Aller au contenu

Les fêtes en classe.


fantomette

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • Petit_Gizmo

    3

  • mims

    3

  • katia94

    2

Membres les plus actifs

Merci pour ce conseil d'article qui est interssant ainsi que les réaction des lectrices face à celui ci. A reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le législateur a placé cette fête un dimanche. Il la réserve donc implicitement, à la sphère privée pour les manifestations familiales.

oui, effectivement...

très intéressante, cette réflexion, et ça me conforte dans mon idée...

j'ai fait un truc cette année, parce que j'avais des CP, amis avec les CM l'an prochain, je ne ferai rien...

Je pense que les fêtes devraient être réservées (dans l'exploitation qu'on peut en faire en classe) à l'école maternelle... parce que c'est bien pratique au niveau du travail par thèmes...

Pour le reste, y'a plein d'autres sujets pour des "bricolages"... et autres sujets d'écritures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien

Pour aucune fête

J'ai fait des trucs avant, je sais que ça fait plaisir aux parents et aux enfants

Je sais qu'on peut insérer ça dans un projet patati patata mais ça ne m'intéresse plus

Alors cette année, puisque sans "pression" des collègues rien, nada :applause:

Mais ça ne nous empêche pas d'en parler, et même beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses de cas concrets car jusqu'à présent je n'avais pas réfléchi à la question et pour moi cela semblait évident de devoir faire un petit cadeau pour la fête des mamans.

Je pense que je réagirai comme vous.

Comme le dit Mims cela ne doit pas être difficile de trouver d'autres prétextes pour faire des activités bricolages et autres activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, depuis ce sujet, j'ai décidé de ne rien faire pour la fête des pères... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai effectivement trouvé cet article très intéressant... Et que pensez-vous du fait de fêter les anniversaires à l'école ? Avec 24 élèves par classe, ça fait au moins 2 par mois, ou 10 le même mois et aucun pendant 3 mois.

Et du coup des tonnes de bonbons pour les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement trouvé cet article très intéressant... Et que pensez-vous du fait de fêter les anniversaires à l'école ? Avec 24 élèves par classe, ça fait au moins 2 par mois, ou 10 le même mois et aucun pendant 3 mois.

Et du coup des tonnes de bonbons pour les enfants !

j'avertis en début d'année très gentiment les parents que je ne fais pas les anniversaires en classe. en cycle 3, j'estime qu'ils sont grands et qu'on a autre chose à faire en classe que de se gaver de sucreries. je le fais déjà bien assez chez moi sans l'aide des élèves! :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis, mais je ne suis pas encore PE...

Ma fille va parfois à la halte-garderie, et en y étant allée 2 fois la même semaine, elle a eu droit à 2 petits sachets de bonbons ! Alors je ne me voyais pas "subir" ça en classe... Surtout qu'il y a les parents qui peuvent, et d'autres non...

Merci pour ta réponse en tous cas, j'avais peur d'être une peut-être future PE marâtre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, pas de bonbons, juste les gâteaux. Et on les mange le matin, à l'accueil, et on zappe le goûter de la récré ces jours-là. :P

Même pas eu à persuader les parents, ils sont d'accord sur le "pas de bonbons à l'école" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien chez nous, les gateaux d'anniversaire et les éventuels bonbons sont les bienvenus, y compris en cycle 3. Cela permet de passer 15 minutes festives de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de mon ignorance, mais on prend le gouter à l'école maintenant? Dans tous les cycles? Pendant la récréation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...