Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage Kpouch et Lisounette !!

bientôt la fin !

Kpouch franchement je ne peux pas te répondre pour les droits et devoirs des élèves...j'avais jamais pensé à ça !

c'est impossible de tout savoir...

courage, courage :)

Licou

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Autre chose: si demain qqun passe en hist géo, serait-il possible de nous faire savoir quels doc sont disponibles dans la salle de prépa, si il y en a assez pour tous

et puis l'hist géo c'est bien au lycée vers l'iufm parce que moi c'est pas marqué sur ma convoc !!! :P

merci bcp ;)

Posté(e)

Ok tout d'accord avec kanel pour les droits et devoirs de l'élèves <_<

Posté(e)
Autre chose: si demain qqun passe en hist géo, serait-il possible de nous faire savoir quels doc sont disponibles dans la salle de prépa, si il y en a assez pour tous

et puis l'hist géo c'est bien au lycée vers l'iufm parce que moi c'est pas marqué sur ma convoc !!! :P

merci bcp ;)

Oui, c'est celui là, le lycée Mounier, en face de l'arrêt de tram du même nom.

Posté(e)
Juste une question qui me vient comme ça.....quels sont les droits et les devoirs....de l'élève? pffffffff, entre ça et ceux de l'enseignants...je trouve ça con comme question, car finalement on peut y répondre tout et n'importe quoi je trouve....enfin, si vous avez des idées je suis preneuse...bizzzzzz, et surtout ne fondez pas au soleil!!!

Droit de l'élève:

liberté d'expression

droit à l'éducation

respect de son intégrité physique et de sa conscience morale

respect de son bien et de son travail

Obligation de l'élève:

obligation d'assiduïté

respect du règlement intérieur

respect du principe de la neutralité

Voila ce que j'avais trouvé, courage ...

Ok, merci Kanal et désolée si j'ai pu paraitre un peu "tendue" dans mon message....(en me relisant, c'est ce que je me suis dit!)....ceci dit, c'est un peu vrai....j'en peux plus!!!

Personne à des idées au sujet de la dida en hist géo??

Mille Biz

Posté(e)

Une question au sujet de l'entretien d'eps: on est bien d'accord que nous n'avons que 2 APS à voir: natation et athlétisme....j'ai besoin d'être sûre...

Posté(e)
Une question au sujet de l'entretien d'eps: on est bien d'accord que nous n'avons que 2 APS à voir:  natation et athlétisme....j'ai besoin d'être sûre...

oui oui c'est bien ca

Posté(e)

Petite question de dernière minute pour l'AP. <_<

Peut-on présenter dès le début seulement les documents que l'on a choisis de retenir pour notre problématique ou chose que j'ai tout le temps fait, vaut-il mieux tout présenter et dire ensuite quels documents on a retenus ?

Je passe à 10h45 ... vivement que cette épreuve soit passée ! :P

Posté(e)

Kpouch, j'ai trouvé cette fiche sur la dida dh'istoire-géo (voir pièce jointe)

As-tu lu les doc d'applications? Ca donne qq idées.

Sandra, plein de :clover: pour tout à l'heure!

didactiquehistoiregeo.doc

Posté(e)

je crois qu'il vaut mieux présenter tous les docs ca permet aussi de gagner un peu de temps ;)

Posté(e)
Kpouch, j'ai trouvé cette fiche sur la dida dh'istoire-géo (voir pièce jointe)

As-tu lu les doc d'applications? Ca donne qq idées.

Sandra, plein de  :clover: pour tout à l'heure!

Merci bcp Kiki!!! c'est super gentil pour le doc.

Je passe dans les premières en hist géo je pense car je passe mercredi à 14h30 donc je vous tiendrai au courant pour les docs consultables et mon sujet.

Bizzzzzz

Posté(e)

Kpouch, je passe avant toi: mercredi à 07h15! Je vous raconterai tout dès mon retour.

Pour les docs, normalement, c'est un atlas, une encyclo et un dico.

Sinon, question à ceux qui passent l'histoire (et autres qui auraient des iddées sur le sujet!):

=> Quels éléments du patrimoine régional historique et géographique peut-on proposer en didactique?

J'ai pensé à:

- le musée dauphinois (pour la géo)

- le musée de Vizille (pour la révolution)

Salut!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...