Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Bon dimanche studieux pour tous ceux qui révisent.....moi, perso, je n'en peux plus, l'OP et l'hist geo à réviser en même temps, ça fait trop!

D'ailleurs en ce qui concerne l'hist geo, y en a t-il qui peuvent me donner une petite methodo pour la partie dida car je ne sais pas comment m' y prendre....

Bon courage à tous, sous cette chaleur! ;)

Bizzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui bon courage ! Difficile de travailler par cette chaleur et ce beau temps ! <_<

Moi je continue à réviser l'AP jusqu'au bout ...

Ensuite j'aurais 8 jours pour me consacrer à l'EPS et les sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Dimanche studieux en perspective...OP demain matin....et je commence à en avoir ras le bol ! vivement que ce soit passé !!

A chaque fois que je viens sur le forum "op" je me rends compte qu'il y a encore plein de chose que je n'ai même pas vues ! :ninja:

Après l'OP j'aurais aussi une semaine pour bosser les sciences et l'EPS...

Dur dur

j'essaie de réviser dehors tant qu'il ne fait pas trop chaud ! :P

courage tout le monde ! encore une semaine et demie à tenir !!

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage! courage! courage!

Je passe l'histoire-géo mercredi matin et comme je n'ai quasiment pas travaillé dessus cette année :ninja: et ben là je suis à fond! Je sors que pour aller courir! :D Moi qui avait planifié de finir l'année tranquillement, sereinement! Finalement, je suis à la bourre sur tout :blush:

Kpouch, j'en sais pas plus que toi sur la dida.

Licou, tu vas voir, ça va aller, te focalise pas sur tes connaissances ou ignorances, rappelle-toi qu'ils jugent aussi et beaucoup ta capacité à rfléchier et pas à réciter des cours, et à argumenter tes choix professionnels et tes avis. C'est le plus important d'après moi (et c'est ce que j'ai pas vraiment réussi à faire, d'ailleurs, justement parce que trop focalisée sur les connaissances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage! courage! courage!

Je passe l'histoire-géo mercredi matin et comme je n'ai quasiment pas travaillé dessus cette année  :ninja: et ben là je suis à fond! Je sors que pour aller courir! :D Moi qui avait planifié de finir l'année tranquillement, sereinement! Finalement, je suis à la bourre sur tout :blush:

Kpouch, j'en sais pas plus que toi sur la dida.

Licou, tu vas voir, ça va aller, te focalise pas sur tes connaissances ou ignorances, rappelle-toi qu'ils jugent aussi et beaucoup ta capacité à rfléchier et pas à réciter des cours, et à argumenter tes choix professionnels et tes avis. C'est le plus important d'après moi (et c'est ce que j'ai pas vraiment réussi à faire, d'ailleurs, justement parce que trop focalisée sur les connaissances).

Merci Kiki de me remonter le moral ! :P

tu arrives à courir par cette chaleur toi !! :huh: je n'arrive même pas à rester dehors ! :)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai déja mis un message pour licou mais il n'est pas affiché :ninja:

en deux mots en oral pro j'ai l'impression de n'avoir eu aucune question de cours !

Peut etre me suis je carrement planté je ne sais pas mais bon pas de cours, pas de question sur mon exposé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il ne recherche pas qq'un capable de recarcher son cours mais qq'un qui est capable de s'en servir pour argumenter sa réfléxion............pfffffffff, facile à dire!!

Si on ajoute au fait que déjà, on joue une année entière sur un oral, le stress de l'épreuve, le surplus de révision qui brouille la mémoire, le jury qui vient de voir passer 10 candidats et qui n'est plus aussi clément qu'au début......enfin bref, si on ajoute tout ça bout à bout...organiser sa réfléxion en parlant devient vraiment très très difficile......enfin, c'est mon point de vue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ça m'encourage un peu !

là en ce moment je suis en train de m'embrouiller complètement !! je n'ai pas du tout les idées claires ! :ninja:

Kpouch je vois que tu es à peu près dans le même état d'esprit que moi :D

Bon, demain je vous raconterai ! ce qui serait déjà une bonne chose pour moi c'est d'arriver à l'heure à l'oral pas comme lundi dernier ! :cry: Cette fois je prends le train et j'ai prévu très large...J'ai même demandé à un type de la sncf s'il était sûr que ce train allait bien passer ! :P (il a du me prendre pour une folle !)

Vive le concours ! même si je ne l'ai pas, je me dis qu'au moins ça m'apprend un peu à maîtriser mon stress (j'y arrive pas du tout mais bon... ;) )

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ça m'encourage un peu !

là en ce moment je suis en train de m'embrouiller complètement !! je n'ai pas du tout les idées claires ! :ninja:

Kpouch je vois que tu es à peu près dans le même état d'esprit que moi  :D

Bon, demain je vous raconterai ! ce qui serait déjà une bonne chose pour moi c'est d'arriver à l'heure à l'oral pas comme lundi dernier ! :cry:  Cette fois je prends le train et j'ai prévu très large...J'ai même demandé à un type de la sncf s'il était sûr que ce train allait bien passer !  :P  (il a du me prendre pour une folle !)

Vive le concours ! même si je ne l'ai pas, je me dis qu'au moins ça m'apprend un peu à maîtriser mon stress (j'y arrive pas du tout mais bon... ;) )

Licou

tiens je viens d'avoir un fou rire en lisant ton mail avec le gars de la sncf!

Car ca me rappelle un peu moi qui suis toute stressée et du coup les gens te regarde un peu bizarre.

bonne chance alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me vient comme ça.....quels sont les droits et les devoirs....de l'élève? pffffffff, entre ça et ceux de l'enseignants...je trouve ça con comme question, car finalement on peut y répondre tout et n'importe quoi je trouve....enfin, si vous avez des idées je suis preneuse...bizzzzzz, et surtout ne fondez pas au soleil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en peux PLUS DU TOUT!!!!!

je suis dans l'hist géo et je me demande bien quelle mouche m'a piquée pour choisir cette option .... Trop long, trop de choses .....

jeanne d'arc j'en ai ras la casquette, de l'europe aussi, des paysages de france et de navarre .....

Voilà petit pétage de plombs qui m'a fait du bien, je me sens moins seule !!!!

courage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me vient comme ça.....quels sont les droits et les devoirs....de l'élève? pffffffff, entre ça et ceux de l'enseignants...je trouve ça con comme question, car finalement on peut y répondre tout et n'importe quoi je trouve....enfin, si vous avez des idées je suis preneuse...bizzzzzz, et surtout ne fondez pas au soleil!!!

Droit de l'élève:

liberté d'expression

droit à l'éducation

respect de son intégrité physique et de sa conscience morale

respect de son bien et de son travail

Obligation de l'élève:

obligation d'assiduïté

respect du règlement intérieur

respect du principe de la neutralité

Voila ce que j'avais trouvé, courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...