exposé les questions un peu moins bien. Mais plus le temps passe plus je me dis que c'était nul que j'aurai du rajouter ça etc....

Qui a eu la commission 6, un peu bizarre le jury?? J'aimerai parler avec quelqu'un qui a eu ce jury.

Sinon courage, pour celles qui ont l'impression d'avoir raté l'anglais faut pas tjs rester sur une impression négative. Je crois en fait qu'on ne peut pas vraiment savoir. On pense avoir réussi et c'est une cata et vice versa. ca dépend justement des jurys. J'imagine que certains nous laissent nous enfermer dans des conneries et d'autres des qu'on s'écarte du chemin nous reprenne tout de suite et c'est pas pour ça qu'ils mettront une mauvaise note si on réagit bien aux remarques. Par contre dans ce cas là on a l'impression de rater car on aiem bine parler sans etre contredite c'est la nature humaine!

Je sais pas si c'est clair mais en gros on ne peut pas trop savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpouch, tout comme moi ! :)

moi aussi j'ai tendance à faire très (trop jeune) ! et moi aussi je mets mes lunettes, ça me vieillit un peu, hihi ! Je les avais déjà mises pour l'anglais moua !  :D  de toute façon je les porte beaucoup en ce moment car je supporte mal mes lentilles...

comme tu dis, il va falloir faire un sacré travail sur soi...mais bon, pas trop le temps de penser à ça ! s'ils cherchent à me déstabiliser je suis mal...mes connaissances ne sont pas assez importantes pour avoir l'air sûr de moi...

J'ai pris sciences, mais j'avoue que pour l'instant je ne connais pas grand chose !

Tu passes quand l'oral pro Kpouch ? moi lundi...

Licou

Moi mardi à 8h15..... :cry:

J'espère que ça se passera bien pour toi lundi....si c'est le cas, j'imagine que ça sera un bon présage pour moi!!!

C'est marrant le coup des lunettes!!! que tu y ais pensé aussi pour te vieillir!!! Je vais faire la même chose car je crois vraiment que c'est important de pas faire trop "djeunes"....

Courage pour ce long we qui nous attend...avec ce soleil qui nous fait de l'oeil en plus....je préfererais qu'il se réserve pour le mois de juillet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial ca remarche.

J'ai passé aussi oral pro. Pas trop mal je crois au niveau de l'exposé les questions un peu moins bien. Mais plus le temps passe plus je me dis que c'était nul que j'aurai du rajouter ça etc....

Qui a eu la commission 6, un peu bizarre le jury?? J'aimerai parler avec quelqu'un qui a eu ce jury.

Sinon courage, pour celles qui ont l'impression d'avoir raté l'anglais faut pas tjs rester sur une impression négative. Je crois en fait qu'on ne peut pas vraiment savoir. On pense avoir réussi et c'est une cata et vice versa. ca dépend justement des jurys. J'imagine que certains nous laissent nous enfermer dans des conneries et d'autres des qu'on s'écarte du chemin nous reprenne tout de suite et c'est pas pour ça qu'ils mettront une mauvaise note si on réagit bien aux remarques. Par contre dans ce cas là on a l'impression de rater car on aiem bine parler sans etre contredite c'est la nature humaine!

Je sais pas si c'est clair mais en gros on ne peut pas trop savoir!!

Oui!!! c'est clair Paucla!!!! c'est vrai que finalement on ne peut jamai vraiment savoir car les réactions des différents jurys ne veulent pas toutes dire la même chose.....Comme tu dis, certain poseront plein de questions chiantes mais auront un niveau d'exigence faible et d'autre en poseront des simples et très peu mais par contre auront un niveau d'exigence de folie.....et finalement, à y réfléchir, je crois que je préfère le prmeier type de jury, c'est sur même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...